Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

retour de vacances

+2
Lilas
Titanne
6 participants
AuteurMessage
Titanne

Titanne

Emploi : assistante maternelle

retour de vacances Empty
MessageSujet: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:26

bonjour à tous et encore une fois je m'incruste chez vous car je suis toujours autant éblouis par ce que vous faites! retour de vacances 146558
je rentre de vacances et malheureusement pour moi je n'ai pu éviter cette AF qui m'exaspère tant. (certaine d'entre vous savent pourquoi...). affraid
elle m'a encore poussé sur les nerfs et c'est décidé, je fait une enquète pour en avoir le fin mot de cette histoire si déplorable. En vous lisant je me rend compte que je doit intervenir afin que ce petit soit suivit de très près par des gens compétants et que sa sécurité soit effectivement assuré.
je rage retour de vacances 41616-4 de savoir que l'on peut confier un petit à une AF qui prend si peut soin de l'enfant et qui ne lui apporte pas stabilité et éducation qui pour moi parait évident dans ce genre de métier. J'aurai encore des tas de questions à vous faire part afin de mieux connaitre toutes les conditions d'accueil aux quelles vous devez surement être dans l'obligations de faire, mais pour l'instant je vais me replonger sur le forum que j'ai lâchement abandonné cet été..... congés, soleil et détente oblige lol!
merci pour toutes vos inforamtions et malgré que je ne ferait jamais se que vous faites, j'encourage toutes celles qui souhaitent y parvenir.
retour de vacances 12336
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:17

Coucou!
Mais cet enfant doit bien avoir un référent qui rencontre cette ass fam? et il ne voit rien?
Bises
Lilas sunny
Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:38

Bonjour,

Il se passe quoi avec cet enfant ?
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:17

Bonsoir les filles,

C'est quoi ce binz!!!!!!!!!

Si cet enfant est en danger il faut le signaler!

Je souhaite tout simplement ( ce que tu veux dénoncer, c'est pour aider un enfant à sortir de cet enfer) ou pas tout simplement un réglment de compte entre voisines qui ne peuvent pas se voir!!!!!!!!!!!!!

N'oublies pas que si il y a dénonciation que cela va directement à la gendarmerie voir plus haut au parquet! Que c'est une famille entière qui se trouve détruite ainsi que les enfants places !!

Réfléchie bien !!!

Je t'avouerai en toute sincèrité que je suis surprise de tes propos!
Nounouche94

Nounouche94

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 0:53

Titanne , connais-tu bien cette ass fam ... et le cas du petit ?

On peut parfois juger hâtivement " de l'extérieur " ce que nous donnent à voir un enfant et son ass fam ....
Lilas

Lilas

Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:27

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus???
zazanad

zazanad

Emploi : assistante familiale

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:50

Coucou les filles

Il me semble, mais je ne suis pas certaine, Titane avait fait un post de l'af qui semblerait être un membre de sa famille, sa belle-soeur ou autre scratch il y a un certain temps !

Je vois que le problème est toujours d'actualité affraid

Perso je ne peux donner mon avis .....................

Bonne journée les copinautes retour de vacances Coeur2
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:53

Tu as raison, Zazanad, je me souviens qu'elle avait déjà un peu abordé le sujet ... m'en vais voir si je peux vous retrouver çà ...

https://nounou.forumactif.org/assfam-generalites-f28/vous-me-faite-plaisir-de-vous-lire-t8388.htm#150170
Lilas

Lilas

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 14:46

merci Eugévinie, je me souviens maintenant et je repose encore la même question, rien que le manque d'hygiène, le référent ne voit rien????
Titanne

Titanne

Emploi : assistante maternelle

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:48

salut
vous avez toutes raison et je vois que comme moil es hésitations sont là.
il est peut être vrai que je juge de l'extérieur et comme moi je n'agirai pas de la sorte ça m'exaspère peut être trop.
mais NON! ce n'est aucunement un reglement de compte. je ne me servirai pas d'un enfant pour cela. d'ailleurs si je dénonce cette situation c'est bien parce qu'un enfant est en jeux là dedans et pour moi c'est ce qui importe le plus.
et puis pour vous lire et fréquenter moi même des AF je vois bien que aucune d'entre vous n'agirait de la sorte c'est bien pour cela que je suis si réactive.

Il est vrai que je devrait vous en dire plus mais il est vrai aussi que chacune fait à sa manière avec les enfants et que ce n'est pas forcément l'avis de la voisine.

en tout cas moi j'aurai bien du mal à laisser un gamin livré à lui même de cet âge là, tout seul pendant un temps certain dans un jardin qui n'est pas le sien, non cloturé qui donne sur une route fréquenté en plein virage. je ne me voit pas non plus offrir comme repère lors du repas l'image d'un adulte qui le suis la cuillère à la main en attendant qu'il se décide à ouvire la bouche...... et tant d'autre
mais il est vrai que c'est mon avis perso et venir vous en parler calme mes réaction vis à vis de cette personne
je vous remercie de m'écouter et quoique vous en dites je continue d'admirer ce que vous vous faites pour ces enfants
merci
Aliénor

Aliénor

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 11:29

Bonjour,

Je suis étonnée que cet enfant puisse jouer comme ça au bord d'une route. Ici on doit avoir un terrain clôturé et qui ferme à clé.

Puis comme tu dis, courir avec la cuillère à la main n'amène rien. L'enfant doit apprendre qu'un repas se prend à table, tranquillement... mais bon... on ne connait ni l'af ni l'enfant.

J'ai déjà entendu parler d'enfants qui refusaient de manger et qu'en désespoir de cause, l'af acceptait des trucs qu'elle n'aurait pas accepté de ses enfants juste pour qu'il mange.

Pas facile quand on ne voit pas la situation, quand on ne sait pas dans quelles circonstances cela se passe.

Cela dit je comprends que cela te fasse bondir.
Contenu sponsorisé

retour de vacances Empty
MessageSujet: Re: retour de vacances   retour de vacances Icon_minitime

retour de vacances
Page 1 sur 1