| comment securiser cet endroit? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lapiniou
Nombre de messages : 16 Age : 39 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: comment securiser cet endroit? Mar 21 Juil 2009 - 16:05 | |
| a supprimer probleme regler
Dernière édition par lapiniou le Lun 25 Jan 2010 - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mar 21 Juil 2009 - 16:13 | |
| Un escalier comme cela est difficilement sécurisable. Est-ce ton entrée ? Moi je mettrais plutôt des barrières pour que les enfants ne puissent pas accéder à cette pièce (exemple à la porte que l'on voit à gauche. | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mar 21 Juil 2009 - 16:19 | |
| - Citation :
- Pensez vous que je puisse mettre une barriere, la ou il y a les 2 plaque de bois collé au mur? Du coup ca protegerai escalier+ poele a bois, mais ca couperai la maison en 2 ( bon c'est pas un probleme la maison est assez grande, par contre la salle de bain et les toilettes seraient dans la partie non accessible) Pensez vous que la puericultrice va accepter ca?
je pense que c'est la solution la plus pratique pour toi !!! et la plus securit !!! le reste necessiterait trop de travaux dont une rampe... un pare feu etc... le fait de bloquer totalement l'acces va montrer tu anticipes le danger ... meme si l'acces aux toilettes est du coup bloqué ... il existe les pots.. au pire tu securises les autres pour amener le plus grand aux toilettes tu peux installer un matelas a langer n'importe ou tu devras peut etre signer un papier stipulant que le feu ne sera pas allumé en presence des enfants... ce genre de feu est tres dangeureux... surtout là ou il est placé !!! essaie de voir comment organiser tout cela afin d'anticiper les questions de la puer selon ton logement pour l'exterieur ne voyant pas comment l'enfant aura acces je ne peux rien dire
Dernière édition par Lulu le Mar 21 Juil 2009 - 16:25, édité 4 fois | |
|
| |
fofie
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mar 21 Juil 2009 - 16:20 | |
| POUR L'interrieur de ta maison c'est une bonne idée de mettre la barrière au niveau des deux plaques de bois. tu expliqueras que tu accompagneras les enfants aux toilettes donc tu feras attention à l'escalier.
pour l'exterrieur c'est un acces qui fait partit de ton jardin où les enfants auraient acces ? si oui, effectivement il te faudra le sécuriser. | |
|
| |
lapiniou
Nombre de messages : 16 Age : 39 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mar 21 Juil 2009 - 17:30 | |
| - Citation :
- Est-ce ton entrée ?
C'est mon couloir oui. Donc pour resumer si je met cette barriere entre les 2 plaques de bois, les enfant auront accès a la salle de jeux, la moitié du couloir, la piece des repas et la veranda en ete. Et la barriere bloquera la salle de bain, les WC et la salon. Pour l'exterieur cet endroit fait partie du jardin et est accessible sans probleme, du coup je vais securiser alors.. Merci | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mer 22 Juil 2009 - 15:29 | |
| Bon ben moi je serais toi, j'installerais une table à langer (ou une planche à langer sur une commode) dans la salle de jeux et le tour serait joué !!! Nous ne sommes pas dans l'obligation de laisser notre appartement entier à disposition des enfants. Ca ne devrait pas poser de problème : à condition de sécuriser comme tu le dis bien évidemment.
En plus, ça aura un avantage, c'est que ça canalisera les parents dans ton entrée. En voyant la barrière, ils ne seront pas tentés d'aller "visiter" seuls le reste de la maison !!! Pour les parents sans-gêne ça peut être bien !! | |
|
| |
pupuce68
Nombre de messages : 4 Emploi : en attente pour etre assistante maternelle Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mer 23 Sep 2009 - 21:42 | |
| bonsoir Je voulais vous demandé j'ai une maison avec 2 escaliers je sais que je dois mettre des barrières mais doivent elle etre homologuée ou elle peuvent etre faite car je connais un menuisier dans mes amis. J'ai une deuxième question faut il acheter tout pour les enfants jeux lit , pousette transat etc... par quoi doit on commencer il faut avoir quoi pour débuté ? merci de bien vouloir me répondre car je suis un peu perdu. bonne soirée a vous tous. | |
|
| |
Béatrice.
Nombre de messages : 2469 Age : 51 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mer 23 Sep 2009 - 22:17 | |
| pour les barrières je pense qu'il vaut mieux qu'elles soient homologuées, c'est plus prudent, même si ton copain, en fabrique de très bonnes et sécurisées. Je ne sais pas ce qu'en penses les autres filles. Pour ce qui est du matériel, il ne te faut pas investir dès le début, tant que tu ne sais pas si tu obtiendras ton agrément ou pas, imagine la dépense d'argent que cela représente si jamais c'est pas bon....Quand la puer ou la personne qui enquête viendra te voir tu auras des questions sur ta motivation, pourquoi faire ce métier, comment tu penses faire pour les faire dormir, mais on ne va pas te demander de présenter tout le matériel, alors que tu n'as pas encore commencé. Si il te reste des choses en bon état de tes enfants, tu peux dire que tu as déjà quelques affaires, mais inutile de donner la liste des choses que tu progettes d'acheter. Voilà une fois ton dossier rempli et envoyé à ton CG, ils te communiquerons une date pour te rencontrer à ton domicile, et te poser des question, l'entretien dure plus ou moins longtemps, la personne fait la visite de ton logement et vérifie que tes produits d'entretien et médicaments sont hors de porté et en sécuritées, pour le reste, le bon sens et l'organisation, suffisent... Bonne soirée | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Mer 23 Sep 2009 - 22:59 | |
| Sur le forum, je sais qu'il y a des personnes qui ont réalisé elle-même leur barrière et la puer n'a rien trouvé à redire. Par contre il faut bien entendu que la barrière respecte les regles de sécurité en vigueur en matière notamment d'écartement des barreaux, de hauteur totale et de fermeture.
Pour ta deuxième question, il faut au moins un pack de départ. Les puers ont quand même du mal a donner l'agrément à des personnes qui ne sont pas équipées pour l'accueil des tout-petits
Dernière édition par cathy le Jeu 24 Sep 2009 - 9:53, édité 2 fois | |
|
| |
pupuce68
Nombre de messages : 4 Emploi : en attente pour etre assistante maternelle Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Jeu 24 Sep 2009 - 8:43 | |
| bonjour Qu'est ce que tu appelle pack de départ ? merci pour ta reponse. bonne journée a tous | |
|
| |
cathy modérateur
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Jeu 24 Sep 2009 - 9:49 | |
| Un lit de bébé (à moins que tu ne comptes travailler que pour des péris), quelques jouets, quelques livres, un pot...... mais surtout ce qui compte c'est d'avoir prévu l'accueil : où et comment les enfants vont dormir, où et comment tu vas faire tes soins. Après que ton appart soit rempli jusqu'au plafond de jeux en tout genre, ça peut faire plaisir à certains parents mais ça ne compte pas vraiment.
Attention pour le lit, certaines puers refusent les lits parapluie. En ce qui concerne le transat, la chaise haute c'est à toi de voir. Moi je ne m'en sers pas. Mais si tu choisis de ne pas en avoir, tu dois être capable d'expliquer ton choix à la puer et aux parents. La poussette par contre ça me semble indispensable (sauf si tu n'as qu'un seul agrément et que les parents t'en prêtent une). Mais comme dit Valérie, si tu dois te lancer dans des achats, attends d'avoir vu la puer au moins une fois pour évaluer tes chances d'obtenir l'agrément. | |
|
| |
Ass-mat29
Nombre de messages : 34 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? Lun 13 Déc 2010 - 13:15 | |
| En tant qu'assistante maternelle, l'idéal est de bien sécuriser son logement pour les enfants (cache-prise, barrière, bloque fenêtre, produits d'entretien et médicaments en hauteur et non à la portée des enfants) et le tour est joué! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment securiser cet endroit? | |
| |
|
| |
| comment securiser cet endroit? | |
|