Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grosse déception

Aller en bas 
+5
£ugévinie
cathy
zazanad
Nounouche94
lotoman03
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:27

coucou

voila un petit moment que je n'étais pas venue écrire mais je suis vos messages de prés lol! Grosse déception Mdr7


au mois de mars j'ai eu 2 entretiens pour un recrutement au cg des hauts de seine (et oui ils ont une antenne dans l'allier) je devais avoir la réponse début avril mais la commission n'avait pas eu lieu et aujourd'hui j'ai reçu la réponse NEGATIVE

ceci dit ca me dégoute mais je vais avoir les entretiens demain avec le cg de l'allier donc tout n'est pas perdu mais si celui ci me recrute pas comment je fais aprés ,

mon agrément me sert à quoi???

c'est bien joli de donner l'agrément mais si personne veux recruter aprés , je ne sais plus quoi penser ,voilà je voulais vous faire part des mes nouvelles ,mauvaises malheureusement Grosse déception Zen Grosse déception Zen
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 17:45

Désolée pour toi , Lotoman .

J'espère que tu auras plus de chance avec l'Allier .
C'est vrai qu'en ce moment , la conjoncture n'est pas bonne pour le recrutement , alors qu'il va y avoir plus d'enfants à accueillir , justement à cause decette même conjoncture scratch


L'agrément est comme un diplôme : il te donne le droit de faire ce métier , mais ne t'assure pas d'un recrutement ultérieur .

Ce qui entretient l'ambiguïté , c'est le fait que c'est le CG qui donne l'agrément et qu'il est aussi un employeur potentiel .
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:02

Coucou Lolo,

Je suis déçue pour toi aussi !!

M...e alors!!!


Tu sais ton agrément est national !!!

Alors si tu as la possibilité de postuler en dehors de ton département fais le!!!

C'sst vrai que des fois on se pose questions ,à quoi cela sert que l'on nous donne un agrément si ce même CG n'a pas de boulot a te donner!!!!

Perso j'ai du mal a suivre des fois scratch

Bon! demain je pense à toi pour tes entretiens pour l'Allier Grosse déception 441978

Il y a des associations par chez toi ou pas ??? tu peux postuler ........

Bisous ma Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:40

ne reste pas sur une défaite !

demain sera un jour meilleur , tu verras alors M.... pour jeudi


Grosse déception 914563 Grosse déception 914563 Grosse déception 914563^pour demain !!




nounouche : de quelle conjoncture parles tu ? Idea




tu me rassures pas !!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:44

Nounouche94 a écrit:
Désolée pour toi , Lotoman .

J'espère que tu auras plus de chance avec l'Allier .
C'est vrai qu'en ce moment , la conjoncture n'est pas bonne pour le recrutement , alors qu'il va y avoir plus d'enfants à accueillir , justement à cause decette même conjoncture scratch


L'agrément est comme un diplôme : il te donne le droit de faire ce métier , mais ne t'assure pas d'un recrutement ultérieur .

Ce qui entretient l'ambiguïté , c'est le fait que c'est le CG qui donne l'agrément et qu'il est aussi un employeur potentiel .

Curieux qu'il n'y ai pas un système comme un numerus clausus ou un truc dans ce genre. C'est vrai que ça doit être décourageant. Mais n'est-ce pas fait aussi pour tester la détermination des plus motivées....

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:57

Courage Lotoman03 ... je pense qu'à force de persévérer,tu vas y arriver ...Wink

ET puis tiens, pour demain ... Grosse déception 914563 Grosse déception 914563 Grosse déception 914563
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:38

betty a écrit:
ne reste pas sur une défaite !

demain sera un jour meilleur , tu verras alors M.... pour jeudi


Grosse déception 914563 Grosse déception 914563 Grosse déception 914563^pour demain !!




nounouche : de quelle conjoncture parles tu ? Idea

Ben , les CG ont de plus en plus de frais des collectivités territoriales à leur charge ( merci qui ? devinez ! ), et moins de rentrées avec entre autre la suppression de la taxe d'apprentissage et autres ( merci qui ? le même ! )

tu me rassures pas !!
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:44

bonsoir,

je te souhaite bon courage pour demain,gardes le sourire et confiance en toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 21:50

bonjour lotoman,

désolée pour toi, on attend avec impatience la réponse pour l'allie !!

sinon, effectivement, restent les assos !!

c'est très ambigu tout ca !! c'est le cg qui délivre l'agrément et qui peut recruter en meme temps !! de quoi s'y perdre pour certaines !! Grosse déception 41616-4 Grosse déception 41616-4

c'est quand meme le serpent qui se mord la queue, la crise met pleins de gens au chomage et on sait que ca engendre beaucoup de misère sociale, avec les enfants au milieu !!

une pensée pour toi demain,

Grosse déception 858462
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 9:07

merci les filles du soutien

il faut savaoir que le 92 est le département le plus riche de france il veulent recruter 200 ass fam pour 2009 , mais peut etre sur leur département

du coup cet apres midi je ne sais plus quoi répondre , grosse remise en question avec mon mari on se dit tiens là on aurait pas du dire ça !!! etc

je me demande ce que je ferai si je ne suis pas recrutée , car si les cg n'ont plus de finances ,je peine à croire que les asso en auront plus


enfin on verra moral à zéo


Grosse déception 12336 les filles à bientot
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:10

Ne soit pas si découragée, & surtout ne pas pas battue d'avance !!!

Allez, pour t'aider à retrouver le moral
...


Grosse déception Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 10:40

Je suis désolée pour toi. C'est vrai que c'est décourageant.

J'espèe que tu auras plus de chance aujourd'hui.
Je te dis une grosse M****.

Tiens nous au courant surtout ! Grosse déception 858462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:27

bonjour LOTOMAN,
ce w k j'ai rencontré des amis qui sont assfam en couple , il travaille avec l'ase de Paris

ils m'ont dit qu'il y avait que des ado en c' moment à placer sans papier et se demande

méme: s'ils ont moins de 18ans donc (radio des poignets ) et je pense que le 92 est

identique à l'ase de Paris .ton profil ne correspond pas peux etre pas au profil des ado


ne te décourage pas !!

c'est assez complexe comme situation


Nounouche: MERCI au MEME !!CELUI lA .........
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 12:44

lotoman03 a écrit:
merci les filles du soutien

il faut savaoir que le 92 est le département le plus riche de france il veulent recruter 200 ass fam pour 2009 , mais peut etre sur leur département

du coup cet apres midi je ne sais plus quoi répondre , grosse remise en question avec mon mari on se dit tiens là on aurait pas du dire ça !!! etc

je me demande ce que je ferai si je ne suis pas recrutée , car si les cg n'ont plus de finances ,je peine à croire que les asso en auront plus Cà , c'est pas sûr , parce que les asso n'ont pas le même financement que les CG ! Donc n'hésite pas , postule partout !


enfin on verra moral à zéo


Grosse déception 12336 les filles à bientot
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:57

ça y est l'entretien c'est bien passé mais lautre fois aussi alors on verra bien ils m'ont dit de me préparer car la formation est du 15 au 26 juin et ils donnent la réponse au dernier moment donc il fallait que je m'arrange

à bientot

les copinautes merci pour vos encouragements je suis remontée comme une pendule Grosse déception Mdr7 lol!

Grosse déception 12336 Grosse déception 12336 Grosse déception 12336 Grosse déception 12336 Grosse déception 12336 Grosse déception 12336
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 19:20

Coucou lolo


Je suis contente que ton entretien c'est bien passé !!!

Et si tu es remonté comme une pendule en plus Grosse déception Mdr7


tant mieux ...........


































.Il reste a ce que nous attendions avec toi Grosse déception Semarre Grosse déception Semarre Grosse déception Semarre Grosse déception Semarre Grosse déception Semarre
Revenir en haut Aller en bas
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:25

allez , c'est bien , ne te décourage pas !!

haut les coeurs !! Grosse déception Emo2_bie Grosse déception Emo2_bie Grosse déception Emo2_bie Grosse déception Emo2_bie

Grosse déception 12336
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:31

Grosse déception A_2029 Grosse déception A_2029 Grosse déception A_2029 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:21

C'est pas parce que c'est non d'un côté que ça le sera de l'autre.

Allez, reste remontée et tiens bon. Tu vas nous annoncer la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:36

oui j'éspere dire des bonnes nouvelles


comment ca se passe alienor avec ton petit bout bien j'espere


Grosse déception 12336
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 2:12

on croise les doigts pour toi Laurence!C'est quand même hallucinant d'attendre plus d'un mois pour obtenir une réponse et faire organiser le quotidien de la semaine de formation sans certitude...

mais je ne me fais pas de soucis,si tu ne leur avait pas plut,il ne t'aurai pas conseillé de t'organiser cette semaine là!!!

j'espère quand même que ta réponse POSITIVE arrivera très vite...

bises
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:15

lotoman03 a écrit:
comment ca se passe alienor avec ton petit bout bien j'espere

Un pur bonheur. Le pied total. C'est un bébé souriant, très gai, bien éveillé et j'adore m'occuper de lui.

Mon mari et moi sommes gaga devant lui et ça fait bien rire mes enfants.

J'ai même dit à mon mari : c'est chouette, je m'éclate et en plus je suis payée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:45

c'est vraiment bien pour vous 2 le bébé et toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilas

Lilas


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture
Date d'inscription : 18/04/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:22

Coucou Lotoman!
Effectivement, tu n'es pas prise à droite mais tu conviendras à gauche.... mystère????
Le CG donne l'agrément mais c'est la pmi qui le donne (enfin pour nous) donc rien à voir avec l'ase. La pmi donne ou non les agréments mais après ils ne sont plus au courant si la futur ass fam sera embauchée.
Avec ton agrément tu peux être ass mat.
Après tu as les associations qui sont très bien.
Bises
Lilas sunny
Revenir en haut Aller en bas
lotoman03

lotoman03


Nombre de messages : 421
Age : 45
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 16/11/2008


Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:45

coucou les copines

vous penserez à moi demain ultime rdv à 11h pour le recrutement je croise les doigts


je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse déception Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception   Grosse déception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse déception
» grosse déception
» Grrrrrrr ... une déception de plus en ces jours de fêtes ...
» Grosse promo
» la grosse crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: