Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pourquoi pour les impots.

Aller en bas 
+2
patoche
coconet
6 participants
AuteurMessage
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:15

je voulais savoir pourquoi quand on reçoit la déclaration prés remplie il y a déja un montant dans la case pour moi et aussi dans les heures supp ?

faut il quand même faire notre calcul ???? car moi les heures supp sont dans mon tableau et compris dans la somme à déclarer.

moi plus comprendre.


j'ai reçu vendredi la déclaration. en plus cette année il y a une seule feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:25

coconet a écrit:
je voulais savoir pourquoi quand on reçoit la déclaration prés remplie il y a déja un montant dans la case pour moi et aussi dans les heures supp ?

faut il quand même faire notre calcul ???? car moi les heures supp sont dans mon tableau et compris dans la somme à déclarer.
coconet, tes heures sups sont exonérées d'impôts



Le total des sommes perçues est normalement, préimprimé sur votre déclaration de revenus, mais il vous appartient de reporter le revenu réellement imposable (après la déduction de la somme représentant les frais) dans la case blanche prévue à cet effet (rubrique 'Traitements et salaires', case AJ ou BJ).

Le revenu que vous devez déclarer est égal à la différence entre :


le total des sommes perçues au titre des rémunérations et indemnités pour l'entretien et l'hébergement des enfants
et une somme forfaitaire représentative des frais engagés dans l'intérêt des enfants.

La somme forfaitaire est déterminée ainsi :

si vous accueillez des enfants mineurs à titre non permanent au moins 8 heures par jours (à la journée, en dehors des heures d'école, la nuit…), cette somme, représentative des frais engagés dans l'intérêt des enfants, est égale à 26,13 € (trois fois le montant horaire du SMIC) par jour et par enfant,
si la durée de garde est inférieure à huit heures, le forfait doit être réduit en proportion du nombre d’heures effectuées. Pour obtenir le montant réel de la déduction, vous devez multiplier le forfait par le nombre d’heures de garde effectives et le diviser par huit.
Le montant de la déduction est limité au total des sommes reçues et ne peut générer un déficit.

Les rémunérations exonérées

Sont exonérées d’impôt sur le revenu les rémunérations perçues :

- pour les heures supplémentaires de travail que les assistantes et assistants maternels effectuent au-delà d’une durée hebdomadaire de 45 heures ;

- pour les heures complémentaires de travail, c’est-à-dire des heures de travail accomplies au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deçà de 45 heures de travail hebdomadaires, réalisées par les assistantes et assistants maternels employés par un particulier, qui relèvent de la convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur du 1er juillet 2004.

Le total de ces rémunérations exonérées est, en principe, préimprimé sur votre déclaration de revenus dans la case prévue à cet effet, page 3 de votre déclaration n° 2042 - Rubrique 1 - Traitements et salaires – au-dessus des cases AU ou BU. Si le montant est inexact, il vous appartient de reporter le revenu réellement exonéré dans les cases blanches AU ou BU précitées.

Ce montant ne sera pas retenu pour le calcul de l’impôt sur le revenu mais il le sera pour la détermination du revenu fiscal de référence et le calcul de la prime pour l’emploi.
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:16

ne t'inquiete pas on a le droit a 2calcul ,les impôt se base sur le salaire net percu de la CAF et ne prenne pas en compte les IE ET REPAS? MOI J4AI CORRIGE LE MONTANT ET UTILISE LE TABLEAU
fais se qui es le plus avantageux pour vous et la seule feuille normale nouveaute 2008
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:29

il n'y a qu'une feuille parce que "économie économie" !!!

tu as un tableau de calcul dans la doc d'explication sers-t-en pour faire ta "copie" de déclaration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titanne

Titanne


Nombre de messages : 145
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2009


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:05

moi quand j'ai demandé aux imôts ils 'mont dit de juste marquer en face des salaires me concernant que j'était assmat et donc de corriger le total à déclarer c'est à dire en suprimant mes revenus d'assmat (parce que je sais que c'est inférieur au frofait de calcul des impots).
Pour ne plus me casser la t^te tous les ans je prend en sorte, dans la mesure du possible une mensalisation inférieur au forfait imposable comme ça je ne m'emb_=ète plus je le sais d'avance.
mais faut dire que mes contrats depuis quelques années ne sont pas à 40h par semaine ou plus alors c'est facile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:00

mais tu ne peux quand même jamais déclarer "0" pourquoi pour les  impots. Mdr7 à moins que tu sois vraiment un minimum
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:14

BEN MOI SI JE DECLARE 0 PUISQUA CHAQUE FOIS AVEC LE CALCUL JE SUIS A UN RESULTAT NEGATIF? malgres les 3enfants je suis a moins 500 quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:16

il y a quand même 5 semaines où tu ne travailles pas donc tu ne peux pas faire de déduction pourquoi pour les  impots. Mdr7 et donc ne peut pas avoir de déclaration à "0"


Dernière édition par calou le Mer 29 Avr 2009 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:20

Et oui ce que l'on oublie souvent c'est que les cp sont imposables eux. Il n'y a pas de déduction forfaitaire lorsque l'on est payé et que l'enfant n'est pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:14

donc il faut faire 2 calculs quand on est en année complète?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi pour les  impots. Empty
MessageSujet: Re: pourquoi pour les impots.   pourquoi pour les  impots. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi pour les impots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPOTS
» IMPOTS : 8h ou + et - de 8 h
» impôts, + de 8 heures de garde et - de 8 heures de garde
» impots
» TABLEAU DES IMPOTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: