Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 STOP

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


STOP - Page 2 Empty
09042009
MessageSTOP

Je pleure en écrivant ce message, j'ai assisté ce matin au jardin public a un acte violence sur une petite fille de 3 ans de la part de son frère

Elle jouait tranquillement , et ce jeune homme d'à peine 7 ans est venu faire arrêter sa sœur a coup de pied, je l'ai attrapé et lui ai demandé pourquoi un tel geste, que c'était très mal et la l'horreur

"ta gueule ça ne te regarde pas salope , c'est comme ça que mon père nous dit de faire"

ce sont les mots de cet enfant, et quand j'ai relevé la petite fille elle pleurait et elle s'est protégeait a mon approche.

J'ai immédiatement prévenu la,police et je viens d'appeler la PMI mais je suis très mal, aussi les filles n'oublions pas de prévenir nos enfants et de leur dire que si ils trouvent des choses pas jolie qu'ils viennent nous en parler, c'est très grave je n'ai pas besoin de vous le dire



Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

STOP :: Commentaires

coconet
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 14:46  coconet
courage mimounette.

tu es très courageuse.

je suis de tout coeur avec toi.
Nounouche94
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 17:19  Nounouche94
Mimounette , pense à la petite et à ce qui aurait pu lui arriver ... Tu es la première personne , apparemment , à avoir fait quelque chose pour elle , et cette pensée te donnera la force d'affronter le père s'il le faut !
Bimbonette a raison ,ce genre de personnage n'existe que par la peur qu'il inspire aux autres ! Mais en général , ces gens qui s'en prennent aux plus petits et plus faibles qu'eux ne brillent pas par leur courage ...
STOP - Page 2 12336 STOP - Page 2 12336
mimounette
plainte déposée
Message Mer 15 Avr 2009 - 21:19  mimounette
Voilà plainte déposée,

Quand je suis arrivée la personne qui m’a reçu m’a expliqué que la mère des enfants refusé d’admettre qu’elle était maltraité par son mari et que les enfants également. Le garçon a déjà été en famille d’accueil mais retourné chez ses parents depuis 4 ans. Actuellement il est dans un foyer, et la petite dans une famille a la campagne ou elle va rester. Si je ne déposais pas plainte l’affaire était close dans 48 heures.

Donc sans hésitation et en pensant très fort aux enfants , comme vous me l’avez toutes dit , j’ai fait ma déposition en racontant comment le garçon avait traité sa sœur, les paroles et les gestes qu’il avait eu envers moi, le comportement perdu de la petite et l’arrivé du père.

Pour me protégé j’ai déposé une main courante en expliquant les craintes que j’avait, ils m’ont certifié que je ne risqué rien mais ça me rassure.

A ma place est ce que vous le diriez aux parents des petits loulous, je sais pas ce que faire, je n’ai rien dit jusqu'à présent.

Merci de votre soutien
Nounouche94
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 21:33  Nounouche94
Bravo Mimounette , tu as agi pour le bien de ces enfants .

Je ne sais pas si tu vu le cas de ces 8 enfants affamés et battus par leurs parents dans une HLM sans que personne ne s'en soucie ?
Eux aussi auraient bien eu besoin d'une Mimounette !

Pour ce qui est de le dire aux parents scratch moi il me semble que je leur dirais ... mais ça n'engage que moi !
Lisa
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 21:40  Lisa
Mais c'est l'horreur, cette histoire. J'en ai eu la chair de poule.

Pourquoi veux-tu en parler aux parents ?

Il y a des fois, je me pose une question en regardant les loulous que je garde ou les miens quand ils étaient plus petit : comment les parents ou autres personnes peuvent faire du mal à des petits loulous comme ça ?

ca me révolte. Et comme les copines tu as bien fait et bien réagit.
£ugévinie
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 21:48  £ugévinie
STOP - Page 2 A_2029 Mimounette ... je n'avais pas encore répondu à ton post ... Tu as bien agi, c'est certain ...

Heureusement que tu étais là, ce matin-là et que tu as fait ce qu'il fallait ...
Tu sais, pour la maman, ce n'est pas toujours évident de vraiment "voir", de "révéler" ou "d'admettre" ce qui se passe dans le secret du foyer quand on vit dans de telles conditions ...même avec 1000 preuves sous le nez ... sauf parfois lorsque d'un seul coup, on tombe de haut en réalisant le danger encouru par son(ses) enfant(s) ...

Comme Nounouche, pour les parents des tes petits loups, je pense que je le dirais ... dans une certaine mesure, mais ce n'est aussi que mon avis ...
lotoman03
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 21:53  lotoman03
bonsoir bravo pour ton courage je sais en connaissance de cause que c'est pas évident de dénoncer je pense que tu devrais en parler aux parents des enfants comme ça au moins si il y avait un probleme ils ne seraient pas supris bon courage pour la suite
Lisa
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 22:05  Lisa
lotoman a raison en fait veut mieux que tu en parles aux parents, car c'est mieux qu'ils l'apprennent par toi que par les cancans du coin..

Vaut mieux prévoir en cas de problèmes.
zazanad
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 23:08  zazanad
Bonsoir Mimounette,

Notre métier a nous assistante familiale comme tu le sais, c'est d'acceuillir pour la plupart du temps des enfants, dont toi tu as vue cette maltraitance et que tu as dénoncé.

Tu as bien fait crois moi, avant qu'il ne soit trop tard, avant que cela dégénère .

Chez les parents pour la plupart du temps ces faits sont normaux, il n'y a pas de mal !

ILs sont toujours dans le dénie, même devant des faits mis devant leur yeux !!

C'est grace à des personnes comme toi et d'autres que vous sauvés ces enfants
d'une maltraitance certe et surtout une maltraitance que nous souvent nous mettons des années a soigner, car pour ces enfants cela fait parti de la normalité de leur vie !!

Quand a le dire aux parents de tes petits loups , moi perso je leur dirais mais seule toi peut prendre cette mesure

Bisous
Juna
Re: STOP
Message Jeu 16 Avr 2009 - 10:44  Juna
heureusement que tu es passé par là et que tu es intervenue ... quelle histoire... ça me met des frissons rien qu'à te lire... pauvr'gosses

moi je crois que je raconterais aux parents, déjà pour qu'ils soient informés avant qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre... les nouvelles vont si vite
bimbonette
Re: STOP
Message Jeu 16 Avr 2009 - 10:48  bimbonette
Encore bravo pour ton courage mimounette.

J'en parlerais aux parents aussi pour éviter qu'ils ne l'apprennent autrement.

L'idée serait des les avertir sans entrer trop dans les détails car ils pourraient s'inquiéter à leur tour.

Bon courage pour la suite. STOP - Page 2 12336
£ugévinie
Re: STOP
Message Jeu 16 Avr 2009 - 11:24  £ugévinie
zazanad a écrit:

Chez les parents pour la plupart du temps ces faits sont normaux, il n'y a pas de mal !
Ils sont toujours dans le dénie, même devant des faits mis devant leur yeux !!

Oui voilà, c'est ce que je voulais dire ... que la maman(/les parents) soit elle-même victime ou alors complice de ce "cercle infernal", elle est dans le dénie total ...

STOP - Page 2 Hu Zazanad !!!
lily-rose
Re: STOP
Message Dim 17 Mai 2009 - 17:52  lily-rose
je n'avais pas lu ce post mais franchement je te dis STOP - Page 2 146558 STOP - Page 2 146558
j'en ai les larmes aux yeux en te lisant!

j'espère que ces enfants s'en sortiront sans trop de dommage

STOP - Page 2 441978 STOP - Page 2 441978
Re: STOP
Message   Contenu sponsorisé
 

STOP

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: