Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 STOP

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


STOP Empty
09042009
MessageSTOP

Je pleure en écrivant ce message, j'ai assisté ce matin au jardin public a un acte violence sur une petite fille de 3 ans de la part de son frère

Elle jouait tranquillement , et ce jeune homme d'à peine 7 ans est venu faire arrêter sa sœur a coup de pied, je l'ai attrapé et lui ai demandé pourquoi un tel geste, que c'était très mal et la l'horreur

"ta gueule ça ne te regarde pas salope , c'est comme ça que mon père nous dit de faire"

ce sont les mots de cet enfant, et quand j'ai relevé la petite fille elle pleurait et elle s'est protégeait a mon approche.

J'ai immédiatement prévenu la,police et je viens d'appeler la PMI mais je suis très mal, aussi les filles n'oublions pas de prévenir nos enfants et de leur dire que si ils trouvent des choses pas jolie qu'ils viennent nous en parler, c'est très grave je n'ai pas besoin de vous le dire



Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

STOP :: Commentaires

valou
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 16:51  valou
affraid ...et y'a eu des suites après ? qu'est ce que t'ont dit la police et la PMI
mimounette
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 17:01  mimounette
la police a pris ma déposition et celle d'une mamie qui se trouvait sur place

ils ont fait appelé les parents puisque nous avions gardés la petite avec nous et on la faite jouer, la pauvrette elle n'avait pas envie de faire quoique ce soit, et la PMI contacte la police pour avoir les suites et surtout intervenir auprès de la famille

Je suis chamboulée, on sait mais on ne voit pas forcément ce qui se passe ailleurs mais la c'est du concret

Je serais contacté par la gendarmerie pour une déposition ultérieure a ce qu'ils m'ont dit
Nounouche94
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 17:12  Nounouche94
Eh bien , Mimounette , on peut dire que cette petite fille a eu beaucoup de chance que tu " te mèles de ses affaires " ! Combien de fois d'autres personnes n'ont rien vu où fait semblant de ne pas voir ?

Tiens-nous au courants'il y a une suite . On a parfois l'impression que rien ne se passe ...
Lulu
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 17:14  Lulu
dans quel monde vit on Sad
mimounette
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 17:29  mimounette
la petite mamie m'a téléphoné, elle s'en veut car elle connait cette famille de vue , c'est grâce a elle que la police a pu appeler les parents , et elle regrette de ne pas avoir fait le n"nécessaire plus tôt

d'après cette grand mère la maman de ces enfants est toujours pleine de rougeur, c'est encore un cas de femme battue et les enfants trinquent en même temps

Je connais le femme flic qui a emmené les enfants, elle est très douce, mais savoir que cette intervention peut ajouter un stress supplémentaire a cette pauvre petite, c'est pas normal que ça existe encore de nos jours
mary
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 19:33  mary
affraid pauve petite!! j en frissonne a lire ton post!!
bimbonette
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 19:59  bimbonette
STOP 179933 Quelle tristesse de lire ça, ça me met en colère !!!! Evil or Very Mad

Heureusement que tu es passée par là, et j'espère que les choses vont être faîtes correctement pour que les petits soient protégés ainsi que leur maman.
fofie
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 22:27  fofie
punaise, j'en ai des frissons et ça me mets en colère aussi !!!!!!!!!!!
Et il y avait qui avec ces enfants ? qui les surveillait ?
christel24
Re: STOP
Message Jeu 9 Avr 2009 - 23:05  christel24
pfff c'est fou
tu as eu une trés bonne réaction et pour ca je te félicite

j'espère que tout va s'arranger par la suite pour ces enfants et cette maman meme si le parcours risque d'etre long

tiens nous au courrant et gros STOP 441978
elodi
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 1:30  elodi
quelle horreur Crying or Very sad

mais beau geste et belle attitude de ta part Wink
mimounette
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 11:03  mimounette
la petite était avec son frère et d'autres gamins,

Mon assistante sociale ce matin m'a téléphoné pour me rassurer , la petite est en accueil d'urgence chez une dame a la campagne, son frère est dans un foyer quand aux parents je n'en sait rien,

Ce qui est inadmissible c'est que dans le quartier tout le monde se doutait qu'il y avait des trucs pas clair comme tout le monde se plait a dire,

il a fallut que ce soit les vacances scolaire pour que les gosses agissent de la sorte en public pour que ça bouge

Il faut faire quoi pour faire bouger la société, je suis en petard
patoche
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 11:34  patoche
je suis d'avis quil faut respecter la vie privee des voisins et ne pas se meler de tous, mais quand ya danger sur une personne ou enfants , il faut foncer et les aidées du moins se que tu peux, tu as tres bien faits ,courrage
bimbonette
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 14:02  bimbonette
Bon au moins tu sais que les petits sont à l'abri de ce fou-furieux ! Evil or Very Mad Le suivi est sérieux c'est bien.
Nounouche94
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 14:17  Nounouche94
Sympa l'as de te donner des nouvelles ! Et merci de nous lestransmettre.

J'en parlais avec mon mari , il m'a dit en parlant du petit gars " Bonjour le cadeau pour l'ass fam qui va l'avoir en accueil! " . Moi je pensais qu'il irait d'abord en foyer , vu le cas . Mon diagnostic était exact . Un enfant élevé avec l'idée qu'il faut taper sa soeur doit être " reconditionné " avant d'aller chez une ass fam .

Pour la petite , l'ass fam va ramer avant d'avoir sa confiance , mais ça devrait mieux aller avec le temps .
fofie
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 14:27  fofie
Mimounette, tu as fais ce qu'il fallait , grace à toi, les enfants sont pris en charge sérieusement.
Et oui, malheureusement beaucoup de personnes tournent la tête, ferment les yeux dès qu'il y a des soucis.
Mais heureusement, il y a aussi les personnes bien et courageuses comme toi STOP 858462
Béatrice.
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 16:19  Béatrice.
heureusement pour eux que vous vous trouviez là, et que vous avez eu le courage et la présence d'esprit d'alerter les autoritées compétentes, oui du courage car combien de gens auraient fermés les yeux, préférant oublié ce qu'il avaient vus.
Gros STOP 12336 à toi et la petite mamie, j'espère que tu auras des nouvelles des petiots, je pense bien à eux
celty
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 19:20  celty
STOP A_2029 pour ton attitude.
Tu as bien fait et ainsi sauvée la vie de ses enfants aussi bien la petite que le grand frère (car celui-ci malheureusement n'a fait que reproduire ce qu'il voyait à la maison).
Tu es quelqu'un de très courageux car comme le souligne Nounouche, beaucoup de personnes savaient mais personne ne réagissait...
sandrine34
Re: STOP
Message Ven 10 Avr 2009 - 20:11  sandrine34
Bravo, tu as bien réagi, pfff c'est une horreur devoir ça, a ta place j'aurai fait pareil
non mais ont va t'ont, c'est affreux de voir ça, a 7 an sen plus, pffff
mimounette
Re: STOP
Message Lun 13 Avr 2009 - 23:35  mimounette
vous êtes toutes super pour tout vos messages, mais je n'ai pas écrit cela pour être félicité , je n'ai rien de quelqu'un qui a fait une chose extra et ça ma gène,

J'ai tout simplement voulu dire que de telles choses ne se passaient pas seulement loin de chez nous et vous auriez été a ma place vous auriez agit de la même façon, merci pour tous vos messages et j'ai transmis vos paroles a la mamie qui était avec moi car je suis allée lui porter des œufs de pâque et discuter avec elle, elle est très choquée ....
Gros STOP 12336 a toutes
cathy
Re: STOP
Message Mar 14 Avr 2009 - 0:23  cathy
Je préfère enlever le nom de la petite fille. Il ne faut pas oublier que ce forum peut être lu par tout le monde y compris la famille de la fillette.
mimounette
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 11:08  mimounette
je suis convoquée au commissariat ce soir a 18 heures

j'espère ne pas avoir a être avec le père de pepette

Je vous avoue baliser un peu
bimbonette
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 13:13  bimbonette
On est avec toi mimounette, de toute facon ce type de personnage odieux joue là dessus justement pour impressionner ses victimes et ça marche. Tu auras la trouille mais pense aux petits et ça ira mieux. Bon courage. STOP 146558
mimounette
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 13:19  mimounette
c'est surtout que les gamins qui étaient avec le frère m'ont vu, donc comme je vais souvent dans ce parc avec mes loulous, j'ai peur que le père me cherche des noises, bien sur que je suis contente pour les enfants mais pas très confiante en la justice française!!!!

je verrais ce soir
Béatrice.
Re: STOP
Message Mer 15 Avr 2009 - 14:37  Béatrice.
ne t'inquiètes pas Mimounette, si par hazard il est présent, tu ne seras pas seule avec lui, et tout ira bien. ON est toutes avec toi, et je te tire à nouveau mon chapeau STOP 858462
Re: STOP
Message   Contenu sponsorisé
 

STOP

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: