Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE POT????

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimounette

mimounette


Nombre de messages : 303
Age : 69
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 11/02/2009


LE POT???? Empty
02042009
MessageLE POT????

LE POT???? Help2 LES FILLES
J'ai un petit garçon qui aura 3 ans le mois prochain, il ne veut pas devenir propre, sa maman veut le garder bébé, c'est son dernier, je la connais très bien j'ai eu son grand il y a 6 ans,

bon maintenant a 3 ans c'est pas super les couches, quand je sors, vlan gros popo,

il refuse le pot c'est catégorique, je ne veux pas le bloqué, je lui ai fait choisir un nouveau pot et un réducteur, mais non il se barre le monstre lol

SVP une astuce
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

LE POT???? :: Commentaires

celty
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 16:11  celty
J'avais aussi un petit qui refusait le pot, on est passé directement au reducteur wc avec la marche.
ça lui a plu de faire comme les grands et c'est passé comme une lettre à la Poste.

As-tu parlé à la maman de l'apprentissage de la propreté ?
Car je pense que c'est à la maman de commencer chez elle cet apprentissage ...

Sinon, tu peux aussi passer par le biais des livres :

LE POT???? 200358

http://www.eveiletjeux.com/Produit-200358/livre-sur-le-pot.htm
cathy
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 16:20  cathy
Et la maman, elle en pense quoi ? Si ça ne la dérange pas elle, y'a pas de quoi en faire s'en faire. Je suis dans le même cas que toi. La maman n'est pas vraiment prête, y'a pas d'urgence pour l'école donc je laisse faire.... Ca viendra bien quand tout le monde sera prêt.

La seule chose c'est que je ne change plus l'enfant couché mais debout pour lui faire comprendre qu'il n'est plus un bébé.
mimounette
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 16:30  mimounette
J'ai le même livre, il est super et on le regarde régulièrement , c'est d'ailleurs lui qui le demande

Quand a la maman elle dit que ça viendra, mais elle est comme ça sur tout

Elle le porte dans les escaliers, mais en voyant faire les autres il a voulu descendre et monter tout seul et il est fier de le faire voir a sa maman, donc elle le laisse 3 marches et ensuite elle le porte

Il a marché à 19 mois chaque fois qu'il se mettait debout elle le mettait assis

du coup il a marché chez moi on aurait dit qu'il en profitait c'était trop marrant

Il part pour la 1er fois avec son frère chez sa mamie, elle est pas prête du tout, mais la mamie a insisté donc j'espère que ces 15 jours vont m'aider
christel24
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 17:55  christel24
j'ai le meme soucis sauf qu'il s'agit de mon fils. il aura 3 ans en juillet et il refuse catégoriquement le pot. et c'est pas faute d'avoir tout essayé, enfin je pense !!

j'avais également acheté le réducteur avec marches il a pris ca comme un jeu un temps puis terminé.
j'ai également acheté un livre mais ca n'a pas marché non plus.

j'ai fini par laissé tomber en me disant que je relancerai l'affaire dés les beaux jours. je n'ai pas envie non plus de le bloquer.

mais je me dis qu'il va peut etre falloir sévir a tord ou a raison je sais pas.


cathy je veux bien essayer la technique du change debout mais mon fils a la plupart du temps les selles trés molles et suis pas certaine que ce soit trés facile dans ces conditions.

est ce inconcsiemment ma faute ? je ne pense pas mais bon...

je suis également preneuse de vos bons conseils.
mimounette
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 18:08  mimounette
Christel je vois que toi tu as essayé, alors que la maman du loulou ne veut pas, LE POT???? 179933 quand a le changer debout j'ai le même souci des couches bien pleine et pas solide du tout , je vais m' en mettre partout LE POT???? Emo2_bie remarque j'irais chercher un billet de loto bounce
christel24
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 22:46  christel24
alors les filles des suggestions ????
cathy
Re: LE POT????
Message Jeu 2 Avr 2009 - 22:50  cathy
mimounette a écrit:
Christel je vois que toi tu as essayé, alors que la maman du loulou ne veut pas, LE POT???? 179933 quand a le changer debout j'ai le même souci des couches bien pleine et pas solide du tout , je vais m' en mettre partout LE POT???? Emo2_bie remarque j'irais chercher un billet de loto bounce

Je croyais aussi que ce serait galère mais finalement non. Et je peux vous dire que maintenant que j'ai pris l'habitude, je ne pourrais plus changer un grand couché sur une table à langer.
bimbonette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 10:19  bimbonette
moi aussi je préfère les changer debout dès que possible c'est super pratique et plus besoin de les porter quand ils sont costauds sur la table à langer.

Pour vos enfants les filles je dirais qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt et sa maman aussi par la même occasion.

Il reste encore 5 mois alors ça va, les beaux jours arrivent alors on enlève la couche dehors pour ne pas salir la maison et pour que ce soit plus facile à comprendre pour le petit.

Il y en a qui utilise le système des stickers, chaque fois que l'enfant demande avant de faire, on colle un sticker sur un petit carnet.... il paraît que l'enfant est tout fier de voir son petit carnet se remplir et c'est ludique.

Ou alors aussi du papier toilettes dans le fond du pot, ça change de couleur quand on fait pipi dessus, c'est rigolo.

Voila je ne sais pas quoi d'autre sinon. Ca vient petit à petit et il ne faut surtout pas forcé l'enfant au risque justement de faire un blocage long à disparaître !

Bon courage.
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 10:51  mimounette
LE POT???? Help2 je viens de changer ma petite louloute de 2 ans debout, c'est pas évident en plus elle ça lui a pas du tout plu, mais alors pas du tout LE POT???? Mdr7 je lui est expliqué , attendons le prochain change lol! j'espère être plus douée que le 1er

LE POT???? 441978
cathy
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 10:58  cathy
Pour info j'ai commencé lorsque le petit avait plus de 2 ans.

2 ans pile c'est peut être un peu tôt. Tout dépend de l'évolution de l'enfant, si par exemple il a compris les avantages à devenir grand !!!

A propos, lui as-tu bien expliqué que tu agissais de la sorte parce que maintenant elle n'était plus un bébé ? L'as tu fais participer en lui demandant de tenir son pull en l'air pour ne pas qu'il te gêne (ce genre de petites participations qui peut faire que l'enfant devient actif dans son change). Si elle n'en a vraiment pas envie c'est peut être qu'elle nest pas du tout prête à perdre son statut de bébé et donc pas prête non plus à être propre.

Chez moi le petit refuse désormais que sa mère le change couché. "Non maman, debout comme chez nounou. Je suis grand maintenant"
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 11:05  mimounette
oui mais voila le hic , j'en ai parlé avec la maman, je lui ai expliqué que l'on pourrait essayer cette méthode et elle ne veux pas pour elle ça ne lui convient pas

??????? quand a lui expliqué et la faire participer je le fais pour tout, l'enfant doit savoir pourquoi , je n'impose rien, mais la ca commence a coincer puisque la maman veut quelle devienne propre mais elle veut pas mes propositions, donc ..............
Lulu
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 11:43  Lulu
...

3 ans ... quand meme !!!
il est en age de comprendre rapidement Rolling Eyes
£ugévinie
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 12:06  £ugévinie
lulu54 a écrit:
...

3 ans ... quand meme !!!
il est en age de comprendre rapidement Rolling Eyes

Tu fais bien de le souligner Lulu ... je ne sais pourquoi mais moi, j'ai pourtant bien lu 3 ans mais, j'ai retenu 2 ans ... LE POT???? Suspect

Que te dire Mimounette ... si la maman refuse tes propositions ... et qu'elle pense qu'il faut laisser faire & que çà viendra tout seul ... je ne vois pas ce que toi, tu pourrais mettre en place de plus ... sauf que les enfants font très bien et facilement la différence entre les 2 "maisons" ...

Moi, perso, je n'insisterais pas plus ... sinon que de temps à autre, je montrerais le pot ou le réducteur en lui disant "tu sais que tu pourrais être en âge de ne plus porter de couches, tu es grand, tu as 3 ans !!! ..." ...sans plus ...un jour ou l'autre, il y viendra ...


Pour ce qui est de changer l'enfant debout ... je suis partisane également surtout à 3 ans ...en cas de refus, expliques lui que non seulement c'est pour son bien mais le tien aussi ... je doute du confort de la table à langer à cet âge-là ... Rolling Eyes

Moi les 2 petites puces savent bien que c'est mieux et plus facile pour Nounou le change debout ...sinon, à force de les porter pour les mettre sur la table à langer ... ben, Nounou, elle a mal au dos !!! Wink
cathy
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 12:10  cathy
mimounette a écrit:
LE POT???? Help2 je viens de changer ma petite louloute de 2 ans debout, c'est pas évident en plus elle ça lui a pas du tout plu, mais alors pas du tout LE POT???? Mdr7 je lui est expliqué , attendons le prochain change lol! j'espère être plus douée que le 1er

LE POT???? 441978

Heu c'est bien marqué 2 là non ?
£ugévinie
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 12:12  £ugévinie
cathy a écrit:
mimounette a écrit:
LE POT???? Help2 je viens de changer ma petite louloute de 2 ans debout, c'est pas évident en plus elle ça lui a pas du tout plu, mais alors pas du tout LE POT???? Mdr7 je lui est expliqué , attendons le prochain change lol! j'espère être plus douée que le 1er

LE POT???? 441978

Heu c'est bien marqué 2 là non ?

Houla la ... y a embrouille là ...euh dis Mimounette, tu ne voudrais pas nous démêler tout çà ??? scratch
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 12:12  mimounette
Vi c'est bien 3 ans, la meilleure c'est qu'elle va au toilette et laisse la porte ouverte, et elle ne voit pas d'inconvénient à ce que je fasse pareil LE POT???? Cavapas moi je vois pas de la meme manière,

Vous voyez toutes , les 3 loulous devant les toilettes à vous contempler

Hé oui mes loulous, nounou, fait pipi ou gros popo, non il faut atterrir la et dire que je vais être mamie et que ma petite fille va vouloir faire comme ces petits , LE POT???? Mdr7

LE POT???? 441978
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 12:13  mimounette
c'est sur les filles je suis épuisée,

c'est 3 ans pas de souci

j'en suis certaine LE POT???? Mdr7
cathy
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 12:57  cathy
Bon Ok c'est donc 3 ans !!!! Et heu..... il a changé de sexe pendant la nuit cet enfant ? C'est dur à suivre ton histoire hein !!!!!
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 13:08  mimounette
il y en a 2 chez moi, un garçon 3 ans depuis février et une fille 3 ans en mai

mais c'est idem les 2 quand 1 va commencer le 2ième va suivre

la fille il y aura pas de problème , mais le garçon c'est lui le plus dur
cathy
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 13:25  cathy
Ok comme ça c'est plus clair effectivement
patoche
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 18:34  patoche
COUCOU, ben moi jai un mini pot et on s'amuse a mettre le baigneur dessus, on fais bravo hoais il est grand il pourra aller a l'ecole, etc??????? et j'en passeapres je vois la reaction devant mes toilettes, pour voir apres, et je poses des questions sur son corps du style il sors par ou le pipi etc.... mais je n'insiste pas a longueur de journée


je te dirais aussi de discuter avec sa maman c'est son bebe cest sur mais elle le garde pour elle , dis lui que pour le bien etre de son enfant elle lui doit bien cela, pour l'aider a grandir car devenir propre c'est grandir, et si c'est le bebe a maman ben non pour le pot , logique.

eT TU PEUX ARRONDIR LES ANGLES EN LUI PROPOSANT DE COMMENCER A APPRENDRE A SON ENFANT ?DE PASSER DU TEMPS AVEC LUI , pour essayer deja le pot ou le toilette, et toi tu la seconde, tu poursuis ses efforts la semaine.
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 18:42  mimounette
je pense le faire après les vacances,

ce soir il est parti pour 15 jours,

une semaine avec papa, qui se colle a garder le grand aussi

et une semaine chez mamie,
bounce

pourvu que la mamie le prépare un peu et je reprend la suite
patoche
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 18:44  patoche
lui saute pas dessus des sont retour, le temps quil reprenne ces marque avec toi
mimounette
Re: LE POT????
Message Ven 3 Avr 2009 - 18:48  mimounette
TOUT DE MÊME LE POT???? Cavapas LE POT???? Mdr7

NON JE LUI LAISSERAIS 10 Mn LE POT???? Mdr7
Re: LE POT????
Message   Contenu sponsorisé
 

LE POT????

Revenir en haut 

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: