| C'est très rapide ! | |
|
+5yuki virginie liloublue zazanad Aliénor 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 21:49 | |
| J'ai appelé le service vendredi pour me faire mettre sur la liste des ass fam dispo. Elle me dit il me faut la preuve, envoyez moi une copie de votre extension. Je vous appelle pour mettre votre dossier à jour dès que je la reçois.
Je cours à la poste, je fais la photocopie et la poste avant l'heure de la levée du courrier.
Elle doit donc arriver samedi. Ils ne travaillent pas. Lundi première heure, ça doit donc être sur son bureau.
Ce matin, pas de coup de fil. J'appelle vers 10h30/11h. Elle me dit je ne l'ai pas encore. Le courrier n'a pas encore été distribué. Je vous appelle dès que je l'ai.
Cet après midi, dans la salle d'attente du psy, mon portable sonne. C'est elle. Enfin !
Je sors, on discute de mon dossier. Puis elle me dit ça pourrait aller assez vite, il y a assez bien de placements dans votre tranche d'âge en ce moment. Je récupère le petit qui sort de chez le psy. On rentre à la maison. Puis on récupère mon fils à l'école.
Je me dis tiens, je vais faire le lit, on ne sait jamais (j'ai une collègue qui jeudi dernier partait à l'anniversaire de la belle fille. Elle a reçu un coup de téléphone sur la route. Si vous êtes d'accord pour le placement, indiquez nous la route pour aller chez vous, on est sur la route).
Je me dis, si j'ai le même tour, au moins le lit sera fait. A peine mis le drap housse, le téléphone sonne. Je descends en courant. C'était le service qui m'appelait pour me placer un enfant de 6 ans ce soir. Elle me dit c'est pas sûr, faut voir avec le juge, etc... J'accepte.
Je remonte, mon chéri rentre, je lui dis d'en haut, il vient m'aider à finir le lit puis on débarrasse vite fait les affaires que les enfants ont posé un peu partout. Le téléphone re-sonne. La dame me dit qu'il n'y a pas placement ce soir. Peut être demain, est ce qu'elle peut me garder ? (le temps qu'elle me garde, je ne suis plus sur la liste et ne suis plus dispo pour quelqu'un d'autre). Je dis oui jusque demain, mais il y a quoi demain ? Il passe au tribunal ? elle me dit ben en fait ça doit d'abord passer à la brigade des mineurs, puis peut être au tribunal. Je vous appellerai avant le soir, peut être dans la journée.
Voila, je n'en sais pas plus mais peut être que dès demain j'aurai un second enfant ici. S'il n'y a pas placement, je me fais remettre sur la liste dès mercredi matin.
Je suis toute énervée ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 21:55 | |
| quelle bizz
tout ca pour te un oui et peu de temps aprés un non
le maitre mot de ce métier est bien la patience |
|
| |
Aliénor
Nombre de messages : 947 Age : 53 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 22:16 | |
| C'est pas un non définitif. Faut voir demain si ça passe au juge et si oui s'il y a placement. | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 22:38 | |
| Coucou ma copinaute, Je viens de lire ton histoire, alors , viens demain nous raconter la suite hein! on compte sur toi Bonne nuit en attendant ....... | |
|
| |
zazanad
Nombre de messages : 1292 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 22:41 | |
| | |
|
| |
liloublue
Nombre de messages : 31 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 22:41 | |
| J'attend avec impatience que tu nous raconte la suite. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Lun 30 Mar 2009 - 22:45 | |
| - zazanad a écrit:
- AH oui j'oubliais c'est une fille ou un garçon
C'est quoi une fille ? | |
|
| |
virginie
Nombre de messages : 220 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mar 31 Mar 2009 - 15:17 | |
| Bonjour,
tu dis: "ça doit d'abord passer à la brigade des mineurs, puis peut être au tribunal".
Je m'interroge où ce petit de 6 ans a passé la nuit! Si il est actuellement en foyer,que pensez d'un rechangement aujourd'hui?( foyer vers famille d'accueil) Pas facile pour ces petits,bon courage bonhomme... (et à toi aussi Aliénor)
On se doute que tout le monde fait pour le mieux mais l'incertitude doit peser bien lourds sur leurs petites épaules. | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mer 1 Avr 2009 - 13:47 | |
| Bon, le placement n'aura pas lieu, l'attente recommence. | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mer 1 Avr 2009 - 16:03 | |
| aliénor, tu as fait le plus dur, avoir un 2e agrément !!! le reste va venir, t'inquiètes pas, prends patience !!!! cela ne saurait tarder !! | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Jeu 2 Avr 2009 - 22:13 | |
| J'ai eu un autre appel. J'ai du refuser cette fois ci.
Un enfant de 5 ans pour un AP de 3 mois renouvelables. Sauf qu'il habitait à 15 kms de chez moi et que la mère ne voulait pas le changer d'école. J'étais prête à faire la route matin et soir. L'as a appelé la mère pour avoir les horaires. Mais c'est exactement la même heure que mon dernier et le petit que j'accueille déjà. C'était donc impossible d'être à 2 endroits distants de 15 kms à la même heure.
J'ai donc refusé.
C'est la 1è fois que j'ai à refuser et je regrette un peu. Je me demande si j'ai bien fait, etc...
J'espère qu'on me rappellera bientôt. | |
|
| |
yuki
Nombre de messages : 458 Age : 63 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Ven 3 Avr 2009 - 13:29 | |
| coucou aliénor, a moins de te cloner, je ne sais pas comment tu aurais fait !!! t'inquiètes pas, d'autres situations vont se présenter ! | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Ven 3 Avr 2009 - 16:54 | |
| Bon, cette fois ci, c'est pour un bébé de 8 mois. L'as me rappelle dans le courant de la semaine prochaine pour voir comment on s'organise. Donc à moins d'un contre ordre, j'accueille un bébé dans le courant de la semaine prochaine.
J'ai hâte de le voir. | |
|
| |
zazanad
| |
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Ven 3 Avr 2009 - 18:49 | |
| | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Ven 3 Avr 2009 - 19:28 | |
| Zaza, ben oui, c'est un garçon, bien évidemment ! Sinon j'en sais pas plus. Enfin, si je sais les raisons du placement, mais quand je saurai si ça se fait à 100% et quand je vous le dirai. J'ai tellement hâte ! | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Ven 3 Avr 2009 - 19:29 | |
| Zaza, ben oui, c'est un garçon, bien évidemment ! Sinon j'en sais pas plus. Enfin, si je sais les raisons du placement, mais quand je saurai si ça se fait à 100% et quand je vous le dirai. J'ai tellement hâte ! | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mar 7 Avr 2009 - 12:06 | |
| Wouahhhh! quelle chance, je vois que tout va très vite dans certains départements. Chez nous rien à l'horizon en ce moment que des ados... Bisous | |
|
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mar 7 Avr 2009 - 12:15 | |
| On est mardi et j'attends impatiemment son appel. | |
|
| |
zazanad
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mar 7 Avr 2009 - 14:01 | |
| Coucou Lilas !!!!!!!!!!!!!!!!! ALORS TU ES REVIENDRU ICI Tu étais où !!!! Et toi comment vas-tu ??? Et ton acceuil ???? Je suis hyper contente de te lire !!!!! | |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Aliénor
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mer 8 Avr 2009 - 21:47 | |
| Bon alors, je l'ai eue au téléphone hier, elle attendait encore l'autorisation d'une responsable de je ne sais plus quoi.
Elle m'a rappelée cet après midi, et j'attends de voir avant d'accepter.
Elle me dit qu'elle vient avec la maman, le petit et une autre as mercredi matin (donc dans une semaine), que l'accueil se fera ce jour la. Elle me demande si j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Je dis oui.
Puis on se met d'accord et tout. Et au moment de raccrocher, je demande s'il y aura une préparation avant. Elle me dit que ben ça ne sera pas à temps complet, puis qu'il ne restera peut être pas ce jour la.
La, ça m'a énervée qu'il faut que je pose des questions pour avoir des informations que j'ai l'impression qu'on cache. D'après moi, si c'est pas à temps complet qu'elle le dise dès le début. La, je suis retirée de la liste des af depuis son appel de vendredi, je le serai encore jusque mercredi prochain pour un accueil qui ne se fera peut être pas.
Alors j'ai demandé si ça serait sur ma place relais ou ma place normale. Elle me dit ma place normale. La j'ai dit oui mais avec cette place, j'avais envisagé de travailler à temps complet.
Du coup, elle me dit dit qu'elle rencontre mardi l'équipe du centre pédopsychiatrique avec qui aura lieu le placement, que c'est eux qui verront le genre d'accueil qu'il faudra et que la, si ça ne me plaît pas, je suis libre de le dire.
Avec mon mari on a décidé que si le petit repart entre deux mais que je suis payée normalement (bon en retirant l'entretien pendant l'absence, ça je suis ok) j'accepte, si c'est un accueil intermittent et que je suis payée juste quelques heures de smic par jour, je refuse.
Mais en attendant, je suis en colère qu'il faille que je pose des questions pour savoir des choses qu'on "oublie" de me dire et aussi de savoir que peut être je serais "bloquée" pendant 12 jours pour rien alors que peut être on aurait pu me propose quelque chose de mieux pendant ce temps. Car hier, avant qu'elle ne m'appelle, j'ai refusé un autre accueil, puisqu'elle m'avait bloqué mar place et que je pensais accueillir cet enfant à temps plein.
Verdict mercredi prochain. | |
|
| |
lotoman03
Nombre de messages : 421 Age : 46 Emploi : assistante familiale Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mer 8 Avr 2009 - 22:24 | |
| bon courage pour la suite | |
|
| |
Lilas
Nombre de messages : 1290 Age : 52 Emploi : assistante familiale en reconversion pour devenir auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Mer 8 Avr 2009 - 23:03 | |
| Effectivement compliqué... c'est toujours le même problème, il faut savoir poser les bonnes questions au bon moment. Car pour eux, moins ils en disent mieux c'est... Pour le placement qu'on t'a proposé et que tu as refusé hier, tu es obligée de le refuser, après tout, toi aussi, tu peux voir et discuter de la situation pui prendre ta décision. Bises Lilas | |
|
| |
yuki
| Sujet: Re: C'est très rapide ! Jeu 9 Avr 2009 - 14:59 | |
| - Aliénor a écrit:
- Bon alors, je l'ai eue au téléphone hier, elle attendait encore l'autorisation d'une responsable de je ne sais plus quoi.
Elle m'a rappelée cet après midi, et j'attends de voir avant d'accepter.
Elle me dit qu'elle vient avec la maman, le petit et une autre as mercredi matin (donc dans une semaine), que l'accueil se fera ce jour la. Elle me demande si j'ai tout ce qu'il faut pour l'accueillir. Je dis oui.
Puis on se met d'accord et tout. Et au moment de raccrocher, je demande s'il y aura une préparation avant. Elle me dit que ben ça ne sera pas à temps complet, puis qu'il ne restera peut être pas ce jour la.
La, ça m'a énervée qu'il faut que je pose des questions pour avoir des informations que j'ai l'impression qu'on cache. D'après moi, si c'est pas à temps complet qu'elle le dise dès le début. La, je suis retirée de la liste des af depuis son appel de vendredi, je le serai encore jusque mercredi prochain pour un accueil qui ne se fera peut être pas.
Alors j'ai demandé si ça serait sur ma place relais ou ma place normale. Elle me dit ma place normale. La j'ai dit oui mais avec cette place, j'avais envisagé de travailler à temps complet.
Du coup, elle me dit dit qu'elle rencontre mardi l'équipe du centre pédopsychiatrique avec qui aura lieu le placement, que c'est eux qui verront le genre d'accueil qu'il faudra et que la, si ça ne me plaît pas, je suis libre de le dire.
Avec mon mari on a décidé que si le petit repart entre deux mais que je suis payée normalement (bon en retirant l'entretien pendant l'absence, ça je suis ok) j'accepte, si c'est un accueil intermittent et que je suis payée juste quelques heures de smic par jour, je refuse.
Mais en attendant, je suis en colère qu'il faille que je pose des questions pour savoir des choses qu'on "oublie" de me dire et aussi de savoir que peut être je serais "bloquée" pendant 12 jours pour rien alors que peut être on aurait pu me propose quelque chose de mieux pendant ce temps. Car hier, avant qu'elle ne m'appelle, j'ai refusé un autre accueil, puisqu'elle m'avait bloqué mar place et que je pensais accueillir cet enfant à temps plein.
Verdict mercredi prochain. salut aliénor, tu as raison, si cet accueil ne te convient pas , il faut aussi savoir le dire !! garder ta chambre pour un accueil complet, je pense que cet argument est recevable et qu'ils peuvent l'entendre, enfin j'espère !! je connais une AF qui a refusé un placement, car présent 5 j sur 7 et absent toutes les vacances scolaires , donc pas de fonction globale d'accueil !! il faut aussi que cet accueil te convienne à toi et a ta famille !! et c'est clair, qu'il faut avoir en tete les bonnes questions, meme celles qui fachent !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est très rapide ! | |
| |
|
| |
| C'est très rapide ! | |
|