Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 créer des liens de cécile flé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
divine2362




Nombre de messages : 10
Age : 41
Emploi : future assistante familiale
Date d'inscription : 20/12/2008


créer des liens de cécile flé Empty
MessageSujet: créer des liens de cécile flé   créer des liens de cécile flé Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:37

Bonjour,
l'assistante sociale m'a conseillé de lire myriam david et en complément cécile flé qui se lit plus facilement. Son livre "créer des liens" est en effet intéressant, il parle de l'adoption mais peut se transférer sur le placement familial, à savoir comment se comporter avec l'enfant qui arrive, essayer d'écouter ses blessures etc... Bref je l'ai commandé directement aux éditions l'instant présent (il coûte 16€) mais quelques jours plus tard il m'en ont renvoyé un deuxième exemplaire. Ils ont dû se tromper mais cela fait déjà quelques mois, donc s'il y en a une parmi vous qui le voudrait, je lui donne.

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor


Nombre de messages : 947
Age : 52
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 29/11/2008


créer des liens de cécile flé Empty
MessageSujet: Re: créer des liens de cécile flé   créer des liens de cécile flé Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:32

Merci pour ton offre.

Ca m'intéresse bien. Il a l'air intéressant ce livre.

Et c'est vrai que les livres de Myriam David sont assez durs à lire. Dès qu'on me parlait j'oubliais ce que j'étais en train de lire et bien souvent suis revenue en arrière. créer des liens de cécile flé Semarre

Je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 606
Age : 48
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/08/2008


créer des liens de cécile flé Empty
MessageSujet: Re: créer des liens de cécile flé   créer des liens de cécile flé Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:38

C'est pas spécifiquement sur e boulot d'Ass Fam, mais suite à des formation Non Violentes, j'ai acheté le livre "au cœur des émotions de l'enfant" de Filiozat.

Je trouve qu'il donne une autre vision de la fonction éducative, du respect et de l'écoute des enfants. Il a changé ma façon d'être comme maman et comme ass Mat, je me permet donc de le conseiller aussi.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://balladons.com/
Contenu sponsorisé





créer des liens de cécile flé Empty
MessageSujet: Re: créer des liens de cécile flé   créer des liens de cécile flé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
créer des liens de cécile flé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens de notre annuaire
» créer un RAM
» créer une micro-crêche
» invitation à moins jeter, plutot " créer "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Bibliothèque et documentation-
Sauter vers: