relation avec les parents Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

relation avec les parents

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

relation avec les parents Empty
MessageSujet: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 13:02

petite question d'une nouvelle. quel est la relation entre une assfam et les parents des enfants.vous contentez vous d'un bonjours, bonsoir ou vous parlez de l'enfant .ou au contraire vous ne le voyez pas lorsque vous les emmenez pour les rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:31

Bonjour,

Pour l'instant j'ai toujours réussi à avoir des relations cordiales.

Les parents du 1er venaient le voir à la maison au début. Je leur faisais une tasse de café et les laissais avec leur fils.

La mère du 2è venait le chercher et le ramener et on parlait du petit.

La, le petit a des visites chez sa mère. La semaine dernière, je suis allée le déposer, elle m'a parlé des soucis du matin même, elle avait besoin de parler. Je sais que c'est pas mon boulot, mais elle m'en a parlé, je me voyais mal lui dire de se taire. Mais on parle bien du petit et y a pas de gros souci. Par contre, des fois elle essaie de m'avoir par défaut. Genre elle me pose une question en essayant de me piéger, je réponds, elle ne dit rien et me repose la question devant le ref. La, je refais la même réponse, et la ref bien souvent lui fait comprendre qu'elle n'a pas toujours raison.

Je n'ai jamais eu de relations houleuses ou agressives pour l'instant.
yuki

yuki

Emploi : assistante familiale

MessageSujet: Re: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:58

bonjour,

il faut faire la part des choses !
soit c'est un AP ( accueil provisoire ) ou un placement judiciaire !

ds le 1er ca, ce sont les parents qui décident ( ou on les pousse un peu ) à demander de l'aide a l'ASE, donc les relations avec les parents peuvent etre
moins tendues

2e cas, on leur demande pas leur avis et l'enfant est placé pour X raisons !
les relations peuvent etre tres mauvaises, étant donné le type de placement, ils ont affaire à la justice !!

par contre chez nous, et je suis entièrement d'accord avec eux, ds un cas comme ds l'autre les parents ne viennent jamais chez l'AF .

leur politique étant, que notre domicile qui est un lieu de vie est en meme temps notre lieu de travail !!
le service part du principe que notre énergie doit aller a l'enfant !!
les parents , c'est le problème du service, j'entends l'éduc ou l'AS §§

comme tu le dit aliénor, pour l'instant tout va bien , mais tu risques de te faire vite déborder !!

pour moi, l'éduc décide d'un lieu neutre, j'amène le jeune a l'heure dite et je reviens le chercher !
je suis aimable, je suis à l'écoute mais pas tres longtemps, et surtout je vouvoie et je serre la main !
il faut à mon sens rester professionnelle !!

bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 20:02

merci beaucoup de votre réponse ,2 façon de faire diffèrente mais il est vrai que ça doit dépendre éffectivement des placements. relation avec les parents 441978
Aliénor

Aliénor

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:13

Yuki, j'ai toujours vouvoyé et serré la main. On n'est pas potes non plus.

Les 2 premiers étaient des AP (quoique pour le 1er on n'a pas vraiment laissé le choix à la famille. Je ne sais même pas si on leur a dit que s'ils voulaient y mettre fin ils le pouvaient).

Et la, c'est un placement judiciaire. Mais il vient d'une autre famille d'accueil, il n'a pas été retiré de chez elle pour venir chez moi. Je pense que ça aide aussi.
crycrel

crycrel

Emploi : futur assistante maternelle

MessageSujet: Re: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 20:05

Bonsoir à toute,
Moi j'suis encore au recrutement.
Mais lorsque j'ai passé mon entretien pour décroché mon agrément, la puér.. et l'éduca.... m'ont posé la question si j'étais assez diplomate en cas de soucis avec les parents et si ça me déranger pas qu'ils viennent chez moi pour la visite.
Je leur ai dit, que j'étais pas au courant que les visites pouvaient ce faire chez moi, ça me gêner car en cas de conflit, je souhaitais pas mettre ma famille en danger.
Bizzzzzz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation avec les parents   relation avec les parents Icon_minitime

relation avec les parents
Page 1 sur 1