| LITIGE AVEC PARENTS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linette76
Nombre de messages : 3 Emploi : Assistante maternelle agréée Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: LITIGE AVEC PARENTS Dim 15 Nov 2009 - 21:19 | |
| BONSOIR, Les parents, pour qui je travaille depuis 1an, m'ont envoyé un email hier matin, m'annonçant qu'ils allaient me déduire de mon salaire des agios qui ont reçu ,comme il est écrit, par ma faute car j'ai déposé mon chèque de mon mois trop tot (le 29/10) et j'ai gardé le petit jusqu'au 23/10...comme il est écrit sur mon contrat, je reçois mon salaire le dernier jour travaillé donc j''étais dans mon droit de le déposer...je leur écris à mon tour, que cela était inégal de faire des rétentions de salaire surtout que pour ce mois la maman s'était trompée dans la somme du chqèue et que j'avais eu un trop perçu que j'ai remboursé!!! Qu'en pensez vous?ont ils le droit?est ce vraiment ma faute?je n'y suis pour rien s'ils ne savent pas gerer le compte, non???
Merci de vos avis.. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
Linette76
Nombre de messages : 3 Emploi : Assistante maternelle agréée Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS Lun 16 Nov 2009 - 12:20 | |
| Au final, la maman est arrivée ce matin toute désolée, c'est son mari qui avait pri l'initiative de faire cet email et elle s'est éxcusée et veut simplement que si je dois déposer mon chèque avant le 29 et il faut qu'elle le sache....ah ces hommes!!à ne pas réfléchir!!!! merci pour ta réponse!! | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS Lun 16 Nov 2009 - 14:45 | |
| De toute façon en ayant marqué sur ton contrat que tu recevais ta paye le dernier jour du mois travaillé, tu avais la loi pour toi, sauf si il y avait un autre accord stipulant que tu n'avais pas le droit de le déposer en banque avant le début du mois suivant. Si les nounous faisaient pareil tiens !!!! Ca serait peut être un bon moyen pour celles qui ont des difficultés à se faire payer. | |
|
| |
Juna
Nombre de messages : 5656 Age : 51 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS Lun 16 Nov 2009 - 15:27 | |
| - Linette76 a écrit:
- Au final, la maman est arrivée ce matin toute désolée, c'est son mari qui avait pri l'initiative de faire cet email et elle s'est éxcusée et veut simplement que si je dois déposer mon chèque avant le 29 et il faut qu'elle le sache....ah ces hommes!!à ne pas réfléchir!!!!
merci pour ta réponse!! ouaih ben pas cool le père!!! c'est à eux de gérer leur compte... toi tu y es pour rien pour leurs problèmes d'approvisionnement de compte!!! perso j'aurais mal digérer le truc!! | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS Mar 17 Nov 2009 - 11:50 | |
| de toute maniere c'est completement illegal aucune retenue sur salaire n'est possible sauf celle de la recuperation d'avance .. et encore elle est limitée a 10% Article L144-1 du code du travail de plus la cour de cassation a dejà sactionné des employeurs pour ce fait garde bien ce mail en cas de pb se repercutant | |
|
| |
Linette76
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS Mar 17 Nov 2009 - 12:52 | |
| merci les filles,j'ai gardé le mail pas de soucis, j'avais deza eu un soucis avec eux quand je gardais leur fille et j'ai mi tout ça de coté!!! bonne journée | |
|
| |
bimbonette
Nombre de messages : 2732 Age : 52 Emploi : assmat Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS Mer 18 Nov 2009 - 17:30 | |
| Oh je suis contente pour toi que ce soit réglé mais tout de même j'en reviens pas d'un culot pareil ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS | |
| |
|
| |
| LITIGE AVEC PARENTS | |
|