LITIGE AVEC PARENTS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

LITIGE AVEC PARENTS

+2
£ugévinie
Linette76
6 participants
AuteurMessage
Linette76

Emploi : Assistante maternelle agréée

LITIGE AVEC PARENTS Empty
MessageSujet: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:19

BONSOIR,
Les parents, pour qui je travaille depuis 1an, m'ont envoyé un email hier matin, m'annonçant qu'ils allaient me déduire de mon salaire des agios qui ont reçu ,comme il est écrit, par ma faute car j'ai déposé mon chèque de mon mois trop tot (le 29/10) et j'ai gardé le petit jusqu'au 23/10...comme il est écrit sur mon contrat, je reçois mon salaire le dernier jour travaillé donc j''étais dans mon droit de le déposer...je leur écris à mon tour, que cela était inégal de faire des rétentions de salaire surtout que pour ce mois la maman s'était trompée dans la somme du chqèue et que j'avais eu un trop perçu que j'ai remboursé!!!
Qu'en pensez vous?ont ils le droit?est ce vraiment ma faute?je n'y suis pour rien s'ils ne savent pas gerer le compte, non???

Merci de vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:48

Lynette76 ... que te dire, sinon que je trouve ce procédé irrégulier et au risque de m'avancer, je ne pense pas que ces frais te soient imputables ... et encore, s'ils l'étaient, il faudrait que ces parents te prouvent réellement que les dits AGIOS aient effectivement été provoqués par le retrait du paiement de ton salaire ... LITIGE AVEC PARENTS Icon_rolleyes

Après, je ne sais où il faudrait se renseigner vis à vis de cette situation ... ceci dit, je trouve l'accusation aberrante ... la gestion de leur finances ne te concerne absolument pas ... à ce moment là, pareil pour un achat, ils vont aller réclamer les AGIOS au commerçant ??? LITIGE AVEC PARENTS Icon_scratch
Linette76

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:20

Au final, la maman est arrivée ce matin toute désolée, c'est son mari qui avait pri l'initiative de faire cet email et elle s'est éxcusée et veut simplement que si je dois déposer mon chèque avant le 29 et il faut qu'elle le sache....ah ces hommes!!à ne pas réfléchir!!!!
merci pour ta réponse!!
LITIGE AVEC PARENTS 20138
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:45

De toute façon en ayant marqué sur ton contrat que tu recevais ta paye le dernier jour du mois travaillé, tu avais la loi pour toi, sauf si il y avait un autre accord stipulant que tu n'avais pas le droit de le déposer en banque avant le début du mois suivant.

Si les nounous faisaient pareil tiens !!!! Ca serait peut être un bon moyen pour celles qui ont des difficultés à se faire payer.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:27

Linette76 a écrit:
Au final, la maman est arrivée ce matin toute désolée, c'est son mari qui avait pri l'initiative de faire cet email et elle s'est éxcusée et veut simplement que si je dois déposer mon chèque avant le 29 et il faut qu'elle le sache....ah ces hommes!!à ne pas réfléchir!!!!
merci pour ta réponse!!

ouaih ben pas cool le père!!! c'est à eux de gérer leur compte... toi tu y es pour rien pour leurs problèmes d'approvisionnement de compte!!!
perso j'aurais mal digérer le truc!!
Lulu

Lulu

Emploi : assmat-maman

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:50

de toute maniere c'est completement illegal
aucune retenue sur salaire n'est possible sauf celle de la recuperation d'avance .. et encore elle est limitée a 10%

Article L144-1 du code du travail
de plus la cour de cassation a dejà sactionné des employeurs pour ce fait Wink

garde bien ce mail en cas de pb se repercutant Rolling Eyes
http://just-assmat.com
Linette76

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:52

merci les filles,j'ai gardé le mail pas de soucis, j'avais deza eu un soucis avec eux quand je gardais leur fille et j'ai mi tout ça de coté!!!
bonne journée
bimbonette

bimbonette

Emploi : assmat

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:30

Oh je suis contente pour toi que ce soit réglé mais tout de même j'en reviens pas d'un culot pareil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LITIGE AVEC PARENTS   LITIGE AVEC PARENTS Icon_minitime

LITIGE AVEC PARENTS
Page 1 sur 1