| Durant l'entretien avec les parents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 9:17 | |
| Bonjour à toutes, Dîtes j'ai une petite question à vous poser, dans l'ensemble il vous semble que vous imposez aux parents ou au contraire que vous discutez de tout avec eux? Je m'explique: côté salaire, IE, ... vous imposez ou vous discutez? côté congés payés vous imposez ou vous discutez? côté horaires " " " " " ? côté matériel aussi, et si vous voyez d'autres choses aussi. Le post d'Adeline m'a beaucoup aidé, elle y demande ce que chacune de vous fourni. Merci de me dire comment vous fonctionnez, ou comment il faut fonctionner. Bonne journée,Céline dans le loiret aujourd'hui... |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 9:26 | |
| coucou Céline,
Pour l'entretien avec les parents, je leur présente mon projet d'accueil : cela consiste en un document de 4 pages, sur lequel j'explique simplement comment je travaille pour chaque point important, voilà comment ça se décompose :
- le temps d'adaptation - le lieu de vie de l'enfant - le sommeil - l'alimentation - jeux et activités - hygiène et propreté - journée type - tarifs et fournitures
un peu comme un Cv en quelque sorte, cela me permet de dévelloper chaque point sans rien oublier, j'impose ma façon de travailler mais je peux m'adapter à une demande particulière par exemple.
en plus, avec ce document, les parents repartent avec quelque chose, cela peut-être utile lorsqu'un parent vient seul, pour expliquer les choses à l'autre parent et avoir une trace. | |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 9:52 | |
| C'est très intéressant Adeline ton projet d'accueil. Ca me donne des idées ; je vais en faire un aussi et j'y incluerai des photos du lieu d'accueil mais aussi des parcs où je me rends ainsi que du ram et de la ludothèque.
Pour ta question Céline et bien j'impose les tarifs les IE. Les cp et les horaires en général j'ai déjà fait le tri dans les appels téléphoniques donc on est en général d'accord. Il se peut que l'on discute sur une semaine de congés en plus ou en moins. Je leur laisse le choix du mode de paiement des cp (je ne travaille qu'en année incomplète). On discute de leur façon de concevoir l'éducation de leur enfant et je leur explique mon fonctionnement (on voit si ça colle ou pas). J'impose mon matériel comme je le disais dans mon autre post. Il est hors de question que quelqu'un arrive en m'imposant ses tarifs et son mode de fonctionnement. Je ne signerai jamais ce genre de contrat. J'ai choisi ce métier aussi pour la liberté qu'il me procure. | |
|
| |
celty
Nombre de messages : 7800 Emploi : ASS MAT Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 10:25 | |
| - cathy a écrit:
- Pour ta question Céline et bien j'impose les tarifs les IE.
Moi aussi Les cp et les horaires en général j'ai déjà fait le tri dans les appels téléphoniques donc on est en général d'accord. Moi aussi le tri est fait lors de l'appel telephonique : horaire + CP Il se peut que l'on discute sur une semaine de congés en plus ou en moins. Idem Je leur laisse le choix du mode de paiement des cp. Pas moi, les Cp sont payés au fur et à mesure de ma prise de congé On discute de leur façon de concevoir l'éducation de leur enfant et je leur explique mon fonctionnement (on voit si ça colle ou pas). Idem, si on a pas le même mode d'éducation pas la peine de conclure le contrat car on rencontrera trop de divergences d'opinion par la suite. J'impose mon matériel comme je le disais dans mon autre post. Moi aussi et les parents fournissent couches, lait, petits pots, lingettes... Il est hors de question que quelqu'un arrive en m'imposant ses tarifs et son mode de fonctionnement. Je ne signerai jamais ce genre de contrat. J'ai choisi ce métier aussi pour la liberté qu'il me procure. RE-IDEM :P :P J'ai moi aussi une fiche "d'entretien" (mais je ne l'a fournit pas aux parents car c'est une sorte de "mémo" pour moi )qui se compose comme suit : - présentation (de moi ), ma date d'agrément, mon parcours professionnel - accueil de l'enfant : on reparle de l'âge, des jours et horaires d'accueil - les activités que je propose à la maison et à l'exterieur - l'enfant malade : les maladies pour lesquelles je garde l'enfant et les maladies ou je refuse l'enfant, sa réaction face à la fièvre..... - les allergies alimentaires, médicamenteuses, autres... - les principes éducatifs les miens et les leurs - mon salaire : de base, les IE + IN, les heures sup' - Endroit où l'enfant va dormir - les rythmes de l'enfant : sommeil, repas, acquisition de la propreté... - | |
|
| |
sonia
Nombre de messages : 1551 Age : 47 Emploi : ass mat agrée Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 11:12 | |
| moi c'est pareil je fais "le tri" avec les appels téléphonique.
J'impose le tarif horaire celui de l'ie et je me fais payer mes cp chaques mois (je me suis deja faite avoir)
moi aussi j'ai une petite fiche avec photos pour le cas ou je n'ai qu'un seul parent lors de la visite
Les parents me fournissent les couches , lingettes le lait de toilette, le lait infantile.
Celty je suis de ton avis les parents sont peut etre nos employeurs mais je suis encore chez moi je leur offre un service en meme temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 14:41 | |
| Tout ceci est très intéressant. Donc si je comprend bien, dès que j'ai un appel, je me renseigne tout de suite des horaires de garde. Vous ne parlez pas tarif au téléphone? On voit ça à la maison... Il est vrai que le projet d'accueil est une bonne idée, à voir dès maintenant en fait.
Oh j'aurai certainement encore un tas de questions comme celles-ci, avant d'avoir "de la bouteille".....
Merci beaucoup et bonne journée à toutes. Céline.
Pour Adeline: Ton document se présente sous quelle forme? Manuscrit, tapé à l'ordi, qu'expliques tu au sujet de l'alimentation? Mets-tu des photos pour les lieux de vie de l'enfant? Est-ce que ce document ressemble à un contrat de travail ou est-ce totalement différent? C'est bon j'ai fini l'interrogatoire, pardon pour toutes les questions... En tout cas bon courage pour la réponse... :P |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 14:50 | |
| Oui ici ça marche comme ça. On commence a "débroussailler" au téléphone. D'abord parce qu'ici il y a des périodes où on a 1 appel par jour donc on ne peut pas recevoir tout le monde. En plus ici la pmi ne sélectionne pas les appels donc elle nous retourne toutes les demandes même si cela ne nous concerne pas vraiment.
Pour le salaire, il est très rare que la question vienne dans la conversation au téléphone. Et en général si elle vient, c'est que les parents cherchent le moins cher possible et du coup ça ne va jamais bien loin. En tout cas, je ne l'annonce jamais de moi-même. | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 14:53 | |
|
Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 14:55, édité 1 fois | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 14:54 | |
| re-bonjour Céline,
c'est un document tapé à l'ordi sous word, pour l'instant, je n'ai pas inséré de photos car cela fait peu de temps que j'ai l'appareil photo numérique, mais c'est en projet ! ça se situe entre un contrat de travail et un cv .
si ça t'interesse, je peux te l'envoyer, donne moi ton adresse e-mail.
voilà ce que je mets dans mon paragraphe alimentation :
"L’alimentation
Pendant l’alimentation lactée, vous me fournissez votre lait maternel ou le lait infantile habituel de votre enfant, ainsi que 3 biberons de la marque que vous utilisez.
Je fournis l’eau minérale pour la préparation des biberons.
Lorsque l’enfant grandit, vous avez le choix entre :
- m’apporter le repas de votre enfant (repas maison apportés dans une glacière ou petits pots) - me confier la préparation des repas (tarifs selon l’âge de votre enfant)
Dans ce cas, je prépare des repas sains et variés en tenant compte de l’âge, de l’appétit et des habitudes alimentaires de l’enfant. "
à bientôt | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 14:57 | |
| Sympa ton mode de fonctionnment Adeline, je serais ausssi interréssée de le voir | |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Adeline
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Mer 30 Aoû 2006 - 18:10 | |
| J'aime beaucoup l'idée en tous cas, je veux bien voir ce que donne ton livret, voici mon adresse mail cel.bigot@wanadoo.frA bientôt, je vais aller voir les docs de patpat |
|
| |
celty
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Jeu 31 Aoû 2006 - 9:34 | |
| Adeline, je te l'ai envoyé par mp merci d'avance | |
|
| |
Adeline
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Jeu 31 Aoû 2006 - 10:02 | |
| celty, je trouve pas mes mp ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents Ven 1 Sep 2006 - 1:00 | |
| J'opère pareil que Celty et Cathy !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durant l'entretien avec les parents | |
| |