Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alors... Qui fait grève le 29 ?

Aller en bas 
+17
£ugévinie
Lisa
matcha
bimbonette
Nounouche94
Lulu
vivi59
pépette
coconet
celty
winnie
valou
Béatrice.
yakari
moune
neni
cathy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je fais grève
 oui
 non
Voir les résultats
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:37

En ce jeudi noir, qui va gonfler les rangs des grévistes ? Et en question subsidiaire, avez-vous parlé de cette grève avec vos employeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:39

non
Revenir en haut Aller en bas
moune

moune


Nombre de messages : 346
Emploi : assistante-maternelle
Date d'inscription : 17/01/2009


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:55

non plus
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 9:59

Si, moi je leur en ai parlé, je leur ai fait lire le progès Morano. Mais ça en reste là, ils se sentent plus où moins conserné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 10:15

non fait pas grève mais la maitresse de mon fils oui
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:00

je ne fais pas grève, par contre un de mes employeurs oui.
J'ai photocopié un document qui était paru ici, et je l'ais donné à chaque parents en y inscrivant solidaire ! ILs l'ont tous lu puisque nous en avons parlé ensuite...ils sont d'accord avec les revendications, et trouve aussi que tout cela est bien 'dommage'....

Mes enfants seront tous à la maison puisque leurs instits et prof sont grévistes, un service minimum est assuré pour les maternelles, mais il faut que les 2 parents travaillent...

Alors... Qui fait grève le 29 ? 12336 et toi Cathy gréve ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:01

Oui je fais grève .... les parents ont lu les tracts et ne s'y opposent pas et m'encourage ainsi que toutes les assmat à défendre leurs droits .... mais craignent que l'ont passent inaperçues dans ce grand mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:08

nan ! je pense comme tes employeurs Céline...faire grève dans notre coin ça sert pô à grand chose Laughing

poilu va bosser à la maison (c'est rare ! en général il y va coute que coute... y vieilli le poilu Alors... Qui fait grève le 29 ? 141908 )

le collège de mon fils nous a fait un mot en sous entendant que si on peut garder nos mioches c'est aussi bien !! d'façon il a que 2 h de cours qui "ne seront pas" en grève et c'est musique et aide méthodologique !! alors j'ai fait un mot pour dire que mon fiston ne se rendra pô au collège !

et ma fille...pour le moment tous ses cours sont prévus...poilu l'accompagnera sans doute (vu qu'elle prend RER et bus c'est plus prudent Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie


Nombre de messages : 53
Emploi : assmat
Date d'inscription : 21/09/2007


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:12

non je ne fais pas grève , mais j'ai fait passer le tract Assmatine a tous mes employeurs ... j'attends leurs réactions , 2 sur 4 m'en ont déjà parlé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:15

Alors... Qui fait grève le 29 ? Semarre oui et non Alors... Qui fait grève le 29 ? Semarre

un .... je ne l'ai jamais le jeudi

l'autre ....ça maman fait grève (par obligation car les services municipaux sont tous fermés chez nous et elle y travaille Alors... Qui fait grève le 29 ? Mdr7 donc elle le garde

mon péri que j'ai de 12 h à 13 h le jeudi et ben..... je ne l'ai pas non plus

je n'ai donc personne

je les soutiens moralement à tous Alors... Qui fait grève le 29 ? Semarre mais je ne perds rien en salaire Alors... Qui fait grève le 29 ? Semarre

Non sans rire je pense aussi que le mélange de tous n'est pas une bonne idée.... Toutes les idées sont confondues.... il ne vont donc écouter personne

A la limite, il aurait fallu étaler la grève sur toute la semaine.... chacun son tour... Ce aurait peut-être fait plus de mal Alors... Qui fait grève le 29 ? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:21

Je ne fais pas grève non plus.

Je suis pour faire grève effectivement mais surtout pas un jour où on sera noyé dans la masse...

Parce que journalistes ou pas au courant de notre action je ne pense pas que l'on parle de nous au 20H.
A moins de se mettre à casser quelques vitrines....
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:30

pas moi mais je suis solidaire. car notre action va passer complement inaperçu.

la maitresse de mon fils fait grève donc j'ai la grande soeur de mon peri toute la journée.

en plus j'ai mon peri mais pas toute la journée. et pour une fois la maman de mon péri ne fait pas greve malgré qu'elle est enseignante.


voili voila
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:33

Je ne fais pas grève non plus. Le comble c'est que les 2 mamans font grève mais font travailler nounou

Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 11:39

Je ne fais pas grève non plus

Réponse à la question subsidiaire Alors... Qui fait grève le 29 ? Fou5 ....
J'ai montré le tract à mes employeurs pour les tenir au courant de nos revendications Wink

pépette a écrit:
Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu

Je pense exactement comme toi, pépette
Revenir en haut Aller en bas
vivi59

vivi59


Nombre de messages : 851
Age : 62
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 26/10/2007


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:11

moi non plus , je suis solidaire avec celles qui le font Alors... Qui fait grève le 29 ? Fauche
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:12

Agnès a écrit:

pépette a écrit:
Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu

Je pense exactement comme toi, pépette

Je pense qu'on est toutes d'accord sur ce point!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:47

wahou !!!
la non mobilisation est.... decevante Sad
combiend de personnes ont voté???

ah oui 15 ...j'avais pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:49

tu y vas toi lulu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:58

calou a écrit:
tu y vas toi lulu tongue

la question n'est pas qui y va mais qui fait greve ...
moi oui ...
je la fait de tout coeur !!!
j'ai distribué les tracts, affiché placardé.. incité ... expliqué...
que faire de plus ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:41

lulu54 a écrit:
calou a écrit:
tu y vas toi lulu tongue

la question n'est pas qui y va mais qui fait greve ...

mais faire grève sans mobilisation tu crois que ça a du poids Wink

moi oui ...
je la fait de tout coeur !!!
j'ai distribué les tracts, affiché placardé.. incité ... expliqué...
que faire de plus ?? Sad

ça d'accord pas de soucis je suis du lot mais faire une journée de grève je suis pas très pour Crying or Very sad je sais c'est pas bien mais on se refait pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:50

aucune obligation de faire greve bien sur !!!
c'est un droit c'est tout .. Wink

quand au poids .... oui
le principe etant d'etre entendu !!!
dommage que pour ce faire a chaque fois et une autre categorie de personne se retrouve dans la mouise Sad
mais c'est la regle du jeu...

si cela ne genait personnne cela ne serait pas entendu

mais comme nous faisons parti d'un service a la personne et que cela concerne des enfants nous nous sentons du coup coupable de leur embarras ... c'est dommage ...
ils devraient le comprendre par eux meme .. on eut rever !!

est on meilleure assmat parce qu'on reste fidele a son poste esperant etre entendue?
est on mauvaise assmat parceque pour une condition meilleure on utilise un droit de greve qui va gener notre employeur???

that is the question ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:56

celty a écrit:
Agnès a écrit:

pépette a écrit:
Je serais d'accord pour faire grève si ce n'était que les assmat. Mais là noyé dans le flot je ne sais pas si on sera entendu

Je pense exactement comme toi, pépette

Je pense qu'on est toutes d'accord sur ce point!!

Je suis évidement d'accord avec vous, mais je ne peux m'empêcher de penser que sans les services minimun mis en place par les mairies Alors... Qui fait grève le 29 ? 179933 et sans assmat, grand nombre de personnes auraient été bien embêté. Et là je vous garantie qu'on aurait parlé de nous.

La semaine dernière nous avons eu une réunion au RAM dans l'assistance sur environ 30 assmat présntent seulement 4 étaient au courant de la loi Morano Alors... Qui fait grève le 29 ? 41616-4 Alors... Qui fait grève le 29 ? 41616-4 Les membres du bureau nous ont simplement dit que nous ne pouvions pas faire grève qu'à notre niveau cela était dérisoire. (ce serait apparement ce qui se dit sur le forum du SPAMAF) je comptais bien la faire cette grève mais toute seule je ne la ferais pas (en ce moment le boulot ne cours pas les rues par ici) je ne peux pas me démarquer. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:10

Je suis hors concours , mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines d'entre vous !
Certes , faire grève un jour de grève générale n'est peut-être pas un bon plan .

Mais là où je ne suis pas d'accord n c'est quand vous dites que faire grève chacune dans son coin ne servirait à rien ...
Il me semble que si un nombre maximum d'ass mat , évidemment en concertation , choississaient un jour "J " et ne prenaient effectivement pas les enfants , sans sentimentalisme , là on verrait bien le poids de ce mode de garde ...

Bien sûr que ce serait difficile à mettre en oeuvre , bien sûr que certaines auraient peut-être des " retour de bâton " de la part des employeurs , bien sûr que ça ferait un jour de paye en moins ....mais ça aurait le mérite de montrer le côté absolument INDISPENSABLE de votre métier dans la société actuelle !

Quand aux parents qui font grève mais qui mettent les enfants chez la nounou scratch A moins que ce ne soit pour aller défiler , mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:23

lulu54 a écrit:
aucune obligation de faire greve bien sur !!!
c'est un droit c'est tout .. Wink

quand au poids .... oui
le principe etant d'etre entendu !!!
dommage que pour ce faire a chaque fois et une autre categorie de personne se retrouve dans la mouise Sad
mais c'est la regle du jeu...


Je comprend pas ta phrase?? scratch


si cela ne genait personnne cela ne serait pas entendu

mais comme nous faisons parti d'un service a la personne et que cela concerne des enfants nous nous sentons du coup coupable de leur embarras ... c'est dommage ...
ils devraient le comprendre par eux meme .. on eut rever !!

est on meilleure assmat parce qu'on reste fidele a son poste esperant etre entendue?
est on mauvaise assmat parceque pour une condition meilleure on utilise un droit de greve qui va gener notre employeur???

that is the question ... tongue

Je me répète je ne fais pas grève car je juge la date inappropriée.
Point barre!!
Une autre date, hors grande mobilisation OK!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:26

calou a écrit:
lulu54 a écrit:
calou a écrit:
tu y vas toi lulu tongue

la question n'est pas qui y va mais qui fait greve ...

mais faire grève sans mobilisation tu crois que ça a du poids Wink

Si pour moi la question est qui y va!!
La grève c'est la MOBILISATION!!
Faire grève et rester chez soi, ce n'est pas faire grève à part entière....



moi oui ...
je la fait de tout coeur !!!
j'ai distribué les tracts, affiché placardé.. incité ... expliqué...
que faire de plus ?? Sad

ça d'accord pas de soucis je suis du lot mais faire une journée de grève je suis pas très pour Crying or Very sad je sais c'est pas bien mais on se refait pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors... Qui fait grève le 29 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors... Qui fait grève le 29 ?   Alors... Qui fait grève le 29 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors... Qui fait grève le 29 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème
» La nounou suspendue en grève de la faim
» greve du 12/10
» article L421.17
» heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: