Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin de renseignements sur votre métier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:50

Bonjour,
Ce vendredi, je vais à une réunion organisé par une maison d'enfants qui recrute des assfam.
Je me demandais si il existait le même principe que pour les assmat : dépendre d'une collectivité ?
J'ai pleins de questions mais je ne sais pas par où commencer ! J'ai fait un tour sur vos différents posts et rubriques. C'est super !!!

En fait, j'ai besoin de vécu ... savoir comment ça se passe au quotidien ?
Sur d'autres forums, elles m'ont mis le moral à zéro No No
mais il en faut plus pour m'arrêter.

Moi, j'ai 2 enfants 7 et 11 ans qui ont toujours étaient entourés d'enfants. Je me demande si pour eux l'expérience sera enrichissante ou traumatisante ??
Eux, ils trouvent que ce serait bien de donner de l'amour, un confort, une aide à des enfants malheureux ... Je leur ai expliqué que parfois ce serait difficile. Mais ils m'ont dit que j'étais une super maman et que je serai faire Rolling Eyes

Mon mari travaille à l'extérieur et il a des horaires irréguliers. Il pense que l'expérience pourrait être réussie ... Il se voit déjà en coach d'une équipe de foot !!!

Enfin, voilà. C'est un changement de direction dans notre vie et pour le moment, il reste pleins de questions en suspend ..........
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:02

vertaco a écrit:
Bonjour,
Ce vendredi, je vais à une réunion organisé par une maison d'enfants qui recrute des assfam.
Je me demandais si il existait le même principe que pour les assmat : dépendre d'une collectivité ? Ben , je ne comprends pas trop ce que tu veux dire scratch En étant ass fam , on dépend forcément d'une collectivité ! Il est très rare qu'on soit ass fam " indépendante " lol!
J'ai pleins de questions mais je ne sais pas par où commencer ! J'ai fait un tour sur vos différents posts et rubriques. C'est super !!!

En fait, j'ai besoin de vécu ... savoir comment ça se passe au quotidien ?
Sur d'autres forums, elles m'ont mis le moral à zéro No No
mais il en faut plus pour m'arrêter.
  • Peut-être t'ont elles mise en garde contre un excès d'optimisme et d'angélisme ! Ces enfants placés , faut s'les coltiner ! Il faut penser à des désagréments " mineurs " : papier peint arraché , objets cassés , chat et chien bousculés , cris et hurlements , terreurs nocturnes ... Mais aussi aux désagréments majeurs : enfants destructurés n'ayant jamais eu la moindre contrainte , enfants " velcro " qui ne te laissent pas une minute sans te coller , enfants violentés physiquement et psychiquement qui ne connaissent que la violence ( où la séduction sexuelle affraid ) comme mode de communication ... y compris envers tes enfants et ton mari ..;

Moi, j'ai 2 enfants 7 et 11 ans qui ont toujours étaient entourés d'enfants. Je me demande si pour eux l'expérience sera enrichissante ou traumatisante ?? Ben çà ,tu le sauras après-coup ! Et tous n'auront peut-être pas la même perception de leur vécu !
Eux, ils trouvent que ce serait bien de donner de l'amour, un confort, une aide à des enfants malheureux ... Je leur ai expliqué que parfois ce serait difficile. Mais ils m'ont dit que j'étais une super maman et que je serai faire Rolling Eyes

Mon mari travaille à l'extérieur et il a des horaires irréguliers. Il pense que l'expérience pourrait être réussie ... Il se voit déjà en coach d'une équipe de foot !!!

Enfin, voilà. C'est un changement de direction dans notre vie et pour le moment, il reste pleins de questions en suspend ..........
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:02

Bonjour Vertaco

Je me permet de rajouter que tu peux aller voir nos posts !!!
Il y a surement des réponses a tes questions( que tu te poses!!! )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:10

Alors je n'ai aucun excès d'angélisme et d'optimisme !! Je sais que ces enfants ont un vécu merdique et qu'ils l'expriment souvent avec force et violence ....... Je ne veux pas faire ce métier par charité en me disant que je vais sauver le monde : je veux juste travailler autrement avec des enfants.

Merci zazanad; j'ai déjà passé du temps à lire beaucoup de posts sur beaucoup de forum affraid

Vous avez bien dû vous poser des questions avant de vous lancer ?? et vous avez dû apprécier d'en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 16:23

vertaco a écrit:
Alors je n'ai aucun excès d'angélisme et d'optimisme !! Je sais que ces enfants ont un vécu merdique et qu'ils l'expriment souvent avec force et violence ....... Je ne veux pas faire ce métier par charité en me disant que je vais sauver le monde : je veux juste travailler autrement avec des enfants.

Merci zazanad; j'ai déjà passé du temps à lire beaucoup de posts sur beaucoup de forum affraid

Vous avez bien dû vous poser des questions avant de vous lancer ?? et vous avez dû apprécier d'en parler ...

Voilà , Vertaco , je préfère te voir parler comme çà !
Je suis désolée si mes paroles ont été un peu dures , mais on voit parfois des candidates ass fam qui vivent sur un nuage rose ...
L'amour ne suffit pas à tout réparer , et il est parfois difficile d'aimer certains enfants . Je sais que ça va paraitre indécent aux yeux de certaines , mais c'est comme çà !

Bien sûr qu'on s'est posé des questions ... enfin moi très peu , je savais que le placement que j'allais intégrer était complètement atypique !
Et bien sûr que tu as raison de venir parler avec nous de ton désir de faire ce beau métier !

Il est un peu plus difficile de te parler du quotidien avec les enfants parce que chaque placement est différent ... De plus , moi par exemple , j'ai la chance de travailler dans un département où l'ASE est bien considérée et dotée de moyens financiers corrects , ce qui n'est pas le cas partout !
Et le PF auquel je suis rattachée est " la Rolls " des PF , avec une puer à plein temps , une psy avec de grosses vacations et une pédiatre attitrée . Et en plus , nous sommes rattachées à la pouponnière départementale , donc nous sommes sûres de trouver un interlocuteur au téléphone 24h / 24 ...Le luxe , quoi !
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 220
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 12/09/2008


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:19

Bonjour,

effectivement la lecture des nombreux posts est enrichissante et tu vois l'évolution de certaines situations...

il faut prendre son temps, et bien mûrir son projet...

je me tiens également à ta disposition si tu as des questions (mais je n'irai pas plus loin que les démarches pour l'agrément car je ne suis pas assistante familiale...)

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:19

Merci beaucoup !

Moi, je ne veux pas de vécu avec les enfants placés ... je me pose des questions sur votre quotidien de famille.
Quelles sont les crises auxquelles je peux m'attendre ? Votre couple en souffre-t-il ?
Comment protégez-vous vos enfants ?

En ce qui concerne la réunion, je n'ai pas pu y aller ... je suis malade comme pas possible !
Je vais les appeler lundi pour savoir si il y a possibilité d'avoir un RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:46

besoin de renseignements sur votre métier 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:01

bonjours je suis une nouvelle assfam.depuis lundi.placement temporaire et les petites sont repartit samedi chez la maman.je suis contente que cela se termine bien.ma question est d'ordre financière comment sommes nous rémunérées avec ce genre de placement.merci d'avance et passer tputes une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
zazanad

zazanad


Nombre de messages : 1292
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 08/07/2008


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:02

hyacinthe a écrit:
bonjours je suis une nouvelle assfam.depuis lundi.placement temporaire et les petites sont repartit samedi chez la maman.

Le calcul le voici : salaire minimun pour l'acceuil intermitent : 4 Smic horaire par jour et par enfant soit 34,52€ et tu rajoutes l'indemnité d'entretien qui varie selon l'âge de l'enfant

Quand tu n'as plus de placement, tu va percevoir une indemnité d'attente qui est de : 2,8 Smic horaires par jour =24,16€ (maximun 4 mois) ensuite si toujours pas d'enfant l'employeur doit verser le salaire précédent.




je suis contente que cela se termine bien.ma question est d'ordre financière comment sommes nous rémunérées avec ce genre de placement.merci d'avance et passer tputes une excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:09

vertaco a écrit:
Bonjour,
Ce vendredi, je vais à une réunion organisé par une maison d'enfants qui recrute des assfam.
Je me demandais si il existait le même principe que pour les assmat : dépendre d'une collectivité ?
J'ai pleins de questions mais je ne sais pas par où commencer ! J'ai fait un tour sur vos différents posts et rubriques. C'est super !!!

En fait, j'ai besoin de vécu ... savoir comment ça se passe au quotidien ?
Sur d'autres forums, elles m'ont mis le moral à zéro No No
mais il en faut plus pour m'arrêter.

Moi, j'ai 2 enfants 7 et 11 ans qui ont toujours étaient entourés d'enfants. Je me demande si pour eux l'expérience sera enrichissante ou traumatisante ??
Eux, ils trouvent que ce serait bien de donner de l'amour, un confort, une aide à des enfants malheureux ... Je leur ai expliqué que parfois ce serait difficile. Mais ils m'ont dit que j'étais une super maman et que je serai faire Rolling Eyes

Mon mari travaille à l'extérieur et il a des horaires irréguliers. Il pense que l'expérience pourrait être réussie ... Il se voit déjà en coach d'une équipe de foot !!!

Enfin, voilà. C'est un changement de direction dans notre vie et pour le moment, il reste pleins de questions en suspend ..........
Merci à vous.



Je viens d'en quitter un de forum bcp trop politisé..... besoin de renseignements sur votre métier 699254
Un forum où la critique est plus facile que le positivisme besoin de renseignements sur votre métier Marteau besoin de renseignements sur votre métier Marteau besoin de renseignements sur votre métier Malade
Perso je pratique ce métier depuis 6 ans, mais je n'ai plus d'enfants à ma charge.... besoin de renseignements sur votre métier 179933 Pas de soucis de ce côté.
Et un mari qui adore les enfants : il me met juste un peu le souk au moment des repas besoin de renseignements sur votre métier 711977 besoin de renseignements sur votre métier 711977

besoin de renseignements sur votre métier Scool çà va bien se passer.......
besoin de renseignements sur votre métier Zen Ici tu devrais trouver tes réponses les tatywebeuses ont l'air plus posées besoin de renseignements sur votre métier Xtriste besoin de renseignements sur votre métier Xtriste
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 1:13

VERTACO,

LES ENFANTS PEUVENT METTRE EN PLACE BEAUCOUP DE CHOSE MËME JUSQU' A TESTER TON AMOUR POUR EUX . MAIS ILS SAVENT TRES BIEN AUSSI ËTRE ATTENDRISSANT EN TE MONTRANT PLEIN DE DESSIN POUR DIRE "JE T' AIME MA NOUNOU D' AMOUR " besoin de renseignements sur votre métier 146558
JE VAIS PAS TE MENTIR IL YA AUTANT DE HAUT QUE DE BAS . besoin de renseignements sur votre métier Squoi :* JE SUIS ASS FAM DEPUIS 4 ANS . ET J' AI VINE DEPUIS SES DEUX ANS ET ENTRE DEUX JE FAIS DES RELAIS ( c'est trés enrichissant ) .
je suis mariée , et mon zome apprécie le ptit comme si c' était "le notre".
mes trois ado :ninin16;fefeur 14 et nany 12 sont aussi content qu' au premier jours même si de temps en temps il les agace en hurlant dans la maison . besoin de renseignements sur votre métier Xlaser
le conseil que je peux te donner soyez- vous même avec les enfants que vous accueillerez besoin de renseignements sur votre métier Zen



besoin de renseignements sur votre métier Animaux_ besoin de renseignements sur votre métier 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
yuki

yuki


Nombre de messages : 458
Age : 63
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 07/06/2008


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:21

vertaco a écrit:
Merci beaucoup !

Moi, je ne veux pas de vécu avec les enfants placés ... je me pose des questions sur votre quotidien de famille.
Quelles sont les crises auxquelles je peux m'attendre ? Votre couple en souffre-t-il ?
Comment protégez-vous vos enfants ?

En ce qui concerne la réunion, je n'ai pas pu y aller ... je suis malade comme pas possible !
Je vais les appeler lundi pour savoir si il y a possibilité d'avoir un RDV.

en ce qui me concerne, c'est un ado de 16 ans, je ne suis pas confrontée a des crises, mais c'est du recadrage permanent
il faut que tu saches que ces enfants n'ont , en aucun cas, stimulés intellectuelement, donc c'est tres prenant

mon couple, pour l'instant, n'en souffre pas, c'est un projet qu'il faut murir en famille, en ce qui me concerne c'était surtout mon conjoint, car mes enfants sont grands ( 22 et 18 ans )

pour mon cas, mon fils ne s'entend pas avec lui, mais , pour l'instant ce n'est pas un problème, étant donné que mon fils a le droit, étant partie prenante de ce projet, de lui dire ouvertement quand ca ne lui convient pas
en d'autres termes, quand il le gonfle, il lui fait savoir et ceci en accord ; biensur, avec son éduc

tout ceci pour te dire que chaque cas est particulier et que chaque accueil est different, pour ma part, je ne vis pas un accueil particulièrement difficile, il n'est pas ds la violence, il y a dix fois pire !!!!!!

si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 72
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:22

Habituellement je n'accueille que des bébés de quelques jours jusqu'à trois mois environ , donc peu de répercussions sur la vie familiale ( enfin de couple , les enfants sont partis depuis longtemps ! )

Mais je termine un accueil avec un petit qui est resté jusqu'à presque 3 ans ... et très besoin de renseignements sur votre métier Smiley_6 .
C'est vrai que parfois mon mari a eu du mal à gérer ce petit , d'autant plus que les gens que nous fréquentons ont notre âge et ont perdu l'habitude des petits ... Donc ils nous renvoyaient l'image d'un enfant mal élevé , insupportable alors que c'est simplement eux ( et nous ! ) qui sont trop vieux pour supporter l'activité débordante d'un enfant normal .

D'autre part , il y a une sorte de concurrence avec l'ainée de nos petites-filles dont je n'arrive pas à trouver la source ...
Disons que le combat cessera faute de combattants scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanou 59

nanou 59


Nombre de messages : 86
Age : 51
Emploi : assistante familiale
Date d'inscription : 29/01/2009


besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:32

nounouche 94,

je n'ai pas de réponses toute faites ; comme dit le dictons " un enfant qui ne boug pas est un enfant malade , il vaut mieux le voir speed "..et pour ta petite fille je pense qu' elle est peu jalouse inconsciemment de l' attention que vous porté a ce petit besoin de renseignements sur votre métier Smiley_6 même si vous lui porter plus d'attention : pour elle car vous etes sa mamy besoin de renseignements sur votre métier Ma prenez du temps avec elle seule (expliquez - lui pourquoi vous avez cet enfant si elle a âge de comprendre ).
courage il se calmera un jour confused

besoin de renseignements sur votre métier 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.beaussart@dbmail.com
Contenu sponsorisé





besoin de renseignements sur votre métier Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements sur votre métier   besoin de renseignements sur votre métier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements sur votre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Familiale" :: Assfam : Généralités-
Sauter vers: