Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment rassurer, déculpabiliser?

Aller en bas 
AuteurMessage
marie 17

marie 17


Nombre de messages : 258
Age : 58
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 26/11/2007


comment rassurer, déculpabiliser? Empty
12012009
Messagecomment rassurer, déculpabiliser?

J'ai en garde une petite puce depuis le mois de mars 2008, 2 jours par semaine au départ, puis en septembre nous sommes passé a 3 jours par semaine, et depuis le 1er décembre, la maman a trouvé un travail et j'ai donc la petite du lundi au vendredi de 8h a 18h.
Tout s'est toujours a peu près bien passé jusqu'a la semaine dernière ou après une semaine de congés, M chouine tous les matins quand sa maman lui retire son manteau, et ensuite se colle contre sa maman .
Alors, ce matin, voyant la maman au bords des larmes, je demande ce qui ne va pas. Elle me répond que M voulait rester a la maison ce matin, puis elle me demande si je lui mets bien ses chaussons comme convenus.Je fini par lui dire que c'est tout a fait normal la réaction de M, que ça fait a peine un mois qu'elle a repris le travail . Mais je sens bien que ça ne suffit pas. ce qui me gêne c'est que dans sa façon de parler, j'ai l'impression que me rend responsable.
Comment lui faire comprendre sa fille se "venge" du fait qu'elle la laisse chez nounou tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

comment rassurer, déculpabiliser? :: Commentaires

patoche
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Lun 12 Jan 2009 - 12:27  patoche
ben si tu as l'autorisation de prendre des photos je te conseille de lui en faire quand M va bien si cette petite magnifestation se produit quau depard de maman cest normale, sa depend de lage de M mais si apres avec toi cette enfant va mieux et quil joue et quil fais des activites avec toi profite en pour lui demontrer qune fois partie tous va bien
patoche
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Lun 12 Jan 2009 - 12:28  patoche
tu peux aussi demander a la maman un petit album photo de sa famille pour le regarder avec M
marie 17
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Lun 12 Jan 2009 - 12:39  marie 17
M a 16 mois, et quand sa maman est partie, tous va bien, elle joue avec nous sans problème.
Elle a quand même des moments de tristesse ou elle prend son doudou et lui fait un gros calin.
Alors ce matin, je lui est expliquée que maman ne l'oublierai pas et que de toute façon elle reviendrai la chercher ce soir, comme d'habitude.
avatar
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Lun 12 Jan 2009 - 16:14  Invité
Beaucoup de titous le font ce tit manége auprés des parents .

Ne culpabilise pas ?

à toi de lui faire comprendre que maman l'aime toujours , ne l'abandonne pas


j' pense qu'il faut que tu ais une discussion avec momon

:la rassurer , , faut qu'elle explique à sa titoune le pourquoi elle la laisse

chez toi tous les jours , qu'elle rassure sa titoune

toi meme tu peux en faire tout autant mais auprés de momon et de titoune
comment rassurer, déculpabiliser? 441978
patoche
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Lun 12 Jan 2009 - 21:59  patoche
mon ti T de 24 mois
lai ou maman ?
ben au travail et je suis sur quelle pense a toi et quand elle aura fini elle vient te chercher, maman taime et vient te chercher

surtout utilise du vocabulaire simple et toujours le meme
moi aussi apres il prend son doudou et meme sa tutute cest un besoin de sentir la maison et maman surtout

apres quand ils sont plus grand jexplique le travaille pour gagner de largent et largent sert a acheter des courses pour manger voila en generale il le comprennent tres bien
marie 17
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Mer 14 Jan 2009 - 1:14  marie 17
petit coucou tardif, car journée chargée.
Ma petite puce a toujours du mal a quitter momon alors,
ce matin j'ai expliquer a M que maman était au travail, mais qu'elle pensait très fort a elle en regardant sa photo sur son ordinateur au bureau etc... et ma foi la journée ne s'est pas trop mal passée.
ce soir j'ai eu une petite discution avec momon,
je lui ai dit que M avait besoin d'être rassurée, qu'il fallait qu'elle lui explique qu'elle pensait a elle , qu'elle l'aimait toujours etc...
Alors maintenant on vera demain.
Bonne nuit.
patoche
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Mer 14 Jan 2009 - 16:32  patoche
cest tres bien toi et la maman devez vous soutenir et agir ensemble pour que ce petit ce sente mieux je suis sur que sa ira de mieux en mieux
marie 17
Re: comment rassurer, déculpabiliser?
Message Jeu 15 Jan 2009 - 10:27  marie 17
comment rassurer, déculpabiliser? Hu pour vos conseils les filles
 

comment rassurer, déculpabiliser?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rassurer les parents avec une webcam
» Comment çà se passe si..
» comment fait on. ?
» comment faire ,?
» comment le dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: