Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 quel est le bon calcul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:51

bonjour et bonne année à toutes.
Voilà j'ai un petit souci, j'ai soldé mes congés au 31 décembre et là je suis entrain d'essayer de faire la régul entre les 10% et le maintien mais je ne sais plus comment calculer :
1° montant des salaires brut de juin 2007 à mai 2008 x 10 % = Y
maintien = 5 semaines x 40heures (heures effectuées par semaines) x taux horaires = Z soit Y - Z
ou 2° Y - total brut du mois de décembre.
j'espère avoir été claire je suis perdue.
merci pour vos réponses et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:00

Pitchoune tu es en année complète ou incomplète ? parce que si tu es en année incomplète tu n'as pas droit à 30 jours en argent.
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:18

santinou a écrit:
Pitchoune tu es en année complète ou incomplète ? parce que si tu es en année incomplète tu n'as pas droit à 30 jours en argent.

Je suis en année complète
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 18:41

ton calcul est bon: tu compares 10% de tes salaires de juin 2007 à mai 2008 et le salaire que tu aurais reçu si tu avais travaillé soit 5sem*40h*taux horaire et tu prends le plus avantageux.
mais une question : pourquoi tu calcules ça maintenant ???normalement on fait ça au 1er juin tu es en fin de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
pitchoune




Nombre de messages : 49
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/05/2007


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:57

Ok merci pour l' info, j'avais lu quelque part qu'il fallait le faire au solde des congés, mais j'ai été chercher l'info sur le site du syndic et effectivement on le fait au 31 mai, par contre je termine mon contrat fin juillet et je voulais savoir s'il fallait faire un bulletin de salaire à part pour les congés payés ou si on pouvait n'en faire qu'un seul et tout intégré, c'est à dire salaire du mois, conges payés prime de fin de contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:13

pitchoune, tu n'auras qu'1 bulletin de salaire fin juillet, comprenant ton salaire du mois + CP + régularisation + indemnité de rupture Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:32

il me semble que l'indemnité de rupture ne doit pas apparaitre sur le bs puisque c'est une indemnité et non un salaire
mais à verifier confused
en tous cas lors d'un precedent licenciement les parents ne l'ont pas notée
Revenir en haut Aller en bas
elodi

elodi


Nombre de messages : 249
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:34

et une chose dont je suis sure c'est qu'elle n'est pas soumise à cotisations et qu'elle est exonérée d'impots
et elle n'a pas caractère de salaire
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 2013
Emploi : assmat-maman
Date d'inscription : 08/10/2008


quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 2:25

je confirme...
Wink
mais il vaut mieux faire apparaitre cette somme quand meme dans une case prevu a cette effet :
divers:indemn de rupture.... apres le calcul du dernier salaire
les assedic demandent le montant de cette indemnite...
Wink
meme si au final cela apparaittra quand meme dans le solde de tout compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-assmat.com
Invité
Invité




quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 12:18

Oui, il est prévu une case "indemnité de rupture" dans la plupart des BS Very Happy

Mais je viens de vérifier l'attestation PAJE concernant un mois où j'ai perçu une indemnité de rupture.
Cette indemnité n'a pas été mentionnée, car aucune case n'était prévu dans la déclaration Rolling Eyes .... pas au point la PAJE ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le bon calcul Empty
MessageSujet: Re: quel est le bon calcul   quel est le bon calcul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le bon calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul CP
» calcul des cp
» re calcul cp
» calcul CP
» calcul cp encore lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: