Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?

Aller en bas 
+13
Fanny59
sandrine34
christel24
neni
santinou
Nounouche94
Béatrice.
GANOU
patoche
fofie
valou
yakari
celty
17 participants

Pensez-vous être ass mat jusqu'à votre retraite?
Oui
Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Vote_lcap31%Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Non
Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Vote_lcap19%Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Ne sais pas
Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Vote_lcap50%Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 
Retour

AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:41

Pensez-vous être ass mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?

Oui, Non , Ne sais pas??

Qu'est-ce qui vous motive pour telle ou telle réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:48

Very Happy Moi, OUI , vu que je suis à 5 ans de la retraite ! lol!
...et toi, celty ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:55

Moi??

Je ne sais pas... Rolling Eyes

Ce que je sais c'est que je veux continuer à travailler auprès des enfants.
Mais chez moi?? Telle est la question... scratch

Pour l'instand mes enfants sont petits (4 et 6.5 ans) mais après quand ils seront grands.... ils auront moins besoin de moi.

Comme tu le sais je veux passer la VAE Petite enfance et je vais faire des stages en fevrier et avril en halte garderie et crêche.
ça va me permettre de voir un peu dehors comment ça se passe....
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:30

Tu m'aurais posé la question à mes début j'aurais répondu non et sans hésiter une seconde. Isolement me pesait énormément, forcément j'étais ambulancière donc toujours par mont par vaux et il n'y a pas de monotonie dans ce travail là, on ne sait jamais ce qui peut se passer d'une minute à l'autre. Alors autant vous dire que mes premièrs journée d'ass mat je trouvais le temps long.

Puis j'ai accueillis un petit bout 2.5 ans avec lui j'ai pu discuter faire des activiés etc... Pourtant j'adore les bébés, je me régale avec eux.Maintenant je ne sais pas, faudra voir quand mes enfants seront plus grand. Franchement j'en ai aucune idée. Je m'organise pour éviter la monotonie, j'ai de la visite. On se retrouve avec une autre assmat du village régulièrement. Impossible pour moi d'aller au RAM les heures d'ouverture pour les Ass mat sont au moment ou j'accueille mon chouineur et je ne vois pas avec lui là bas. Et puis je l'ai à 20 kms Mad

Et puis il y a vous, et franchement depuis que je vous ai trouvé je me sens beaucoup moins seule
Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Xyoupi Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978 Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978


Dernière édition par yakari le Lun 22 Déc 2008 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:35

yakari a écrit:
Et puis il y a vous, et franchement depuis que je vous ai trouvé je me sens beaucoup seule Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Xyoupi Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978 Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978

Tu veux dire beaucoup moins seule Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 52
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:38

celty a écrit:
yakari a écrit:
Et puis il y a vous, et franchement depuis que je vous ai trouvé je me sens beaucoup seule Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Xyoupi Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978 Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978

Tu veux dire beaucoup moins seule Laughing Laughing Laughing
Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Semarre Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Semarre évidement, je corrige je rajoute le "moins" Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Semarre
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:50

ah vrai dire...ch'sais pô !! scratch

depuis le début (soit y'a...5 ans !) je dis que quand mes enfants seront plus grands aussi...j'irai bien bosser à l'extérieur...dans le meme domaine quô meme !

maintenant j'connais une ancienne ass mat qui est retourné en crèche...y'a une équipe de vipères et ça se passe pas super confused

j'verrais...selon c'qui se présente...(et l'état de mon dos aussi pale )
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:01

je sais pas !!!!
je commence seulement dans ce métier qui me plait pour le moment , mais j'ai le projet d'ouvrir une micro crèche , mes enfants sont petits aussi encore ( 2 ans et 4 ans) , mais j'aimerai voir ce que celà donne dans une structure de la petite enfance (maternelle, micro crèche .... )
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:01

i don't know
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:06

Oui, à condition de pouvoir continuer à bien gagner ma vie chez moi.

Et tant que je pourrais choisir mes contrats.

Si c'est pour bosser dans une structure, je préfère faire autre chose.

Le brouha d'une crêche, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:15

Pour le moment je démarre, cela ne fait même pas une année que j'exerce ce métier, mais il me plait bien, je suis chez moi, je suis disponible pour mes enfants, et j'aime m'occuper des autres petits (heureusement hein lol)...chose qui est sure c'est que je le ferrais pour au moins les 5 ans d'agrément, et nous verrons après, mais l'idée n'est pas pour me déplaire....
Un bémol, déjà quelques soucis avec les parents mais je crois que dans chaque métier il y un revers à la médaille, et après tout cela fait partis de la vie.......A nous de faire que cela se passe le mieux possible... Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:55

Bonjour

Pour le moment beaucoup d'hésitation Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Squoi . Marre de rester à la maison.

Souhaite m'ouvrir vers l'extérieur avec les titis.

ABRICOT13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 17:57

asfam: oui
assmat je dirai : oui ,je continuerai si pas agrmt asfam

j'aime trop m'occuper des titouts

Seul bémol : certains popo et momon Rolling Eyes Wink

vu mon age : suis comme Agnés
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94


Nombre de messages : 5397
Age : 73
Emploi : Assistante familiale
Date d'inscription : 10/03/2007


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:33

Ben , étant votre doyenne , je réponds oui !
Je me vois mal changer maintenant , d'autant plus que je m'éclate toujours autant avec mes minis !
Mais plus de grandissants , je suis trop ... doyenne !

Pour le côté coincée à la maison , je suis très casanière , donc ça ne me dérange pas vraiment ...
Il faut dire qu'en étant ass fam , on a plus de liberté pour bouger puisque les petits suivent ! Enfin , c'est plus facile avec des vraiment petits , parce qu'avec Godichon Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 41616-4
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:42

franchement je ne sais pas
Avec l'âge ça doit être bien usant qd même, je ne suis pas sûre de garder ce plaisir et la patience. En même temps qd t'as plus tes propres enfants le soir à gérer ça permet aussi de souffler sur ton temps libre.
Et physiquement faut suivre, faut être en très bonne santé. J'ai eu déjà des soucis de dos donc tiendra-t-il jusque là ???
mais de tte façon je ne ferai rien d'autre, je m'occuperai de mes petits enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:35

a voté ma reponse oui ! pk? on passe de bon moment avec les enfants (malgres les pleures les hurlement parfois ,mais a coté de sa les calins les sourire la reconnaissance que les enfants ont pour vous )lalors temps que je gagnerais ma vie correctement et que ma santé me le permetras oui je continurais
Revenir en haut Aller en bas
christel24

christel24


Nombre de messages : 2285
Age : 54
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 06/04/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: re   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:19

moi je ne sais pas mais pourquoi pas j'aime ce métier mon fiston est encore petit et aura encore besoin de moi lontemps et tant que rester a la maison ne me pèse pas je ferai ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine34

sandrine34


Nombre de messages : 2099
Age : 52
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 20/06/2007


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 0:04

Moi j'ai r"pondu non, car ça fait 7ans que je fais ce métier et ici les appels courent pas les rues, j'ai un agrément pour deux et qu'un contrat
je pense travailler dans le meme domaine des enfants, creche, école, etc, mais chez moi, je pense pas le faire longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://sandriline.skyrock.com/
Fanny59

Fanny59


Nombre de messages : 77
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 30/12/2008


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 11:31

moi je sais pas seul l'avenir me le dira car c'est vrai que si on veut bien vivre ce n'est pas assmat qui nous payera la nouvelle voiture mais bon j'aime mon boulot pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://auparadisdesgreluche.nice-board.com/
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 13:01

moi j'ai repondu je ne sais pas .

car il y a tellement de haut et de bas dans ce metier que j'adore.

mes enfants sont petits 3 ans et 6.3/4 ans) aussi donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:30

Moi je ne sais pour l'instant oui et tant que mon dernier 10ans fera des bétises quand il est sans surveillance, donc voilà et de plus, je dois renouveler mon agrément cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:47

moi j'ai mis NON !!!

Je me donne encore 5 ans ou peu être plus je ne sais pô ... et hop je sors de mes 4 murs !!!! Toujours pour travailler dans la même branche .... à voir .....
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 52
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 2:48

J'avais pas voté donc j'ai mis oui. Tant que j'arrive à bosser dans cette branche je continue, si jamais je ne trouve plus de contrats, je passe à autre chose. J'aime bien ce boulot, mes petiots.... Ca me donne de la disponibilité pour mon fiston en plus.
Les petits changent souvent car petits contrats qui se complètent donc c'est intéressant je trouve et moins monotone. J'appréciais moins au début avec qu'un seul ou 2 enfants car je m'ennuyais entre mes 4 murs, là au moins j'ai de quoi m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
moune

moune


Nombre de messages : 346
Emploi : assistante-maternelle
Date d'inscription : 17/01/2009


Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:26

je saispas encore
mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:11

Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Coeur2 Bravo, c'est une question très intéressante !! et les reponses aussi !!
Moi, en ce moment je suis en plein doute, je suis nounou que depuis 3 ans, franchement on me propose un job à temps partiel ou plein temps en vente, je dis OUI !!!, mais ... après verra qui verra !!! si c'est pour faire des heures sup pas payées, dans une ambiance entre filles hyper jalouses et clientes chientes !!!!!
Mais bon, je crois que cela m'arrange d'être à la maison avec ptits, eux au moins ne nous jugent pas, ils ne demandent quà ce qu'on s'occupent d'eux, t'es chez toi avec ton fils, t'as le temps de préparer de bon petits plats, t'es disponible dans la journée pour aller sur le net, téléphoner à une amie, le soir tu peux aller à une activité mais en effet faut surtout aller vers les autres, c'est le handicap énorme de ce métier, on le répétera toujours nous sommes isolées chez nous avec les ptits. Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? 441978
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?   Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-vous être ass Mat ou ass Fam jusqu'à votre retraite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous et que faites vous
» changer de métier, qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous du système PAJE ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous de la grève ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: