Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 quel tarif pratiquer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 15:11

bonjour à ttes !
voilà comme certaine d'entre vous le save j'ai été licencié il y à peu de tps, je n'ai pas d'appel mais je prépare tt doucement le prochain contrat pour ne plus me faire avoir !
j'aimerai savoir à peu près les tarifs ki se pratiquent en général !
comment vous gérer les mitps, etc, pour les frais d'entretien, et les repas !
c pas évident, car m'étant fait avoir une fois je ne tiens pas à ce ke ça recommence, je veux etre prete, avoir tte les cartes en mains !
se serait sympa ke je puisse comparer, pour voir sur koi je peux tabler !
merçi de vos super conseils, si ce site n'existait pas il faudrait l'inventer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 17:34

Citation :
j'aimerai savoir à peu près les tarifs ki se pratiquent en général !
comment vous gérer les mitps, etc, pour les frais d'entretien, et les repas !

Pour les tarifs, c'est assez variable d'une région à l'autre. Mais il y a quand même une fourchette à respecter : pour une heure, entre 2.26€ brut minimum et 5.02€ brut maximum. En dessous du minimum, tu es exploitée et au dessus du maximum, les parents ne peuvent plus percevoir les aides de la Caf.
Perso, je prend 3.51€ brut, soit 2.72€ net de l'heure.
Sur le site http://assmat.com/ tu pourra trouver un tableau des barêmes Wink il est réactualisé chaque année avec l'augmentation du SMIC Wink

Pour les indemnités d'entretien, c'est 2.65€ par jour (cf. annexe n°1 de la Convention Collective).

Pour ce qui est des repas, cf. article 8 de la Convention Collective :
"Si l'employeur fournit les repas, l'indemnité n'est pas due.
Si le salarié fournit les repas, employeur et salarié se mettent d'accord sur la nature des repas. Dans ce cas, l'indemnité est fixée en fonction des repas fournis.
Le choix de fournir ou ne pas fournir les repas est précisé au contrat."

Personnellement, j'applique la clause du contrat de Classe Biberon : "L'indemnité globale de nourriture et d'entretien est communément admise à 1 heure de SMIC brut par jour".

Voilà en ce qui me concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 18:34

merçi pour ces renseignements ! je vais adapter mes tarifs selon les plannings des parents, si il y a peu d'heure je me mettrais plus cher, si les heures sont raisonnable je ne ferais pas de surplus !
pour les repas d'un enfant scolarisé je prend 3,00e le midi et 1 euro à 16h, mais bcp me disent ke c un peu léger étant donné ke les parents exigent une entrée, un plat avec viande légume et féculent, fromage et dessert pour le gouter c un laitage et un produit céréalier, kan pensez vous ? disons ke je me suis aperçu ke les prix ont augmenter, les courses deviennent un vrai casse tete pour ne pas trop exploser mon budget !
avez vous des astuces pour des gouters pas trop cher !
Pour les frais d'entretien, je prend 2.65 pour un enfant tte la journée et 1.5 pour un péri scolaire !
voilà, si vous avez d'autre conseil je suis preneuse !
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:19

Citation :
avez vous des astuces pour des gouters pas trop cher !

L'idéal, c'est de faire soit-même ses gâteaux, ça ne revient pas très cher et au moins on sait exactement ce qu'il y a dedans Wink
Aussi, un truc que les enfants adorent et qui ne coûte vraiment pas cher : le pain perdu tarif - quel tarif pratiquer ? Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 0:52

merçi pour ce conseil, cette am j'avais fait une brioche, et elle a eu un gros succés, ils ont tt mangé, je n'ai eu kun tt petit bout Sad
mais le principal c ke ça leur ai plu !
sinon je fait le gateau au yaourt assez classique mais c tjs un succés aussi !
je testerai le pain perdu !
merçi à bientot
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:14

Ben moi la semaine dernière j'ai testé le simple bout de pain avec du chocolat. J'avais jamais osé : ça me rappelait trop les colos et pour moi c'était vraiment le truc trop basique. Ben finalement ça a fait l'unanimité. Comme quoi des fois faut pas se casser la tête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 1:21

c vrai ke des fois suffit de pas gd chose pour faire plaisir, c vrai ke je le ferai aussi ça, c une bonne idée ! en plus le chocolat tt le monde aime !
c pas évident de varier les plaisirs, mais avec kelkes idées on y arrive !
pourkoi faire compliqué kan on peux faire simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:20

quand tu as le temps tu peux faire aussi des crèpes, les enfants adorent et c'est complet comme gouter avec une compote.sinon moi aussi je faisais des gâteaux maisons avec les enfants le matin et au gouter ils étaient ravis de manger leur chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 12:16

oui lees crêpes j'en fait assez souvent, ils adorent et moi aussi lol!
en plus ça change !
aujourd'hui c jour de repos donc je ne vais pas faire tro de cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 19:03

Alors te voilà débarasser de l'enfer avec les parents.
pour moi mes tarifs c'est 2.92 € brut,30.5€ pour les repas et 0.76€gouters si ca peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 15:08

merçi, tu prend pas tellement pour le gouter ? pourtant les enfants mangent relativement bien à ce moment la ! moi je demande 1 euros !
et je suis aussi à 2.92 brut ! mais je voudrais si une maman se présente avec peu d'heure augmenter le tarif, car u mi tps c pas du tt avantageux !
kan penses tu ?
et oui les parents ki me posait soucis m'ont licencié, le préavis se termine demain, je ne sais pas si elle va m'envoyer le tt par la poste ou si elle va venir chez moi ! à voir, ça me soucis car n'ayant plus de tt de nouvelle j'ai un peu peur kelle ne me donne pas ce ki m'est du, et en plus la feuille jaune assedic !
mme si je n'ai le droit à rien il ma la fo kan mme je crois !
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:26

Oui tu as besoin de ta feuille assédics : pourquoi dis-tu que tu n'as droit à rien??
En tout cas si c'est la cas parce que tu as travaillé moins de 8 mois alors tu as quand même besoin de ta feuille jaune, car ça te permettra de cumuler plus tard avec une autre fin de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:38

j'ai travaillé presque 8 mois à 8jours près, ça me fou en rogne, j'attend kelle me donne tt ce kil fo, normalement c à la date de préavis je crois donc demain, seulement je n'ai aucune nouvelle, pour reprendre les affaire du bb, c le père ki est venue, kan je lui ai dit votre femme né pas la, il ma répondu kelle travaillait alors ke je sais très bien kelle ne travaillait pas puisque j'ai le planning, donc je suppose ke demain soit se sera par la poste soit se sera la mari ! mais il ne m'ont mme pas amener le bb pour ke je puisse lui dire au revoir, et ça je trouve ke c vraiment méchant, le gamin n'y est pour rien ! mais bon la betise des parents peu aller loin parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 1:24

nous habitons dans le sud à vic en bigorre à côté de tarbes et nos tarifs sont loin des votres. Nous venons tout juste de passer à 2.50 de l'heure.
Vero et val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 1:31

tu sais je pense ke les tarifs varient d'une région à l'autre, la puéricultrice ki était venu faire son éval, ma dit ka 5 km de chez moi certaines ass mat demande 8x le tarif horaire du smic, ça ma paru dingue, et elle ma dit oui mais comme il y a peu de nourrice ds les communes ou il y a bcp d'habitant les gens ne rechignent pas ! moi j'habite un tt petit village et on peux pas dire ke les demandes affluent donc les parents peuvent très bien choisir la nourrice juste par rapport aux tarifs, malgré ke moi je pense kil fo privilégié la qualité du service, mais bon les parents maintenant c l'argent et après la qualité, mme si ils ont des surprises après ! mais moi maintenant j'adapteraii mes tarifs selon le nombre d'heure d'acceuil ds le mois, car on est vraiment peu payé pour la responsabilité kengage notre métier !
et puis rien ne t'empêche d'augmenter ton tarif, il y a un minimum mais aussi un maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 0:38

Pour les tarifs cela dépends de beaucoup de choses, la région, si tu es en maison particulière avec jardin ou appart, les activités que tu offres aux petits, les sorties, ton expérience, etc..... le mieu est de te renseigner auprès de quelques collègues de ton coin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 22:12

ben je me base sur le tarif de mes collégues, pour ne pas faire concurrence, après tt on est tte la pour travailler !
mes c vrai ke je fais pas mal d'activiter, les sorties se résument à mon village à pied car je nai pas le droit de prendre les enfants ds mon véhicule !
Pour l'instant je n'ai aucun contrat en vue, et étant donné la période de l'année je ne pense pas avoir kelke chose de suite ! donc je patiente et je réfléchis, j'ai déjà étudié le contrat, je sais ce ke je mettrais dedans d'après la mauvaise expérience ke je viens d'avoir !
puis il ya plein de ptit truc ke je note au fur et à mesure ke j'y pense, comme ça je serai parer pour le prochain, mais bon je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle mésaventure, je croise les doigts pour ke je tombe sur des parents ki ne mettent pas leurs enfants ke pour un tarif défiant tt concurrence, ici nous sommes a peu près tte au mme tarif, donc de ce coté pas de souci, maintenant j'attend, ke kelke chose vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif - quel tarif pratiquer ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pratiquer ?   tarif - quel tarif pratiquer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tarif pratiquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tarif pour un accueil de nuit ?
» tarif de nuit
» votre tarif horaire
» Grande enquête Tarif 2008!!!
» forfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: