Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 quel tarif pour un accueil de nuit ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 17:47

coucou tt le monde ,


assistante maternelle , je souhaiterais savoir quel tarif pratiquer pour un accueil de nuit :?:

je suis actuellement a 2.50 euros de l heure , mais jen ai absolument rien vu a ce sujet sur la convention collective , No

pourriez vous m aidez c'est assez urgent


je sais juste que l accueil la nuit débute de 22 heures a 6 heures du matin .


merci davance


karine08
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 21:54

Moi je prendrais le même tarif que pour le jour. Je ne prendrais pas de pourcentage en plus car cela ne demande pas de travail suplémentaire par rapport au jour, au contraire. Une fois l'enfant couché, on ne reste pas au pied de son lit pour le veiller !!!! Par contre il n'y a pas non plus de raison pour baisser le tarif sous prétexte qu'il dort. Donc l'un dans l'autre je prendrais comme le jour.

Pour parler plus généralement, il n'y a pas de tarif spécial nuit officiel : chaque assmat fait comme elle le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:10

Citation :
Moi je prendrais le même tarif que pour le jour. Je ne prendrais pas de pourcentage en plus car cela ne demande pas de travail suplémentaire par rapport au jour
Et bien moi non je ne prendrais pas le même tarif que de jour je prendrais plus chère....
Faut dire que je ne suis pas non plus pour travailler de nuit... car je consacre mes soirées et mes w-e pour mes enfants et mon mari Wink
Mais comme dit Cathy chacun son truc et c'est pas le mien lol!

Je pense tout de même que les filles qui travaillent de nuit prennent plus.....
La plus part des job où les gens travaillent de nuit et bien ils sont payés plus...je le sais j'en connais Wink
Citation :
cela ne demande pas de travail suplémentaire par rapport au jour, au contraire. Une fois l'enfant couché, on ne reste pas au pied de son lit pour le veiller !!!!
On n'est peut-être au pied du lit mais moi, je ne dormirais pas non plus sur mes deux oreilles lol! car on n'ai jamais tranquille!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 9:43

MERCI a vous deux caty et celty pour vos réponses mais cela ne m avance pas , lol!

je pense que je vais appliquer mon tarif sans aucune augmentation , c'est vrai que le travail n est pas suplémentaire a la journee etant donné qu elle vas dormir Sleep

merci encore et a bientot


karine08 flower
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 9:50

C'est sûr qu'on t'aide pas beaucoup hein !!!!! lol! En tous cas, tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a rien d'officiel sur le sujet !!! Donc tu n'auras pas de problème de légalité !!!! Je t'ai parlé de mon expérience personnel. Il m'est arrivé de garder une petite la nuit occasionnellement. Les parents m'ont proposé le même tarif que la journée, j'ai accepté car j'ai trouvé ça correct (je te dirais même que moi comme une andouille j'aurais proposé moins, mais il faut dire que j'ai tendance à me faire avoir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 19:45

euh si je me trompe pas c'est le même tarif on a pas à prendre un tarif plus élevé. j'ai une collègue qui garde un enfant la nuit elle prend le même tarif que ceux qu'elle a dans la journée. je ne trouverai pas ça correcte de demander plus alors que l'enfant et l'ass mat dorment, car je ne pense pas que comme l'a dit cathy l'ass mat reste réveillée toute la nuit il ne faut quand même pas prendre les parents pour des pigeons sous prétexte qu'ils ont des horaires spécifiques et qu'ils sont coincés et donc pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:06

Oui c'est vrai, mais je pense que toutes les assmats qui prennent plus la nuit ne le font pas juste pour "pigeonner" les parents. Je pense que ce sont des personnes qui angoissent certainement plus la nuit. Elles ont surement peur de problèmes du style mort subite et donc estime que la responsabilité que ça implique vaut bien un supplément. Perso je pense que les risques d'accidents sont bien plus élevé le jour que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celine
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:15

euh là cathy je suis pas d'accord pour moi celles qui prennent plus la nuit pour moi c'est pas correcte envers les parents. franchement les risques sont les mêmes le jour ou la nuit. et pour moi l'ass mat qui à un enfant la nuit et ben elle n'a pas grand chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:25

j'aimerais poser une petite question à karine........
As-tu une mention speciale "acccueil de nuit" sur ton agrément ?
...pour les tarifs, je ne te serai d'aucun conseil, n'ayant jamais accueilli d'enfant la nuit.

celine a écrit:
pour moi l'ass mat qui à un enfant la nuit et ben elle n'a pas grand chose à faire
pas d'accord avec toi, céline... Mad .et si l'enfant n'arrive pas à dormir et pleure une bonne partie de la nuit ???? je pense que ça doit arriver Rolling Eyes
et si vraiment on n'a rien à faire, pourquoi ne pas accueillir uniquement des enfants la nuit ? super !!! la bulle !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:37

agnès c'est comme dans la journée l'enfant peut pleurer toute la journée c'est pas pour ça que tu prend plus cher si? et franchement quand l'enfant dort tu croit que l'ass mat fait quoi? et bon je pense pas que les enfants fassent la foire toutes les nuits donc pour moi effectivement accueillir un enfant la nuit est plus cool qu'accueillir un enfant à la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:37

pas tout à fait d'accord non plus! effectivement il doit forcement arriver que le pitchoune se reveille la nuit , cauchemard ,dents qui poussent , ou autre... de plus je ne pense pas qu'il arrive endormi donc il passe surement une partie de la soirée et de la matinée avec l'assistante maternelle... sinon c'est clair on va toute travailler de nuit,plus d'assmat de jour quel tarif  pour un accueil de nuit ? Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:42

celine a écrit:
agnès c'est comme dans la journée l'enfant peut pleurer toute la journée c'est pas pour ça que tu prend plus cher si?
ça n'a rien à voir ! Evil or Very Mad faut pas tout mélanger !
si l'assmat accueille des enfants aussi pendant la journée, elle a besoin de la nuit pour se reposer, non ? alors si elle passe une nuit blanche, bonjour la forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:44

non je ne mélange pas. de toute manière je comprend que j'aurai toujours tord. je garde mon point de vue et vous le vôtre. voilà j'ai dit ce que j'avais à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:47

céline !!! faut pas se fâcher ! quel tarif  pour un accueil de nuit ? Cool9iu
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:53

oui je me fache agnès car là franchement tu voit je vais te dire j'en ai marre de voir des posts ou l'on cassent les parents car ils ont toujours tords et sont toujours les méchants. je vous signale quand meme qu'il y a peut etre des parents qui viennent sur le forum imaginer ce qu'ils ressentent. bon là j'ai eu des soucis avec un parent mais voilà ils sont pas tous pareils c'est comme les ass mats il y a des bonnes et des mauvaises


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:57

Calmons-nous !! Je ne vois pas en quoi ce post "cassent" les parents. D'ailleurs il n'a jamais été question de parents une seule fois dans la discussion. Il y a simplement des assmats qui estiment qu'on ne doit pas avoir un tarif spécial nuit comme toi et moi, et d'autres qui pensent qu'au contraire ça mérite un salaire spécial comme Agnès ou Perlina. On peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:58

mais je ne vois pas ou est-ce qu'on a cassé un parent? Shocked
on donne juste un point de vue sur l'accueil de nuit on ne casse personne!
personnelement je ne pense pas que je prendrait plus cher non plus mais je comprend celles qui le font voila je ne casse pas les parents pour autant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 20:59

Cathy on a posté en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 21:00

bah relisez certains posts. bon c'est sur là vous avez pas casser mais sur d'autres oui et ça moi je cautionne pas. j'ose dire tout haut ce que certaines pensent tout bas et ça je sait que ça plait pas à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 67
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 22:34

bonsoir,

pour quelque rare acceuils de nuits que j ai pu faire en creche familiale , j avais été rénumérer comme la journée.........
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 23:40

quel tarif  pour un accueil de nuit ? Zen quel tarif  pour un accueil de nuit ? Zen quel tarif  pour un accueil de nuit ? Zen quel tarif  pour un accueil de nuit ? Zen
Citation :
Citation:
Moi je prendrais le même tarif que pour le jour. Je ne prendrais pas de pourcentage en plus car cela ne demande pas de travail suplémentaire par rapport au jour

Et bien moi non je ne prendrais pas le même tarif que de jour je prendrais plus chère....
Faut dire que je ne suis pas non plus pour travailler de nuit... car je consacre mes soirées et mes w-e pour mes enfants et mon mari
Mais comme dit Cathy chacun son truc et c'est pas le mien

Je pense tout de même que les filles qui travaillent de nuit prennent plus.....
La plus part des job où les gens travaillent de nuit et bien ils sont payés plus...je le sais j'en connais
Citation:
cela ne demande pas de travail suplémentaire par rapport au jour, au contraire. Une fois l'enfant couché, on ne reste pas au pied de son lit pour le veiller !!!!

On n'est peut-être au pied du lit mais moi, je ne dormirais pas non plus sur mes deux oreilles car on n'ai jamais tranquille!!!

quel tarif  pour un accueil de nuit ? Semarre quel tarif  pour un accueil de nuit ? Semarre quel tarif  pour un accueil de nuit ? Semarre
quel tarif  pour un accueil de nuit ? Forum80quel tarif  pour un accueil de nuit ? Forum80Je ne savais pas que j'avais mis un post à polémique scratch scratch Céline j'ai dû râter quelque chose :147:
Moi j'ai juste dit ce que je ferais si.....
Mais je ne pense pas arnaquer les parents ??!!! s'ils acceptent les termes de mon contrat c'est qu'ils sont d'accord avec moi lol!
DE toute façon moi ça ne m'interresse pas de travailler la nuit lol!
Soit pas fâché contre moi Céline quel tarif  pour un accueil de nuit ? Coeur2
Allez pour toi Wink quel tarif  pour un accueil de nuit ? Bisous28quel tarif  pour un accueil de nuit ? Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:02

quel tarif  pour un accueil de nuit ? Bonjour les filles
Very Happy


merci d avoir ete aussi nombreuses pour vos reponses . en fait les parents m ont proposé un forfait de nuit 2 fois le smic soit 16.06 brut pour chaque acceuil de nuit
c'est vrai que je ne travaillerais pas en refléchissant bien , l enfant dormiras Sleep
. si jamais l enfant est malade , Sad et qu il faut que je me léve sans arret , les heures seront comptees a 3.00 euros de l heure .de 22h00 à 6h00 du matin . les parents l ont specifiés dans le contrat .

pour repondre a la question d 'agnés , sur mon agrement il n est pas specifié accueil de nuit .


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Hu encore et bonne journee a toutes .

bye


karine08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:12

karine08 a écrit:
pour repondre a la question d 'agnés , sur mon agrement il n est pas specifié accueil de nuit .
mais si tu as un accueil "de nuit", je pense qu'il est obligatoire que ce soit spécifié dans ton agrément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 16:52

Selon les départements, on demande à ce que la mention "horaires particuliers" soit spécifiée sur l'agrément.....
Demande à ta pué si c'est le cas chez toi confused pour te couvrir pour le cas où....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 17:59

ici non plus on ne peut pas accueillir d'enfants la nuit sans qu'il soit notifier sur l'agrement "accueil en horaires particuliers"
renseigne toi avant de prendre cet accueil ça t'éviteras d'eventuels problemes par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel tarif  pour un accueil de nuit ? Empty
MessageSujet: Re: quel tarif pour un accueil de nuit ?   quel tarif  pour un accueil de nuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel tarif pour un accueil de nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tarif de nuit
» quel tarif pratiquer ?
» pour un remplacement d'ass mat quel contrat prendre ??
» Besoin de précisions pour tarifs pour tout petit accueil
» Quel taux horaire pour petit contrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: