Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 regroupement d'assistantes maternelles?

Aller en bas 
+4
GANOU
marina
Béatrice.
lily-rose
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:42

bonjour,
suite à mon post d'hier, et comme je ne me laisse jamais abattre (y'a la signature de je ne sais plus qui ici qui dit ce qui ne me tue pas me rend + fort, merci à elle c'est exactement ça!!!)
j'ai décidé de refléchir au fonctionnement d'un regroupement d'assmat,
est-ce que quelqu'un connait ce genre de structure, quelles démarches, qui contacté? (à part ma gentille puer Wink )
est-ce que c'est valable? (financier, locaux,etc...)

merci d'avance à toutes celles qui voudront bien me renseigner!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:58

lol! eh mais c'est moi lol!
Bon plus sérieusement ici dans mon 'village' il y a une association d'assistante maternelle, avec une présidente, une trésoriére, une secrétaire, et tout et tout, elle se réunissent souvent au RAM, ou chez la présidente. Il y a une cotisation bien entendu, cela permet d'organiser des sapins de noel, des spectacles pour les enfants et diverses autres choses, par contre seul contrainte et non des moindres quand même elles pratiquent du coup toutes le même tarif horaire, il n'y a rien d'écrit, mais c'est une entente tacite si tu préféres, je suis 20 centimes d'euros plus cher, mais à l'inverse je prends moins cher sur les repas ....(enfin tout cela c'est la tambouille entre nous ...)
Perso je n'en fait pas partie pour cette raison là justement et parce que la présidente et moi même n'avons pas un bon feeling on va dire ....lol!
Voilà j'espère que tu auras d'autres réponses mais comme tu vois cela se pratique....est ce avantageux ? alors là je n'en sais rien, il est clair que c'est intéressant de proposer différentes choses aux enfants par l'intermédiaire de l'association....


Bon courage en tout cas pour les démarches regroupement d'assistantes maternelles? 12336
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:53

toi tu parles d'association,
il en existe dejà une dans mon departement ainsi qu'un RAM,
non moi je parle d'un regroupement, c'est à dire 2 ou 3 assmat qui louent un local et qui bossent dedans, style micro-crèche mais avec les avantages d'être assmat,
ça fait 1 ans que c'est mis en place par le gouvernement et par certaines regions mais je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos!
apparemment, il faut avoir au moins 5 ans d'expérience et de bons appuis au CG lol!
je vais donc attendre encore un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:09

http://www.assmatmag.com/

c'est un des sujets traité dans le mensuel de janvier...je ne l'ais pas encore acheté...mais voilà je voulais t'en faire part
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:46

regroupement d'assistantes maternelles? Numari10


regroupement d'assistantes maternelles? Numari11

regroupement d'assistantes maternelles? Numari12

j'espère que c'est lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:43

MERCI valérie ! regroupement d'assistantes maternelles? 858462
Justement, l'autre jour, au RAM, notre responsable nous a conseillés d'acheter le magazine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: regroupement   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 14:18

regroupement d'assistantes maternelles? Bonjour

moi je suis entrain d'élaborer ce projet dans mon coin d'ALSACE!

mon dossier projet est déposé au conseil général !!
regroupement d'assistantes maternelles? 12336
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:45

Elles gagnent combien ?

Je n'ai pas vu cette information dans l'article.

C'est important quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 15:59

encore une fois la question financière n'est pas abordée, bien dommage car tout travail mérite salaire, mais je crois que l'argent est un sujet 'tabou', même dans un magazine à l'attention de professionnelles....comment dans ce cas là le faire comprendre au parents....?Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:11

en le feuilletant il y a 2 autres sujets consacrés à la question, je les mets aussi pour le coup

regroupement d'assistantes maternelles? Numari15


regroupement d'assistantes maternelles? Numari10


regroupement d'assistantes maternelles? Numari11

regroupement d'assistantes maternelles? Numari12
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:11

oui ca serait intéressant de savoir si elle gagne toutes les 4 pareille et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:15

J'ai une collègue qui fait actuellement des démarches
Je la vois demain.... je vous en dirai plus Wink

Pour le salaire, il paraitrait que chaque assmat pourrait garder son tarif horaire, mais qu'il serait conseillé de pratiquer le même tarif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Nombre de messages : 110
Age : 64
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 19/07/2007


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:17

OK TIENT NOUS AU COURANT !!!!

regroupement d'assistantes maternelles? 146558
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-perles.over-blog.com/
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:24

D'accord ! Very Happy
....je vais l'interroger ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:03

ça me paraitrait logique qu'elles gagnent la même chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 23:13

Oui ça paraîtrait logique, mais chacune signe des contrats différents avec des employeurs différents.

ça doit pas être si simple.

Enfin ce genre de travail en commun, ce serait vraiment en tout dernier recours pour moi.

Faudrait vraiment que je sois dans une situation difficile.

Ce serait la dernière solution avant de changer carrément de voie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 22:45

Oui ca serait logique d'avoir le même tarif et que les assmat aient le même contrat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:38

Suite au reportage passé à la TV il y a 18 mois, en MAYENNE, " comme à la maison", avec 2 collègues çà a fait tilt.......

La mairie nous suivait, nous avait trouvé un local municipal - les travaux de mise aux normes étaient à eur charge -.Nous avons monté notre dossier : béton -Projet éducatif, le matériel de puériculture on l'avait, on gardait chacune nos employeurs et nos contrats, nos tarifs.......-

Mais le C-G n'a pas voulu suivre regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure

On a cru comprendre : une peur la première demande sur la région.... regroupement d'assistantes maternelles? Squoi regroupement d'assistantes maternelles? Squoi

Ils n'ont pas compris les gros avantages : ouvert 52/52 semaines, une meilleur amplitude horaire.... regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure

Je pense qu'on a commencé trop tôt....... regroupement d'assistantes maternelles? Marre

Mais au jour d'aujourd'hui une de mes
copines va suivre son mari sur une mutation ( Gendarmerie nationale).
Et pour ce regroupement il faut vraiment très bien s'entendre : travailler avec les mêmes valeurs, les mêmes ambitions......pas toujours simple,

Si c'est pour se prendre la tête tous les jours autant rester chez soi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:54

Very Happy tu as raison, chipie, une bonne entente est la qualité première dans ce type de projet Very Happy

J'ai une collègue qui est justement entrain de "recruter" .... et comme tu dis, "c'est pas toujours simple" Mad car il faut vraiment être sur la même longueur d'ondes pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:07

chipie a écrit:
Suite au reportage passé à la TV il y a 18 mois, en MAYENNE, " comme à la maison", avec 2 collègues çà a fait tilt.......

La mairie nous suivait, nous avait trouvé un local municipal - les travaux de mise aux normes étaient à eur charge -.Nous avons monté notre dossier : béton -Projet éducatif, le matériel de puériculture on l'avait, on gardait chacune nos employeurs et nos contrats, nos tarifs.......-

Mais le C-G n'a pas voulu suivre regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure

On a cru comprendre : une peur la première demande sur la région.... regroupement d'assistantes maternelles? Squoi regroupement d'assistantes maternelles? Squoi

Ils n'ont pas compris les gros avantages : ouvert 52/52 semaines, une meilleur amplitude horaire.... regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure

Je pense qu'on a commencé trop tôt....... regroupement d'assistantes maternelles? Marre

Mais au jour d'aujourd'hui une de mes
copines va suivre son mari sur une mutation ( Gendarmerie nationale).
Et pour ce regroupement il faut vraiment très bien s'entendre : travailler avec les mêmes valeurs, les mêmes ambitions......pas toujours simple,

Si c'est pour se prendre la tête tous les jours autant rester chez soi......

Moi je suis tentée par le regroupement ou créer une micro crêche comme celle qui a Chemaudin. Je me tâte, ca me turlupine mais il y a un mais... et je ne sais pas lequel, je me pose beaucoup de question à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:18

Oui, vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de se lancer ...
il y a encore quelques points à éclaircir Rolling Eyes

Regroupement assistants maternels

Problème d’assurance, de responsabilité et de contrat de travail non résolu.

il est possible qu'il y ait des décrets concernant le regroupement d'assistantes maternelles car plusieurs questions se posent sur la responsablité seule ou partagée, sur des questions juridiques que le Ministère est en train d'étudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 19:44

Lisa a écrit:
chipie a écrit:
Suite au reportage passé à la TV il y a 18 mois, en MAYENNE, " comme à la maison", avec 2 collègues çà a fait tilt.......

La mairie nous suivait, nous avait trouvé un local municipal - les travaux de mise aux normes étaient à eur charge -.Nous avons monté notre dossier : béton -Projet éducatif, le matériel de puériculture on l'avait, on gardait chacune nos employeurs et nos contrats, nos tarifs.......-

Mais le C-G n'a pas voulu suivre regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure

On a cru comprendre : une peur la première demande sur la région.... regroupement d'assistantes maternelles? Squoi regroupement d'assistantes maternelles? Squoi

Ils n'ont pas compris les gros avantages : ouvert 52/52 semaines, une meilleur amplitude horaire.... regroupement d'assistantes maternelles? Pleeure

Je pense qu'on a commencé trop tôt....... regroupement d'assistantes maternelles? Marre

Mais au jour d'aujourd'hui une de mes
copines va suivre son mari sur une mutation ( Gendarmerie nationale).
Et pour ce regroupement il faut vraiment très bien s'entendre : travailler avec les mêmes valeurs, les mêmes ambitions......pas toujours simple,

Si c'est pour se prendre la tête tous les jours autant rester chez soi......

Moi je suis tentée par le regroupement ou créer une micro crêche comme celle qui a Chemaudin. Je me tâte, ca me turlupine mais il y a un mais... et je ne sais pas lequel, je me pose beaucoup de question à ce sujet.

Comme tu le dis à Chemaudin c'est une micro crèches avec A. qui supervise, le regroupement c'est autre chose. Pas de petits chefs, on rest autonomes...avec juste la puér' comme à la maison......
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:26

c'est pour ca que ca me chiffonne avoir une chef ou à moins que ca soit moi mais je ne sais pas si je peux travailler dans la micro crêche si c'est moi qui supervise. Et de plus elle m'a dit que ce n'était pas évident de se lancer et qu'il ne fallait pas se lancer dedans toute seule.

Au fait chipie je t'ai envoyé un message privé regarde dans l'onglet messagerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:30

Chemaudin : un gros potentiel.
Vers chez toi autant ????
Il faut penser que les tarifs ne sont plus les mêmes en micro-crèches car la personne comme A. a un salaire qui doit être rémunéré au minimum au SMIC horaire, donc il faut se faire et le salaires des Ass-Mat; les frais; et le salaire et charge de la personne responsable.
Donc attention au tarif des accueils....

Tu as déjà fait une étude de marché sur ton secteur ?
je crois que c'est la premère chose à faire...... regroupement d'assistantes maternelles? 441978 regroupement d'assistantes maternelles? 441978 regroupement d'assistantes maternelles? 441978
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:39

vers chez moi je ne pense pas et en plus il y en a une qui va peut être se faire à jallerange. Donc il faudrait que je vise plus loin du genre PIREY mais bon mon dernier n'est pas prêt pour rester seul une partie de la soirée du style 1h car il fait des bétises il a 10 ans quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regroupement d'assistantes maternelles? Empty
MessageSujet: Re: regroupement d'assistantes maternelles?   regroupement d'assistantes maternelles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regroupement d'assistantes maternelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» regroupement d'assistante maternelle
» regroupement pour des activités
» regroupement, pour des activités
» Regroupement d'assmat : du nouveau ...
»  une nouvelle "maison d'assistantes maternelles "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Présentez-nous vos associations, ram, ou crèche familiale-
Sauter vers: