Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

VAE Petite Enfance

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:12

tatananou a écrit:
moi aussi, j'ai fait et réussi ma VAE cap petite enfance.

j'ai trouvé cette expérience géniale même sij'ai galéré au début car je n'avais pas droit à l'aide....

maintenant, je suis dispo pour aider celles qui voudront bien me faire confiance...

Bonjour TATANANOU

je pense aussi passer mon cap petite enfance. Peux-tu me conseiller ? Very Happy

Abricot 13
Revenir en haut Aller en bas
tatananou

Emploi : assmat

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:36

bonjour abricot 13

oui, je t'aiderai, pas de soucis, demande et je répondrai au mieux...
Invité
Invité

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:56

tatananou a écrit:
bonjour abricot 13

oui, je t'aiderai, pas de soucis, demande et je répondrai au mieux...

Bonsoir tatananou lol!

Il faut s'adresser à qui pour passer la VAE ? Je suppose qu'il faut écrire et à qui ? Comment ça se passe ? Est-ce difficile ? Est-ce un diplôme qu'on te remet ou une attestation d'équivalence au diplôme ? Comment l'as tu passé ? Chez toi ou t'es-tu déplacé ? Faut-il longtemps pour le passer ?
Il y a t-il beaucoup de cours ? T'es-tu fait aidé ? Bref etc, etc, .......

ABRICOT13
confused
celty

celty

Emploi : ASS MAT

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:05

Voici comment j'ai procédé pour ma part :

celty a écrit:
ça y est je me lance....

Voilà, je viens de contacter mon greta :
Je dois envoyer une lettre de motivation et un CV pour dire pourquoi je veux avoir le CAP petite enfance .
Un modèle de CV est d'ailleurs téléchargeable ici :
http://www.greta.ac-versailles.fr/zip/modele_CV_VAE.zip

J'aurais dans 1 mois une convocation a une réunion d'information où il me donneront le livret 1.

Y'a plus qu'à faire mon CV et ma lettre de motiv

tatananou

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:24

alors moi, j'ai eu des infos par le relais qui nous a informé d'une réunion sur la VAE mais sinon, il y a le DAVA, greta....de ta région.

tu explique pourquoi tu veux faire cette VAE , il faut que tu aies 3 ans d'expérience ou un certain nb d'heures (je ne sais plus exactement), ensuite tu as un livret 1, plutôt administratif, décrivant ton parcours professionnel et une sorte de tableau où l'on te demande un descriptif des activités d'une assmat (brièvement et rapidement).

après si tu es recevable, tu as un livret 2 où tu dois décrire de A à Z au moins 4 activités d'une assmat (change d'un enfant, préparation d'un repas...).
après tu passe devant un jury qui te questionne sur ton livret . je n'ai eu aucune aide, j'ai fouillé dans les forums ya pas de cours, c'est toi qui fait ton dossier comme tu l'entends selon ton expérience. oui, c'est un vrai diplôme.
j'ai déposé mon livret 1 en décembre 2006 et le passage devant le jury était en novembre 2007.
voilà en bref, mais si tu as besoin ....
Invité
Invité

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:12

tatananou a écrit:
alors moi, j'ai eu des infos par le relais qui nous a informé d'une réunion sur la VAE mais sinon, il y a le DAVA, greta....de ta région.

tu explique pourquoi tu veux faire cette VAE , il faut que tu aies 3 ans d'expérience ou un certain nb d'heures (je ne sais plus exactement), ensuite tu as un livret 1, plutôt administratif, décrivant ton parcours professionnel et une sorte de tableau où l'on te demande un descriptif des activités d'une assmat (brièvement et rapidement).

après si tu es recevable, tu as un livret 2 où tu dois décrire de A à Z au moins 4 activités d'une assmat (change d'un enfant, préparation d'un repas...).
après tu passe devant un jury qui te questionne sur ton livret . je n'ai eu aucune aide, j'ai fouillé dans les forums ya pas de cours, c'est toi qui fait ton dossier comme tu l'entends selon ton expérience. oui, c'est un vrai diplôme.
j'ai déposé mon livret 1 en décembre 2006 et le passage devant le jury était en novembre 2007.

Bonjour TATANOU, lol!

Je n'arrivais plus à retrouver l'endroit ou je t'avais posé les questions. Nous en a pas de relais.
En tout cas merci pour tes réponses. Je vais fouiller de mon côté en tenant compte de tes informations.

Bonne soirée
VAE Petite Enfance Hu
Invité
Invité

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:09

tatananou a écrit:

VAE Petite Enfance 711977 Bonjour TATANOU

Voilà, j'ai appelé le GRETA vendredi 21/11/2008. J'ai rendez-vous vendredi 28/11/2008 à 13h30 pour une réunion d'informations sur la VAE CAP Petite Enfance.

Le secrétariat m'a dit qu'il fallait :
- 3 ans d'activité professionnelle,
- tout diplôme confondu,

et que le jour même, ils nous remettent le "LIVRET 1" d'ordre administratif pour la recevabilité.

La secrétaire m'a expliqué que le GRETA avait un service Valideur et non un service de formation pour la VAE.

Voilà la semaine prochaine, je vous en dirais plus sur cette réunion.

Peux-tu m'en dire plus sur le : descriptif des activités d'une assmat (brièvement et rapidement) Merci.

Bonne journée
ABRICOT 13

Ps : je ne sais toujours pas comment vous faîtes toutes vos jolies signatures.
VAE Petite Enfance 12336
-
tatananou

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:46

pour le descriptif dans le livret 1, c'est tout simple, tu decris en gros ta journée de cette façon : en fait tu as 3 colonnes dans le livret1, ça donne :

assmat coucher le bb mobilier sécuriser, consignes des
parents (doudou)

assmat donner un repas mobilier adapté, bavoir...

mais tout sera plus clair quand tu auras le dossier....
Contenu sponsorisé

VAE Petite Enfance Empty
MessageSujet: Re: VAE Petite Enfance   VAE Petite Enfance Icon_minitime

VAE Petite Enfance
Page 1 sur 1