Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Calcul mensualisation

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Calcul mensualisation Empty
MessageSujet: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:19

Voilà, je vais commencer un accueil le lundi 13 février :

7h/j du lundi au vendredi = 35h/semaine
mon taux horaire = 2.72€ net/h
5 semaines de CP
pas de RTT mais 4 semaines de congés décalés

Voilà mon calcul :

52-5-4 = 43 semaines programmées

2.72€ * 35h * 43s /12 = 341.10€ (sans IE)

Est-ce que c'est bon :?:

Autres questions scratch :

1> Comme le contrat commence le 13 février, la mensualisation est effective qu'à partir du mois de mars, c'est çà? Et pour le mois de février, on calcule selon le nombre d'heures travaillées?

2> Pour les congés payés, c'est à rajouter en plus des 341.10 euros? Et comment on fait, on rajoute le nombre de jours de CP que j'ai acquis qu'on multiplie par mon taux horaire?
Concrètement, en juin il faudra que je rajoute 10j * 7h * 2.72€ = 190.40€ en plus?

3> Dernière question (pour aujourd'hui lol! ), les 2 exemplaires du contrat doivent être des originaux ou bien un original et l'autre photocopié?

Bon bah ça fait beaucoup de questions tout ça affraid
Merci à celles qui voudront bien m'aider Calcul mensualisation Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
lili51

lili51

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:30

bonsoir patpat
Citation :
Voilà, je vais commencer un accueil le lundi 13 février :

7h/j du lundi au vendredi = 35h/semaine
mon taux horaire = 2.72€ net/h
5 semaines de CP
pas de RTT mais 4 semaines de congés décalés

Voilà mon calcul :

52-5-4 = 43 semaines programmées

2.72€ * 35h * 43s /12 = 341.10€ (sans IE)

Est-ce que c'est bon Question

et non tu retires une semaine de trop puisque tu en une en commun
52-8=44 sem programmees de travail

Citation :
1> Comme le contrat commence le 13 février, la mensualisation est effective qu'à partir du mois de mars, c'est çà? Et pour le mois de février, on calcule selon le nombre d'heures travaillées?

oui mensu commence en mars

payes en heures reelles pour fevrier

Citation :
2> Pour les congés payés, c'est à rajouter en plus des 341.10 euros? Et comment on fait, on rajoute le nombre de jours de CP que j'ai acquis qu'on multiplie par mon taux horaire?
Concrètement, en juin il faudra que je rajoute 10j * 7h * 2.72€ = 190.40€ en plus?

non les cp sont a payer une fois acquis a partir de juin en une ou plusieurs fois
ce qui represente 10% de tes salaire de fevrier 2006 a mai inclus 2006 pour tes cp 2006

Citation :
3> Dernière question (pour aujourd'hui lol! ), les 2 exemplaires du contrat doivent être des originaux ou bien un original et l'autre photocopié?

le contrat est rédigé en double exemplaire, chacune des parties en conservant un.
Chaque page devra être paraphée par les deux parties.
Pour être reconnu au plan juridique, tout contrat doit être un acte original. Les noms, date, paraphes et signatures doivent être portés manuscrits sur les deux exemplaires et non photocopiés.
Les soussignés s’engagent à respecter les clauses du présent contrat. Le non-respect des termes du contrat peut entraîner une rupture de contrat sur l’initiative de l’une des deux parties.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 0:59

et non tu retires une semaine de trop puisque tu en une en commun
52-8=44 sem programmees de travail

lili, je pense que patpat avait raison... 52-5-4 = 43 semaines de travail programmées, car elle prend 5 semaines de CP et elle dit bien que les parents ont 4 semaines en décalé, donc en plus des siennes...ce qui fait 9 semaines à retirer Wink
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:04

Voui je suis d'accord avec Agnès et ton calcul semble bon mais moi chuiii pas une pro Wink

Ps : FELICITATIONS pour ton contrat cheers cheers

Gros bisous Calcul mensualisation Smiley_2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:17

Citation :
lili, je pense que patpat avait raison... 52-5-4 = 43 semaines de travail programmées, car elle prend 5 semaines de CP et elle dit bien que les parents ont 4 semaines en décalé, donc en plus des siennes...ce qui fait 9 semaines à retirer

Oui c'est çà!
En fait :
moi je pose 4 semaines en août et 1 à Noël,
et les parents prennent 1 sem en mars, 2 sem en août, 1 sem en sept, et 1 sem en février
Euh, chuis plus trop sûre du calcul là du coup scratch c'est toujours bon avec les dates que je vous donne là :?:

Calcul mensualisation Hu pour vos réponses si rapides :68: Wink [/code]
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:25

Citation :
et les parents prennent 1 sem en mars, 2 sem en août, 1 sem en sept, et 1 sem en février

Heu!! moi je compte 3 sem en décalées confused

Si tu prend 4 sem en août et les parents 2 sem en août , elles sont en même temps...

Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 1:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:26

ben moi je compte 3 semaines de cp en décalés et pas 4, tu as 2 semaines en commun en aout

52-5-3 = 44 semaines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:28

ben oui, c'est 3 semaines en décalés à ce moment-là et non 4 ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:34

Et la semaine que je prend à Noël :?: Embarassed Elle compte pas :?:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:36

tu as 4 semaines en aout et 1 à noel
les parents ont seulement 2 semaines en commun avec toi en aout; donc vous avez 3 semaines en décalé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:40

:bom: Si je comprend bien, les semaines décalées, c'est uniquement celles qui concernent les congés des parents :bom: c'est bien ça Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:41

voilà, tu comptes en décalés les semaines qu'ils prennent en dehors des tiennes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:42

voilà !!! patpat, tu comptes les semaines de cp des parents qui ne sont pas en commun avec les tiens et dans ton cas ça fait 3 semaines
année incomplète :

52 - 5 ( tes cp) - 3 ( cp décalés des parents ) = 44
lili51

lili51

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 8:44

patpat a écrit:
Citation :
lili, je pense que patpat avait raison... 52-5-4 = 43 semaines de travail programmées, car elle prend 5 semaines de CP et elle dit bien que les parents ont 4 semaines en décalé, donc en plus des siennes...ce qui fait 9 semaines à retirer

Oui c'est çà!
En fait :
Euh, chuis plus trop sûre du calcul là du coup scratch c'est toujours bon avec les dates que je vous donne là :?:

Calcul mensualisation Hu pour vos réponses si rapides :68: Wink [/code]

bonjour
en plus des tes conges a toi 5sem

tu as donc 1sem em mars +1sem en septembre +1sem en fevrier =3

ce qui fait bien 8semaines d'absencesprevues ou l'enfant ne vient pas
52-8=44
donc tu pars comme je te l'ai dit sur 44 sem programmees de travail

les semaines decales c'est les conges non pris ensemble
par raport a tes 5 sem a toi
lili51

lili51

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 8:47

patpat a écrit:
Et la semaine que je prend à Noël :?: Embarassed Elle compte pas :?:
tu as 5sem de conges deduit
4en aout et une a noel =5 sem

mais si elle est compte Wink Idea maintenant Cool
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 17:10

Grrrrrrrrrrr, ça vient de planter Evil or Very Mad chuis obligée de tout réécrire Evil or Very Mad

Bon, je disais donc que je viens de verifier les dates des CP sur un calendrier et je crois que je me suis plantée.

En fait, en congés décalés, il y a bien 1 semaine en mars 2006, 1 semaine en février 2007 mais pour l'été, il n'y a qu'un seul jour, c'est-à-dire que moi mes congés vont du 1er au 31 août, et les parents du 14 août au 3 septembre, mais comme je ne travaille pas le samedi ni le dimanche, ça fait que le vendredi 1er septembre en décalé.

Donc si j'ai bien compris ça fait 52 - 5 - 2 = 45 semaines programmées
C'est bien ça :?:
Mais comment je fais pour le jour de septembre, je le déduirais de la mensualisation de septembre :?:

Désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais j'avoue que je m'y perd avec tous ces calculs Rolling Eyes et comme les parents viennent demain après-midi, j'aimerais bien que tout soit clair dans ma tête pour que je puisse leur expliquer... Wink
lili51

lili51

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 8:44

bonjour patpat
soit tu retires ta journee de tes heures annuelles ou soit tu la retires de ta mensualisation c'est pareil

pour samedi et dimanche comme pour tous les salaries
les jours ouvrables comprennent les samedis meme si tu travailles c'est ainsi
les jours ouvres =jours ou tu travailles ds ta semaines

L’assistante maternelle a droit à des congés annuels sur la base de deux jours et demi ouvrables par mois de travail, soit 5 semaines pour l’année quelque soit le nombre de jours travaillés par semaine.
Les jours ouvrables se décomptent du lundi au samedi inclus (sauf dimanche et jours fériés)
Les jours ouvrés se décomptent en jours habituellement travaillés.
+ Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul mensualisation   Calcul mensualisation Icon_minitime

Calcul mensualisation
Page 1 sur 1