Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Besoin d'etre éclairci

AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'etre éclairci Empty
MessageSujet: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 10:18

Bonjour tous le monde.

Voilà je patoge vraiment dans la semoule avec les congés payé. En plus j'ai mon ami qui m'embrouille totalement. Je crois qu'elle se trompe.

ALors voilà avec la maman de K nous allons faire les congés payés 10 % de chaque moi.

Avant de posté je suis allez ici : https://nounou.forumactif.org/memento-f24/les-conges-payes-en-annee-incomplete-t2800.htm?sid=87857f32d6bc4b05caddfeeb4a552e20

Et donc ce que je voulais savoir c'est quand je prend mes congés en aout par exemple j'ai ma mensu normal ? sans les congés payés ?

Et aussi j'ai un 2ème contrat, donc ce contrat est temporaire c'est un dépannage, donc en gros je fini en décembre mais comme la maman ne savait pas quand elle déménage nous avons fait en cdi. Donc je me fais payé mes cp tous les mois 10 %. En octobre je veux poser avec cette personne la première semaine de vacance, est ce que cette semaine je peux me la faire passer en cp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 11:43

Pitchoune95 a écrit:
Bonjour tous le monde.

Voilà je patoge vraiment dans la semoule avec les congés payé. En plus j'ai mon ami qui m'embrouille totalement. Je crois qu'elle se trompe.

ALors voilà avec la maman de K nous allons faire les congés payés 10 % de chaque moi.

Avant de posté je suis allez ici : https://nounou.forumactif.org/memento-f24/les-conges-payes-en-annee-incomplete-t2800.htm?sid=87857f32d6bc4b05caddfeeb4a552e20

Et donc ce que je voulais savoir c'est quand je prend mes congés en aout par exemple j'ai ma mensu normal ? sans les congés payés ?
Si tu te fais payer tes CP 10% par anticipation chaque mois ( Mad illégal), tu percevras en août ta mensu normale + 10% (comme les mois précédents)

Et aussi j'ai un 2ème contrat, donc ce contrat est temporaire c'est un dépannage, donc en gros je fini en décembre mais comme la maman ne savait pas quand elle déménage nous avons fait en cdi.
As-tu mensualisé ?
Donc je me fais payé mes cp tous les mois 10 %. En octobre je veux poser avec cette personne la première semaine de vacance, est ce que cette semaine je peux me la faire passer en cp ?

Tu as commencé quand ?
Il était prévu quoi au contrat pour les CP ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:57

Merci pour la réponse donc pour ma deuxième question j'ai commencé le 1 er sept, et la maman m'a dis qu'elle déménage en décembre, donc on avait fait un contrat tout en sachant que je ne l'aurais pas sur du long terme. DOnc pour les cp je me les fait payés tous les mois.

Mais moi je me dis comme je me les fais payés, j'ai droit de les prendre, alors puis-je faire passer la semaine d'octobre en congés payés au lieu de me la faire déduire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 16:06

Pitchoune95 a écrit:
Merci pour la réponse donc pour ma deuxième question j'ai commencé le 1 er sept, et la maman m'a dis qu'elle déménage en décembre, donc on avait fait un contrat tout en sachant que je ne l'aurais pas sur du long terme. DOnc pour les cp je me les fait payés tous les mois.

Mais moi je me dis comme je me les fais payés, j'ai droit de les prendre, alors puis-je faire passer la semaine d'octobre en congés payés au lieu de me la faire déduire.
Avant de te répondre, dis-moi, Pitchoune :
As-tu mensualisé ton salaire ou bien te fais-tu payer au réel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:19

je suis mensualisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:23

OK ! et tu as établi une mensu en te basant sur combien de semaines travaillées ?

Citation :
Pitchoune, ce n'est pas parce que tu te fais payer tes CP (par anticipation Shocked ) que tu as le droit de les prendre Mad
Tout dépend de ce que tu as noté dans ton contrat concernant les périodes de congés Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:51

Bé en faite la semaine que je te parle, n'est pas déduite dans ma mensu car ce n'était pas prévu.

Donc pour faire simple dans mon explication, quand nous avons fait le contrat la maman ne savait pas quand est ce qu'elle allais déménager (donc en gros je la dépanne, mais j'ai quand meme fait un contrat), donc comme elle ne savait pas la durée on a fais un cdi, donc nous partont sur 47 semaines.

Je sais que normalement j'ai pas à prendre mes cp cette année car c'est un tout nouveau contrat. Mais du fait que je vais normalement finir en novembre comment cela se passera t'il pour mes congés.

(pff j'espère que c'est compréhensible ce que j'essais de te dire, je suis dans le cafouillage total Besoin d'etre éclairci 179933 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:50

Pitchoune95 a écrit:
Bé en faite la semaine que je te parle, n'est pas déduite dans ma mensu car ce n'était pas prévu.

Donc pour faire simple dans mon explication, quand nous avons fait le contrat la maman ne savait pas quand est ce qu'elle allais déménager (donc en gros je la dépanne, mais j'ai quand meme fait un contrat), donc comme elle ne savait pas la durée on a fais un cdi, donc nous partont sur 47 semaines.

Déjà, tu as fait une ereur en partant sur 47 semaines
Une mensualisation se calcule soit sur 52 semaines (année complète), soit sur moins de 47 semaines (année incomplète)

Je sais que normalement j'ai pas à prendre mes cp cette année car c'est un tout nouveau contrat.
Tu te trompes, pitchoune, même pour un nouveau contrat, on a droit à nos 5 semaines de CP Wink
Et même en commençant en septembre, on peut tout à fait prendre 1 semaine à Noël par exemple.
Tout dépend de ce qui a été convenu au contrat Wink

Mais du fait que je vais normalement finir en novembre comment cela se passera t'il pour mes congés.

Si la maman est d'accord pour que tu prennes une semaine de congés en octobre, tu peux, mais tu devras faire une régularisation en fin de contrat (voir "régularisation" dans le MEMENTO du forum).

Pour tes CP, tu percevras 10% sur tes salaires (dont régularisation) à la fin du contrat en novembre.

Il faudra alors tenir compte des 10% déjà perçus tous les mois par anticipation....

Comme quoi, le fait de se faire payer ses CP dès le dédut d'un contrat ne simplifie pas les choses Rolling Eyes

Comprends-tu ?

(pff j'espère que c'est compréhensible ce que j'essais de te dire, je suis dans le cafouillage total Besoin d'etre éclairci 179933 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:21

Oui je comprend c'est la m**** pour rester poli lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:39

lol! Pitchoune !
Si tu veux, je peux t'aider à calculer.... il suffit que tu me donnes le nombre d'heures par semaine et ton taux horaire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:00

je ne comprends pas moi pourquoi Pitchoune est partie sur 47 semaines + les 10 %

cela aurait vraiment était plus simple et surtout plus juste !!! de faire la mensu sur 52 semaines.

Les 10 % c'est uniquement sur les années incomplètes (quoique illégal)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:15

calou a écrit:
je ne comprends pas moi pourquoi Pitchoune est partie sur 47 semaines + les 10 %
moi non plus Rolling Eyes

cela aurait vraiment était plus simple et surtout plus juste !!! de faire la mensu sur 52 semaines.

Les 10 % c'est uniquement sur les années incomplètes (quoique illégal)
Tu fais bien de le préciser, calou Very Happy

lol! Pitchoune aurait dû venir nous faire un tit coucou avant de signer le contrat.... lol!
On l'aurait "conseillée" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:16

j'ai déduis les semaines de la maman seulement.

quand nous avons étalbit le contrat nous avons fait comme ci c'était vraiment du long terme car la maman en faite ne savait pas quand est ce qu'elle allais déménagé. Donc pour ne pas partir sur un cdd nous sommes parti sur un cdi.

Donc j'ai déduis que ces semaines à elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:19

Pitchoune95 a écrit:
j'ai déduis les semaines de la maman seulement.

quand nous avons étalbit le contrat nous avons fait comme ci c'était vraiment du long terme car la maman en faite ne savait pas quand est ce qu'elle allais déménagé. Donc pour ne pas partir sur un cdd nous sommes parti sur un cdi.

Donc j'ai déduis que ces semaines à elle.
Il aurait fallu, comme dit calou, établir une mensu sur 52 semaines, comme si toi et la maman preniez vos congés en même temps Wink

Citation :
pour ne pas partir sur un cdd
de toute façon, on ne fait un CDD que pour un remplacement

Dernière édition par Agnès le Lun 29 Sep 2008 - 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:20

bé oui mais c'est pas grave du fait que d'ici décembre je ne l'ai plus c'est sur. La maman doit rendre son appart pour 15 décembre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 12:26

OK !
Prendras-tu une semaine de congés en octobre ?
Si oui, ta mensu ne bougera pas Very Happy

Il faudra simplement que tu fasses une régularisation à la fin du contrat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 13:54

ah oui je prend ma semaine, ( de toute façon j'ai hate d'avoir un appel pour remplacer ce contrat, car ca se passe pas comme je l'espérais).

La maman me prend vraiment pour le bouche trou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'etre éclairci   Besoin d'etre éclairci Icon_minitime

Besoin d'etre éclairci
Page 1 sur 1