Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Congés décalés

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Congés décalés Empty
MessageSujet: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:01

Pour celles qui utilisent le contrat de Classe Biberon...

En ce qui concerne les congés décalés, on a le choix entre :
>les semaines décalées seront enlevées dès le départ, et
>les congés décalés ne seront pas déduits dès le départ

Comment faites-vous, vous :?: Parce que vu ce qui est marqué, les parents risquent de criser si on leur dit qu'on veut les déduire :
"Les congés décalés ne sont pas déduits dès le départ du coefficient de mensualisation.
L’assistante maternelle sera payée au moment de la prise principale des congés mais devra rester sans solde pendant celui des parents. L’employeur étant dans l’obligation de faire garder son enfant par une autre assistante maternelle pour remplacer sa salariée habituelle, il ne serait pas normal qu’il doive encore régler un salaire au moment de prendre ses vacances."

J'avoue que je suis un peu perdue par rapport à ça scratch
En fait, avec le contrat que je vais avoir, la maman a déjà poser ses congés d'été (2 semaines fin août et 2 semaines début septembre) alors que moi je souhaitais poser 4 semaines en Août.....
Si on conserve chacune nos dates, comment ça se passe Suspect parce que moi, 2 semaines en septembre ça ne m'arrange pas du tout puisque mon fils aura reprit l'école et mon chéri ne sera plus en vacances....

Merci de m'éclairer à ce sujetCongés décalés Ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 18:37

tu pars en année incomplète en déduisant les semaines de cp décalés des parents pour calculer ta mensu; lorsque j'ai un entretien avec les parents je leur dit bien à quelle périodes je prend mes cp pour qu'ils puissent se situer; et si les parents n'ont pas les mêmes cp que moi on part en année incomplète, mais moi je prend quand même mes cp aux dates que j'ai prévu, car je leur dit bien que je ne pourrai jamais satisfaire tout le monde et qu'il faut bien que je prenne des cp ; ensuite s'ils veulent continuer avec moi on fait le contrat par la suite.
donc tu fais 52 - 5 ( tes cp) - .......( semaines de cp décalées des parents) /12 = mensu 12 mois/12
lili51

lili51

Emploi : assistante maternelle

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 22:04

Citation :
Comment faites-vous, vous Question Parce que vu ce qui est marqué, les parents risquent de criser si on leur dit qu'on veut les déduire :
"Les congés décalés ne sont pas déduits dès le départ du coefficient de mensualisation.
L’assistante maternelle sera payée au moment de la prise principale des congés mais devra rester sans solde pendant celui des parents. L’employeur étant dans l’obligation de faire garder son enfant par une autre assistante maternelle pour remplacer sa salariée habituelle, il ne serait pas normal qu’il doive encore régler un salaire au moment de prendre ses vacances."

bonsoir
il faut supprimer ce paragragraphe qui n'a pas lieu d'etre car
ce n'est plus d'actualité puisque suivant la ccn à partir du moment où les CP de l'employeur ne sont pas en même temps que l'ass mat on est en année incomplète
on comptabilise que les semaines programmées et on ne parle plus de coefficient

c'a t' 'Congés décalés Ampoule
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:41

Patpat,
Dans le lien qu'a mis Latouille :
http://mariepat1.free.fr/Contrat%20de%20travail.doc
le contrat classe-biberon a été quelque peu modifié par nanou Wink sur ce point.
Pour ma part, pour le premier contrat, j'avais pris cette option

Citation :

ainsi j'etais payée pendant mes CP et pas pendant les CP décalés des parents ce qui etait le plus simple car je ne savais pas quand je prenais mes CP en hiver....

Sinon voici le changement que nanou a fait et je trouve ça plus simple :
Citation :
NOMBRE DE SEMAINES PROGRAMMEES (Article 6 de la Convention Collective)

L’employeur et l’assistante maternelle se mettent d’accord sur les périodes d’accueil programmées dans l’année. Le contrat prévoit le nombre de semaines d’accueil.
Sont déduit du calcul de la mensualisation les semaines de RTT et les congés décalés entre l’employeur et l’assistante maternelle.

...ANNE COMPLETE (calcul de la mensualisation sur 52 semaines)

...ANNEE INCOMPLETE

L’employeur a …….. Semaine(s) de RTT
L’employeur et l’assistante maternelle ont ……. Semaine(s) de congés en décalé.

52 sem. – 5 sem. de congés salariée - …….. RTT - …….. Congés décalés = …….. Semaines programmées

Si les dates de congés ne sont pas connues lors de la signature du contrat, un délai de prévenance devra être fixé. Ce délai de prévenance sera précisé au contrat si les deux parties conviennent de la possibilité de la modification des dates de semaines programmées.

Accord passé concernant le délai de prévenance :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………....
Invité
Invité

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 23:52

celty a écrit : ainsi j'etais payée pendant mes CP et pas pendant les CP décalés des parents ce qui etait le plus simple car je ne savais pas quand je prenais mes CP en hiver....

Ben tu devais avoir de sacré trous en fin de mois si les parents prenaient par exemple 2 ou 3 semaines de cp décalés !!
C'est pour çà que l'option année incomplète est plus favorable pour nous dans le cas de cp décalés , car nous touchons notre mensu 12mois/12, même si les parents ne prennent pas leurs cp en même temps que nous
celty

celty

Emploi : ASS MAT

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 0:05

Vouiii j'ai merdouil.... sur mon premier calcul de mensu.... :P :P
Faut dire j'ai pas été aidé.... on a un calcul tout simple mais c'est jamais simple car il y a toujours des trucs imprévus....
Pour moi, c'etais les congés décalés des parents mais surtout mes 2 sem des vacs hivers que je ne savais pas quand j'allais les poser pour "x" raisons perso et les parents avaient décidés qu'ils poseraient peut-être 1 sem comme moi l'hiver et une autre à leur guise!!!
Donc pas simple!!!!
J'ai donc choisi en connaissance de cause de lisser la mensu avec mes CP mais de ne pas être payer pendant ceux des parents...
Et donc OUI j'ai connu des mois "creux"....
Invité
Invité

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitimeVen 3 Fév 2006 - 12:43

Super, merci beaucoup les filles Very Happy
Je vais donc modifier mon contrat Wink
Contenu sponsorisé

Congés décalés Empty
MessageSujet: Re: Congés décalés   Congés décalés Icon_minitime

Congés décalés
Page 1 sur 1