Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A nous de choisir ...

Aller en bas 
+8
yakari
patoche
nathou
celty
GANOU
valou
cathy
£ugévinie
12 participants
AuteurMessage
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:07

Whoualà, ne travaillant pas trop cette semaine, hier matin, je suis passée voir ma belle-soeur (assmat ... c'est elle qui a eu ma grande avant qu'on ne soient belle-soeur ...)

Elle m'a appris que la pmi de notre secteur venait de lui retirer un agrément pour cause de : trajet scolaire ...

Pour faire bref, dans notre secteur, il nous faut choisir entre :

- accueillir des bébés ou plus grands non scolarisés...
SANS FAIRE AUCUN TRAJET SCOLAIRE SUR NOTRE TEMPS D'ACCUEIL !!!

- ne prendre que des contrats périscolaire ...

Bon, même si honnêtement & personnellement, je préfèrerais mettre mes pilous à la cantine et n'avoir alors à la maison que des petits en accueils ...sans avoir à me déplacer le temps de midi, je me demande quand même comment je vais pouvoir faire ...

Car, nos pilous sont dans une école privée non par réel choix de vie mais par obligation face à la médiocrité comportementale de certains instits de l'école publique à laquelle nous sommes rattachés (bref, ce n'est pas le sujet...) ... nous avons donc, tous les mois une scolarité à payer d'environ 150€ ... si j'ajoute la cantine à 16€/ jour pour les 3 sur 22 jours, je me retrouve à un montant de 500€/ mois, et ce n'est même pô ce que je gagne avec un seul contrat pisque je dois être autour des 560€ par mois pour mes 3 contrats + les 7.9€/ jours des assedics ...

On commençait tout juste à se trouver "un peu plus à l'aise" financièrement ... et je me doute qu'au niveau pmi, on risque de me répondre que celà ne les regardent pô ce que me coûtera la cantine ...

Et honnêtement, les filles, çà m'agace ... No No No


En même temps, ne travailler qu'avec des enfants périscolaires, comment une assmat peut-elle s'en sortir ???????,
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:14

Oui c'est sûr y'a quelque chose qui ne tourne pas rond dans leur affaire. C'est pour ça que moi je pense qu'il devrait y avoir un agrément spécial péri. L'assmat qui le choisi devrait pouvoir en accueillir au moins six. Quand je vois le nombre de tout petits qui mangent à la cantine et qui du coup se retrouvent sous la responsabilité d'une atsem, je me dis que ça devrait être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:19

c'est pas banal ça alors Shocked !!!

vous n'avez aucun droit de trajet scolaire ?!! mais avec des péri...tu es supposé en avoir eventuellement qui ne vont à l'école que le matin...donc aller les chercher le midi scratch

y'a un truc qui m'échappe drunken

sinon pour ton organisation...tu peux pas voir avec une maman qui vient chercher les siens drunken
en meme temps...pas evident drunken

et à l'école...niveau tarif...ils peuvent pas baisser leur prix pour toi ?
je sais que j'étais en privé à un moment donné et ma mômon etant avec un salaire pas terrible... elle avait un "tarif preferentiel" on va dire drunken
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:25

Et les déplacements au relais, à la ludothèque, à la bibliothèque , finis aussi ??

Non là c'est de l'abus de pouvoir, je pense que ta belle soeur peut demander à la PMI le texte de loi qui impose cette nouvelle règle.
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:30

GANOU a écrit:
Et les déplacements au relais, à la ludothèque, à la bibliothèque , finis aussi ??

Non là c'est de l'abus de pouvoir, je pense que ta belle soeur peut demander à la PMI le texte de loi qui impose cette nouvelle règle.

En fait, je me suis un peu mal exprimée car un peu dégoûtée ... les trajets non autorisés sont ceux du midi Ganou sauf si tu accueille que des péri... et çà ne concerne que l'école pas les activités si consenties par les parents fort bien entendu !!!


Dernière édition par Larévie le Mar 16 Sep 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:31

valou a écrit:
c'est pas banal ça alors Shocked !!!

vous n'avez aucun droit de trajet scolaire ?!! mais avec des péri...tu es supposé en avoir eventuellement qui ne vont à l'école que le matin...donc aller les chercher le midi scratch

Justement Valou, on doit choisir ou péri donc trajet autorisés ou bébé & non scolarisés ... j'en avais déjà entendu parlé pour dans l'isère vers chez moi, mais là !!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 7740
Age : 56
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 27/10/2005


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:34

Aaaah d'accord Rolling Eyes !!!
en gros si tu as tes propres enfants scolarisés tu peux prendre que des péri quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:35

valou a écrit:
Aaaah d'accord Rolling Eyes !!!
en gros si tu as tes propres enfants scolarisés tu peux prendre que des péri quoi Rolling Eyes

Sauf si tu mets tes enfants à la cantine !!!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:44

Mais c'est débile d'avoir le droit de prendre la voiture pour les activités mais pas pour les trajets scolaires.... A nous de choisir  ... Cavapas

Y'a peut-être de l'abus de pouvoir de la part de la PMI.
Faudrait aussi que ta belle-soeur se renseigne auprès du SPAMAAF.
Pour voir s'ils ont le droit s'agir de la sorte!!!

PS : tu t'es renseignée sur le site adhérent??
Revenir en haut Aller en bas
nathou




Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/01/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:46

Mad Mad
ca me revolte d'entendre des trucs comme ca!!!

et ca me degoute que suivant ou on habite les " lois" sont differentes!!

ici ca n'a rien n'avoir avec chez vous dis donc!!
bien sur quon peut aller chercher nos enfants a l'ecole et d'ailleurs si on les laissait a la cantine, la puer nous regarderait d'un drole d'oeil!!!!

bref c'est vraiment n'importe quoi on fait ce metier pour avoir aussi nos enfants et finalement on va nous emm******* pour le trajet a l'ecole Evil or Very Mad Crying or Very sad

et oui te les faire recuperer par un voisin c'est pas possible??

sinon si les parents sont OK pour que tu prennes leur enfant a midi a l'ecole la pmi intervient en quoi dans votre contrat? c'est + une affaire entre les parents et toi que la pmi, non?

ils se basent sur quoi pour "l'interdire" ?
ils ont droit de pondre un nouveau truc comme ca souvent?

bref je les trouve assez chiant chez vous Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:58

Ce côté "chiant", c'est tout nouveau Nathou ...
Spoiler:
... Vous vous rendez compte, déjà que nous n'avons pas accès au ram, nous les assmats de notre village alors si en plus, nous ne pouvons plus faire les trajets de midi à l'école, même si c'est chaud, au moins, on voit du monde ... Laughing on peut parler à des adultes ... Laughing

Enfin, bref, de toute façon, ma demande de dérogation étant partie jeudi, j'attends de voir ce qui va se passer ...

Sinon, , non, je ne peux demander à un voisin car ce sont 3 enfants (les miens) + 2 à 3 fois dans le mois mon petit péri ... à récupérer et tout le monde n'a pas forcément un 7 places que moi si ....

En plus, je vous dis pas, elle, elle va à l'école du village chercher ses péri ... donc, elle à 4 kms aller/retour et encoore pas sur ... moi, c'est 10kms ... puisque dans le gros village voisin ...

Je fais déjà l'effort d'emmener mes enfants à 7h30 à l'école afin de démarrer mon temps d'accueil sans trajet-école ...


Dernière édition par Larévie le Mar 16 Sep 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:16

perso cela ne me choque pas car dans mon entourage les puer ne sont pas difficile mais elll mon laisse sous-entendre que les trajet d'ecole vont etre difficile a effectué
dune part pour les nounous qui prennent leur voiture les parents ne veulent moins et le cg prefere a pied , je pense que dans pas longtemps nous serons fixés
dautre part a propos de NOS propres enfants, ils souhaite de + en + quils soient a la cantines pour eviter le trajet du midi se que je peux comprendre mais cela je ne le ferais pas

et un peu comme toi il prefere que nous acceullions que des petits ou que des peri ya rien de faits mais je sens le changement vis a vis des cops qui en parlent bq
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 11:23

patoche a écrit:
le cg prefere a pied , je pense que dans pas longtemps nous serons fixés

Mouais, je me vois bien faire ce trajet là à pied sachant qu'en voiture, aller-retour on met 20 min ...........
Revenir en haut Aller en bas
yakari

yakari


Nombre de messages : 4129
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 17/01/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:07

C'est pas vrai de voir ça affraid Je reconnais que cela n'est pas facile mais après tout c'est notre problème et surtout notre choix si pour X raison nous n'avons pas envie que nos enfants mangent à la cantine.

Il va falloir arrêter de vouloir tout réglement, puis c'est vrai que cela est abérant de voir les écarts de réglement d'un département à l'autre.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
heidi

heidi


Nombre de messages : 98
Age : 49
Emploi : ass mat creche familiale
Date d'inscription : 09/09/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:03

je trouve ça dingue! Shocked

pour ma part, mes 3 ainés vont à la cantine, mais je fais tout de meme un aller retour à 11h30 et 13h30 pour ma petite derniere (c est ça premiere année de maternelle, je ne souhaite pas la mettre à le cantine avant la primaire).

La puer m avait demandé comment j allais m organiser pour les trajets, et n avait rien trouvé à redire.
je descend avec poussette double et porte bébé, ou voiture si pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice.

Béatrice.


Nombre de messages : 2469
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 06/09/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:20

ici nous avons le droit à 4 trajets avec les enfants, alors si je les amène le matin avec les petites je compte 2 trajets, et rebelote à 16h30 donc voilà les 4 trajets....nous sommes donc presque obligées de les mettre à la cantine le midi à 3.50 le repas imaginez le coût arrivé en fin de mois....bon pour le moment mon mari étant au chômage la question ne se pose pas il fait les trajets et je suis tranquille, le problème va se poser quand à partir du mois d'avril 2009 il va partir en formation à 550 bornes de chez nous ...là je sais pas comment je vais faire. L'année scolaire dernière je faisais les trajets, bien que je n'en avais pas le droit, mais j'avais demandé aux parents si cela leur posaient un problème et bien sur aucuns d'entre eux ne s'y est opposé (eux faisaient de même quand les mamans étaient en congés mater ou parental) alors si l'affaire est entendue entre les parents et les AM je ne vois pas où est le soucis, mais j'ai la nette impression que les contrôles vont augmentés.
Une voisine à moi c'est vu refusée une demande d'agrément pour cause de trajet de midi !!!!! (ce ne sont pas des blagues!!! )
Revenir en haut Aller en bas
fannette

fannette


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Emploi : assistante maternelle agree
Date d'inscription : 02/06/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:11

Eh bien nous voila bien si nous ne pouvons plus accueillir des petitis quand nous allons chercher les notre a l'ecole (le midi) moi hier matin j'ai vu l'assistante social pour un agrement en plus je lui ai dit que je recupere les miens le midi elle ne ma pas fait de commentaire ....la simplement marqué dans son dossier sans commentaire:scratch: .....vous allez m'inquieter maintenant!! car moi j'ai fais le calcul (comme beaucoup)et la cantine et l'école et bien cela me fais mon salaire donc le calcul est vite fait......
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:43

et bien pour moi ca fait 1 an 1/2 que je n'ai pas vu ma puer donc je ne sais pas pour chez moi mais à ce moment il n'y avait pas de truc comme ca, je trouve ca débile.
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:49

On peut profiter d'un retour d'activité (biblio, ludo, relais) pour passer à l'école chercher nos enfants ou pas, c'est interdit ça aussi ??

Si on passe devant l'école sur le chemin du retour.....y'a plus de problème....ce n'est plus un trajet de plus....mdr


Enfin de toute façon il est hors de question pour moi de mettre mon fils à la cantine pour éviter un trajet.

Et en cas de retrait d'agrément, je demanderais à voir le texte de loi qui impose ce type de réglement, c'est un outrepassement de droit total.


C'est de surcroît entièrement illogique, et en désaccord avec ce que souhaite le gouvernement dans les années qui viennent.

Et cela va en contre sens du droit opposable à la garde d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A nous de choisir  ... Empty
MessageSujet: Re: A nous de choisir ...   A nous de choisir  ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A nous de choisir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir le bon jouet ...
» Un peu de pub pour les jeux et jouets !!
» Choisir l'âge des enfants??
» Comment choisir sa poussette double?
» Jean Epstein : Comment bien choisir le jouet de son enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: