Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment choisir sa poussette double?

Aller en bas 
+4
pascale
Adeline
cathy
mahethel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 23:20

En cours d'agrément, je commence à me renseigner sur les poussettes double car j'ai déjà une petite fille de 1 an. J'attends vos conseils pour m'éclairer dans mon choix :)
Comment choisir sa poussette double? Hu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:10

Déjà pas de poussettes cote à cote. C'est un premier truc !!!! Ensuite tout va dépendre de tes besoins et de ton lieu d'habitation. Pour commencer moi je me suis contentée d'une poussette 1er prix dans une grande surface avec les enfants l'un derrière l'autre et le siège arrière qui se baisse totalement pour un tout petit. Elle m'a duré 6 ans (pas très intensif au début). Ca ma bien dépanné c'était assez léger (rentrait dans mon ascenceur). J'arrivais même à caser un 3ème enfant sur la capote quand on devait marcher beaucoup. Par contre au niveau confort des petits et aussi ton confort à toi pour les installer c'est Zéro. Souvent j'avais des problèmes pour sortir les enfants dont les pieds restaient accrochés dans la poussette.

Maintenant, j'ai opté pour la duette de Peg pérégo. J'en suis très contente. Les sieges sont bien de 0 à 3 ans sans avoir besoin de changer quoi que ce soit. Les enfants sont bien installés, tu ne galère pas pour les mettre et les enlever de la poussette. Tu peux aussi y clipser très facilement un siège auto. Biensûr elle est plus lourde et plus encombrante que mon ancienne (elle ne rentre pas dans mon ascenceur !!) Mais franchement elle fait plus "professionnel" Ca compte pour les parents ça. J'ai une maman qui s'est décidé pour me confier son petit après avoir vu ma poussette. Bon biensûr c'est très chère mais si on n'est pas pressé on peut en trouver d'occasion.

Mais bon vu que l'investissement est important, il faut vraiment être sûr de ton coup. Peut être vaut-il mieux commencer par une bon marché pour voir si tu aime vraiment ce métier (d'autant plus que ta petite a déjà un an donc le confort de la poussette est moins important). Il sera temps d'investir vraiment quand tu auras la possibilité d'accueillir 2 tout petits bébés à la fois.

Je te redirige vers le post que j'avais créé lorsque je voulais changer la mienne :

https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=876
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 10:11

bonjour,

moi, j'ai une graco, modèle stadium duo, j'en suis super contente.

je la trouve légère et très solide

j'y ai déjà mis 3 enfants : 2 dans la poussette et mon fils sur le bord du panier qand il ne voulait plus marcher, c'est hyper solide et ça a tenu le coup sans problème ( bien sûr, ça reste du dépannage ) a l'époque, il avait 3 ans.

elle est super pratique à plier, ce qui est un avantage si vous faites des trajets voiture comme moi.

si je n'avais pas besoin de la mettre dans la voiture, je pense que j'investirai dans une autre, dans le style de la duette comme disait Cathy, car c'est sûr qu'au niveau confort, c'est quand même mieux je trouve.

je rejoins tout à fait cathy dans le fait que la poussette reflète " l'image de marque " de l'assistante maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Nombre de messages : 7865
Age : 55
Emploi : gestionnaire associée de 2 micro crèches
Date d'inscription : 14/05/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 11:27

Moi, j'ai une poussette double cote à cote et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
mahethel

mahethel


Nombre de messages : 1741
Age : 50
Date d'inscription : 23/05/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 14:26

Merci pour votre aide!
Effectivement, j'avais repéré la Graco mais finalement, en vous lisant, je me dis que je n'utiliserais cette pousette double uniquement pour des déplacement à pied.... alors, finalement, pourquoi pas la duette!!!!

Je recherche une bonne occasion sur e-bay!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 18:45

j'ai trouvé des duette vraiment pas chère là :

http://www.2xmoinscher.com/MISC/detail.asp?id=11447
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:50

Ma poussette double vient de me lâcher :twisted: :twisted:
Et je me demandais pourquoi pas une côte à côte confused
J'ai même vu une pousse-canne double ça a l'air sympa... quelqu'un connait??
Car elle très légère et j'en ai marre des poussette encombrante et lourde....
http://www.babyonthemove.be/index.php?main_page=product_info&products_id=194
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 16:55

j'ai été visité ton lien et je trouve qu'elle a plusieurs avantage : légéreté, multiposition des hamacs,accessoires fournis

ce qui me fait peur, ce sont les toutes petites roues.
est-elle assez costaud quand tu as 2 grands dedans ou sur une route un peu caillouteuse, telle est la question !?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 18:59

Moi ce qui me ferait peur dans une côte à côte c'est d'abord la largeur : chez moi avec les poteaux au milieu des trottoirs, je serais plus souvent sur la route que sur le trottoir. Ensuite je me dis qu'avec 2 bébés du même âge ça doit être bien mais quand il y a une grande différence de poids entre les enfants, je ne sais pas si ça ne joue pas sur la maniabilité. Notamment pour descendre les trottoirs, ça ne doit pas être évident de devoir porter plus lourd d'un côté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
sonia

sonia


Nombre de messages : 1551
Age : 46
Emploi : ass mat agrée
Date d'inscription : 14/04/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:07

si je peux me permettre moi j'ai acheté la mienne en promo chez E Leclerc et franchement j'ai fais une grosse boulette.

C'est un babidéal elle fait a vite 22 kilos alors imaginée pleine et en cote ce que vis tous les matins et les midi je ramme limite couchée sur le trotoir les bras tendus a fond je suis rouge et quand je rentre chez moi je me change tellement je suis trempée.

SUPER!!!!!

C'est vrai je l'ai payée 79.90 euros mais bon d'ici que j'en change y a pas loin alors j'ai pas d'économie en vérité.

Ah oui en plus pour alourdir un peu plus j'ai ajouté une planche a roulettes sur la double un vrai minibus lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:26

lol! Moi ma duette c'est un vrai tank. C'est affreux comme elle est lourde encombrante. Quand les gens me voient passer dans la rue ils disent : "Houla, attention convoi exceptionnel". Ce à quoi je répond oui c'est un convoi "d'anges heureux".

Mais je ne regrette pas mon achat car si c'est galère à pousser par contre, elle est quand même très maniable, solide et surtout point de vue confort des enfants c'est super. De 0 mois à 3 ans, ils sont hyper bien installés. L'installation des bébés dans la poussette est aussi très facile ce qui n'est pas toujours le cas dans les poussettes compacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:35

Bon on va essayer de repousser l'achat à plus tard.....
Mon bricolo de mari l'a réparée Comment choisir sa poussette double? Emo2_bie
Une vis avait pètée Comment choisir sa poussette double? Ouaou8 bon opour l'instand je ne l'ai pas testé on verra cet aprem ou demain...

Sinon, c'est vrai que je n'avais pas pensé au problème de poids pour la pousssette côte à côte Rolling Eyes ça doit forcément avoir un impact scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 15:36

pascale a écrit:
Moi, j'ai une poussette double cote à cote et j'en suis très satisfaite.

Pascale, qu'est ce que tu en dis toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: poussette double   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:24

:P hello les filles moi j ai une poussette double DUETTE DE PEG PEREGO achetée 239 €il y a deux ans dans un magasin de puericulture d'occasion! trés complète je peux aisément mettre deux petits bébés! lourde certes mais trés maniable et solide! je fais bcp de marche à pied chaque jour (environ 6 km) et je suis ravie de mon achat! Cette poussette avait servie occasionnellement 5 mois j'ai donc fait une superbe affaire sachant que le même produit neuf valait 509 € ( l'un des sièges était encore emballé! j'ai complété mon achat avec l'acquisition d'un couffin ( 8 € d'occasion parfait état!) et deux
chancellières bien moelleuses ( 9 € chacune) ! je possédais avant une Aubert face à face ancien modèle mais je me suis faite avoir que la qualité de mon achat ( le chassis avait subi un choc et j'ai du en acheter un autre) soyez donc trés prudente lors de vos achats d'occasion! veillez à la sécurité et l'honnêteté du vendeur, vérifiez que ce dernier a pris toutes les dispositions pour vous assurer un objet d'un état impéccable!
Voilà, bons achats! bises de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 12:06

moi, après quelques utilisations de ma duette...je suis partagée :

c'est vrai qu'elle est confortable pour les petits comme pour les grands et elle a l'avantage d'être modulable mais..

elle est vraiment super encombrante et lourde. je m'en sers occasionellement comme aujourd'hui avec dedans : 1 enfant de 1 an et 1 enfant de 2 ans 1/2, + mon fils qui se débrouille + ma fille qui tient la poussette....quand je reviens de l'école, je suis morte
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:42

Laughing Moi c'est ça que j'aime bien ça me fait ma séance de sport bi-quotidienne !!!!

Non sans rire, et pour parler franchement je l'achèterai maintenant avec un des bébés qui se tient largement assis, j'hésiterais aussi. Mais quand je repense au début avec deux tout-petits je ne regrette pas.

Elle n'a qu'un seul défaut : elle n'entre pas dans mon ascenseur.

En fait cette poussette c'est le top pour des jumeaux. Pour nous, y'a peut être mieux, je ne sais pas.

En ce moment j'ai envie de troquer mon agrément péri contre un agrément "plus de 2 ans" et du coup une poussette triple me tenterait pas mal !!!! Mais en triple , on a pas vraiment le choix : la inglésina, la bébéconfort..... Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:51

cathy a écrit:

En ce moment j'ai envie de troquer mon agrément péri contre un agrément "plus de 2 ans" et du coup une poussette triple me tenterait pas mal !!!! Mais en triple , on a pas vraiment le choix : la inglésina, la bébéconfort..... Quoi d'autre ?

ah oui, tu peux faire ça ?

tu dois faire une demande à la pmi pour ça j'imagine ?
avec ce cas de figure, je ferais plutôt = double + 1 marche
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:54

Oui il faut que je demande à la pmi, mais comme je suis en plein renouvellement je me dis pourquoi pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:56

et dans ce cas tu arrèterais ton contrat péri ? ( ça y est, je refais ma curieuse lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:57

lol! Le temps que ça se fasse vraiment et que je trouve un autre contrat sans me précipiter, on ne sera pas loin de la fin de l'année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 15:58

Je ne sais pas si on peut adapter une marche sur la duette.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:00

je pense que oui car la plupart des marches s'adaptent sur la barre de freins....mais à vérifier hein !


si j'ai bien compris, tu étais déjà décidée à arreter l'accueil de cet enfant à la fin de l'année scolaire, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:20

Oui c'est ça !!! Et je viens d'apprendre par la bouche du petit que la maman aussi alors tout va bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:23

comment te sens-tu par rapport à ça, tu es soulagée de tourner la page ?

veus-tu que nous allions sur le t'chat ? car là, on est un poil HS.
j'y vais moi, je t'attends tiens .
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:26

Je peux pas les petits sont réveillés. Je voulais aller te le dire en direct mais en plus ça ne fonctionne pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Comment choisir sa poussette double? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir sa poussette double?   Comment choisir sa poussette double? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir sa poussette double?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat poussette double
» Poussette double Bambino world
» Jean Epstein : Comment bien choisir le jouet de son enfant ?
» ma poussette double côte à côte....
» A nous de choisir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: