| AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 18:38 | |
| Par contre, en divisant par 12 pour le cacul de la mensu, si tu arrêtes le contrat fin juillet (c'est ce que j'ai cru comprendre ) tu vas devoir une régularisation.... c'est pour ça qu'Agnès, plus haut, t'avait proposé de faire la mensu sur 7 mois moi je serai toi, je le ferais même jusqu'à fin août, comme cela, tu payerais moins tous les mois, tu aurais l'aide de la CAF pour août, et ta nounou aurait également un salaire en août.... Enfin, moi je dis ça, car je fonctionne comme ça, ça arrange les deux côtés [/quote] Merci Calou pour ces éclaircissements. J'ai divisé par 12 car actuellement la mensu est calculée sur les 12 mois, disons qu'à partir de janvier le calcul doit changer car la garde en période scolaire ne concernera qu'1 mercredi par mois. Dois-je malgré tout compter sur 7 mois ? Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 18:52 | |
| ben "légalement", tu dois effectivement le faire sur 12 mois mais si tu es sûre de ne pas reprendre (ou ne pas avoir besoin de ta nounou) en septembre et avec son accord.... biensûr. Je trouve plus simple de le faire sur 7 ou 8 mois (si tu inclus août ou pas) Disons surtout, qu'il faut que tu sois 'consciente" que sur les 7 mois elle aurait fait le nombre d'heures définies... mais que les mensualités sont étalées sur 12 mois je te prends un exemple mensu sur 12 mois = 100 (donc cela veut dire que pour ce qui est défini de travail tu lui dois 1200 euros de janvier à juillet tu lui auras versé 700 euros or.... elle a fait toutes les heures donc en régularisation, tu vas lui devoir 500 euros Tu comprends, car par écrit c'est pas toujours facile d'expliquer |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 21:37 | |
| calou ? une petite question si tu le permets as tu dejà lu qu'une mensu sur moins d'un an etait illegale ou illegale??? perso moi , non .... on dit que la mensualisation est obligatoire, le cdi aussi (donc ce qui en decoule ..).... :?: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Mer 10 Déc 2008 - 23:37 | |
| - lulu54 a écrit:
- calou ?
une petite question si tu le permets as tu dejà lu qu'une mensu sur moins d'un an etait illegale ou illegale???
perso moi , non .... on dit que la mensualisation est obligatoire, le cdi aussi (donc ce qui en decoule ..).... :?: oui mais qui dit CDI dit pas de date de fin de contrat donc mensu sur 12 mois si date de fin = CDD... avec restriction pour l'utiliser et là il y a une date de fin et donc un calcul à diviser par le nombre de mois et non plus par 12 Enfin, moi c'est comme cela que je l'interpréte |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 0:42 | |
| oui je suis ok avec toi ... pas de soucis mais je viens de me faire la reflexion que je n'avais jamais lu ou vu que c'etait illegal... et notre profession est tellement regentee par des trucs qq fois incoherents... et ces calculs se font tellement couramment ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 0:55 | |
| mais dans quelle mesure tu peux faire sur un nombre de mois différents de 12 (un an) puisqu'on est censé ne pas connaître la date de fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 1:11 | |
| et puis pour non je ne parle pas vraiment d'illégalité dans notre profession mais uniquement..... de "hors convention" car temps que tout écrit sur le contrat.... est ce qu'il y a illégalité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 1:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 1:38 | |
| - Agnès a écrit:
- Spoiler:
j'ai mis un lapin car y'a pô d'pigeon dans les smileys
mais je suis blanche comme une colombe - Spoiler:
j'ai pas trouvé de colombe pas plus que tes pigeons
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 1:46 | |
| |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 1:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Jeu 11 Déc 2008 - 16:34 | |
| - calou a écrit:
- ben "légalement", tu dois effectivement le faire sur 12 mois
mais si tu es sûre de ne pas reprendre (ou ne pas avoir besoin de ta nounou) en septembre et avec son accord.... biensûr. Je trouve plus simple de le faire sur 7 ou 8 mois (si tu inclus août ou pas) Disons surtout, qu'il faut que tu sois 'consciente" que sur les 7 mois elle aurait fait le nombre d'heures définies... mais que les mensualités sont étalées sur 12 mois je te prends un exemple mensu sur 12 mois = 100 (donc cela veut dire que pour ce qui est défini de travail tu lui dois 1200 euros de janvier à juillet tu lui auras versé 700 euros or.... elle a fait toutes les heures donc en régularisation, tu vas lui devoir 500 euros Tu comprends, car par écrit c'est pas toujours facile d'expliquer Calou, si je comprends bien ma formule est donc bonne, car effectivement je compte bien la réembaucher l'année prochaine (mon petit loup est encore trop petit pour aller en centre aéré). Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Ven 12 Déc 2008 - 15:58 | |
| |
|
| |
Lulu
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Ven 12 Déc 2008 - 16:04 | |
| donc... pour faire simple: tu fais le calcul de la mensu sur le nombre de mois .. en incluant au contrat que a partir du XX eme mois la mensu change ... si tu veux tu peux meme dejà l'inclure dans le contrat ... comme ça pas besoin d'avenant ... tu precises dans un coin que c'est bien un CDI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire Lun 15 Déc 2008 - 13:15 | |
| MERCI et de JOYEUSES FETES A TOUTES |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire | |
| |
|
| |
| AIDEZ-MOI ! vos conseils pour mensu en garde périscolaire | |
|