| aidez moi à calculer ma mensu! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninon Invité
| Sujet: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 16:14 | |
| d'abord bonjour, je me présente, je suis une toute nouvelle assistante maternelle, c'est mon premier agrément , je vais signer un contrat qui va débuter en septembre 06 (4 jours /semaine) et qui prendra fin en septembre 07 car l'enfant ira à l'école.
la maman à des RTT ( tout pout compliqué) il lui en reste 3j1/2 pour l'année 2006, qu'elle prendra de septembre à décembre et 18j1/2 pour l'année 2007. Elle a 15 jours de cp qu' elle prendra en aout 2007 ( je prend mes congé en aout) alors voila!
comment je calcule la mensu.
je ne sais même pas par ou commencé,
pouvez vous m'aider?
d'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 16:28 | |
| salut ninon ! bienvenue parmi nous !
alors, d'abord une question = comment seront répartis ses 3,5 et 18,5 jours de RTT + congés ?
.. et toi, quand prendras-tu tes 5 semaines de congés exactement ? |
|
| |
ninon Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 16:45 | |
| merci de répondre aussi vite!
RTT+ cp
mes congés 1 semaine en février 4 semaines en été |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 16:49 | |
| et la maman, elle prendra quand exactement ses jours de RTT et congés ? |
|
| |
ninon Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 16:53 | |
| les rtt
je ne sais pas on a en pas discuter pour le moment,
le cp c'est 15 j en aout ( moi aussi en aout) |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 17:57 | |
| bonjour et bienvenue Ninon. Le plus simple est que vous vous réunissiez avec la maman et que vous regardiez sur un calendrier les semaines où tu auras l'enfant et les semaines où tu ne l'auras pas pour causes de congés de toi ou des parents ou de rtt. C'est fastidieux mais tu es obligée de passer par cette étape. Ensuite tu auras donc un nombre de semaines travail que tu multiplieras par ton taux horaires et par le nombre d'heures par semaines. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 20:23 | |
| Oui, c'est vrai que, pour établir ta mensualisation en "année incomplète", tu as besoin de connaître le nombre de semaines travaillées. Mais si la maman ne sait pas encore à quel moment exactement elle prendra ses jours de RTT, je pense qu'il y a moyen de faire quand même un calcul de mensu, en retirant un nombre d'heures d'absence sur l'année. Il sera nécessaire à ce moment-là, de bien noter les périodes d'absence de l'enfant et de faire, si besoin, une régularisation en fin de contrat. |
|
| |
ninon Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Jeu 6 Avr 2006 - 20:53 | |
| ok je vais voir avec la maman et je vous tiendrai au courant
et encore merci |
|
| |
ninon Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Ven 7 Avr 2006 - 18:50 | |
| bonsoir,
concernant les RTT la maman ne sait pas encore à quel moment elle va les prendre.
voila, pouvez vous tout de même me calculer ma mensu
D'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Sam 8 Avr 2006 - 0:09 | |
| bonsoir ninon, je récapitule = l'employeur prendra 22 jours de RTT dans l'année et 15 jours de CP en août et toi, tu prendras 1 semaine en février et 4 semaines en août
-->peux-tu me dire combien d'heures par jour tu auras l'enfant ? car, je pense qu'on peut se baser sur 47 semaines dont on retirera 22 jours de RTT .... 47 x nombre d'heures /semaine = A .....22 jours de RTT x nombre d'heures/jour = B A-B x taux horaire : 12 = salaire mensuel |
|
| |
ninon Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Lun 10 Avr 2006 - 17:59 | |
| - Agnès a écrit:
- bonsoir ninon,
je récapitule = l'employeur prendra 22 jours de RTT dans l'année et 15 jours de CP en août et toi, tu prendras 1 semaine en février et 4 semaines en août
-->peux-tu me dire combien d'heures par jour tu auras l'enfant ? car, je pense qu'on peut se baser sur 47 semaines dont on retirera 22 jours de RTT .... 47 x nombre d'heures /semaine = A .....22 jours de RTT x nombre d'heures/jour = B A-B x taux horaire : 12 = salaire mensuel je travaillerai 11 heures par jour! pouvez vous verifier ma mensu: A=47*44=2068 heures B=22*11= 242 heures 3*1826:12=456,50€ net sans IE + les CP? je me rend compte que je suis vraiment à la ramasse sur ce coup ! (je ne suis pas la seule les parents aussi) merci de l'aide que vous m'apporter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! Lun 10 Avr 2006 - 23:55 | |
| comme je l'ai déjà écrit dans un autre post :) ..... Pour tes CP, tu les percevras à partir de juin 2007 en plus de ta mensu = 10% calculés sur la période de référence = pour toi, ninon, 10% sur tes salaires perçus de septembre 06 à mai 07. Il y a plusieurs façons de se faire payer les CP = -soit en une fois au mois de juin -soit lors de la prise principale des congés -soit au fur et à mesure de la prise des congés -soit par 12ème chaque mois.
merci de l'aide que vous m'apporter ...de rien ! :) |
|
| |
ninon Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aidez moi à calculer ma mensu! | |
| |
|
| |
| aidez moi à calculer ma mensu! | |