| vérification mensu périscolaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kinna
Nombre de messages : 38 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: vérification mensu périscolaire Dim 22 Aoû 2010 - 19:26 | |
| Merci de prendre quelques instants pour vérifier ma mensu : Année complète - différents poste AM M N
Pour la période scolaire j'ai additionné le nbr d'heures par semaine pour chacun des postes (12h30 + 14h30 + 14 h) /3 = 13,66 heures A
Pour les vacances : Idem (26h + 32h50 + 25 h) /3 = 27h83 B
A + B / 47 = 17h C (moyenne d'heures par semaine)
17 X (taux horaire) X 52 / 12 = Mensu
C'est bon ?
Mais ceci est une moyenne ! et mon soucis est de savoir quel (commentaire) ---> je ne trouve pas la bonne formulation !!! je dois mettre quant à l'éventualité d'heures complémentaires ? Du style : pour les semaines de plus de 17h il faudra rajouter en heures complémentaires ----> ce n'est pas très "français "!!!!!)
Merci pour votre aide !!! | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Dim 22 Aoû 2010 - 20:16 | |
| - kinna a écrit:
- Merci de prendre quelques instants pour vérifier ma mensu :
Année complète - différents poste AM M N
Pour la période scolaire j'ai additionné le nbr d'heures par semaine pour chacun des postes (12h30 + 14h30 + 14 h) /3 = 13,66 heures A
Pour les vacances : Idem (26h + 32h50 + 25 h) /3 = 27h83 B
A + B / 47 = 17h C (moyenne d'heures par semaine)
17 X (taux horaire) X 52 / 12 = Mensu
moi ce que je ferais à la place de ce qui y est en orange :
13,66 * 36 semaines d'école =491,76 heures 27,83*16 semaines de vacances scolaires =445.28 heures
491,76 + 445,28 =937.04/12= 78,08 heures par mois * taux horaire = mensu.
937,04/52 = 18,02 heures par semaines
C'est bon ?
Mais ceci est une moyenne ! et mon soucis est de savoir quel (commentaire) ---> je ne trouve pas la bonne formulation !!! je dois mettre quant à l'éventualité d'heures complémentaires ? Du style : pour les semaines de plus de 17h il faudra rajouter en heures complémentaires ----> ce n'est pas très "français "!!!!!)
Merci pour votre aide !!! après oui tu rajoutes les heures complémentaires si tu en fais.
| |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 9:09 | |
| Il y aura des tas de semaines où tu feras plus de 17 h. Normal puisqu'il s'agit d'une moyenne. Ce ne sera pas des heures complémentaires. Il ne faudra rien changer à la mensu.
Les heures complémentaires ne seront comptabilisées que si par exemple un soir l'enfant par à 19 h alors qu'au contrat il était prévu 18 h. Ou si par exemple l'enfant vient toute une journée alors qu'il était prévu qu'il aille à l'école. | |
|
| |
kinna
Nombre de messages : 38 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 9:16 | |
| Merci pour ta réponse lisa !!
Mais qu'elle ""phrase" je peux mettre pour les heures complémentaires à payer en plus, le cas échéant ?
Je compte à partir des 78,08h par mois ou des 18,02 par semaine ? Mais ça revient peut-être au même !!!! La logique et moi ça fait 2 En tout cas, merci encore et bonne journée ! Cathy, tu me répondais pendant que j'écrivais mon message !!
Donc Cathy, mais heures complémentaires sont à compter en plus des 78,08h par mois ? Merci à toi aussi Cathy
| |
|
| |
cathy modérateur
Nombre de messages : 11078 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 10:05 | |
| Tu ne peux pas mettre une limite d'heures pour les heures complémentaires puisque cela dependra des semaines. Il se peut qu'une semaine tu fasses moins de 17 h mais qu'il y ai quand même des heures complémentaires dedans car les parents seront arrivés en retard par exemple.
Il faut juste bien définir les horaires de début et de fin de journée et dire que les heures non prévues au contrat seront considérées comme des heures complémentaires ou supplémentaires selon les cas et viendront donc se rajouter à la mensualisation. | |
|
| |
£ugévinie modérateur
Nombre de messages : 8615 Emploi : en formation Date d'inscription : 26/03/2007
| |
| |
kinna
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 12:27 | |
| OK merci !! J'ai bien compris ce qu'est une heure complémentaire !! Mais mon soucis c'est que ma mensu est une moyenne !!! pour les 3 postes de travail !!
Je n'ai pa pris de calendrier pour compter les postes exactement !! Même avec les horaires prévus, il se peut que je fasse plus que 78,08h par mois !! ----> mon soucis est là !!!
Peut-être qu'il y aura plus de postes du matin (32h50) que de l'après midi (25h) ! et dans ce cas, je suis perdante !!
Ou alors je n'ai rien compris !!
Aidez-moi !
Merci encore | |
|
| |
Lisa
Nombre de messages : 3846 Emploi : Assistante maternelle Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 14:42 | |
| alors le mieux c'est de prendre un calendrier et compter les postes, si tu sais qu'une semaine tu l'auras le matin, la semaine suivante l'après midi et la 3ème le soir | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 18:09 | |
| comme lisa utilise le systeme du calcul peri : A = nbre de semaines du matin x h semaines + B = .................................. midi X h semaines + C =.................................... soir X h semaines ____________________________________ 12 tu X le total par ton taux horaire = ta mensu+ ie+ repas | |
|
| |
kinna
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 21:47 | |
| OUi Lulu ! c'est ce que je pensais faire pour avoir une mensu "juste".
Mais c'est très fastidieux !!! (je l'ai déjà fait !!) surtout qu'il faut que je différencie la période ce vacances et le période d'école pour chacun des postes !! Je pensais (je me suis peut-être mal expliquée parce que personne n'a été dans mon sens) faire une moyenne ( tarif ansi que temps ) et rajouter les heures qu'il manquait en heures complémentaires ! Par exemple : je fais une mensu pour un minimum de 70h par mois. En respectant le planning, j'ai 75h de garde, donc 5h de plus !! Tout simplement !! Mais ça ne fonctionne peut-être pas comme ça !
Merci quand même pour votre aide et bonne soirée | |
|
| |
Lisa
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 21:55 | |
| en fait si dans le contrat, tu as un horaire 7h-15h et que les parents viennent à 17h ca te fait 2h complémentaires | |
|
| |
kinna
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Dans ce cas, ce sera différencié des heures prévues sur le planning ! C'est pas ça ? | |
|
| |
Lisa
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Lun 23 Aoû 2010 - 23:35 | |
| Voila c'est ça par contre si les parents ne te l'emmmène pas un jour qui était prévu au contrat, tu ne déduit rien. | |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 2013 Emploi : assmat-maman Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Mar 24 Aoû 2010 - 0:07 | |
| oui et comme tout est noir sur blanc ils ne peuvent pas prétendre autre chose ou modifier au dernier moment à toi de te faire un planning au mois prépare toi des feuilles que tu copies, ou tu n'auras qu'a mettre semaine A, B C et les horaires si c'est depassé | |
|
| |
kinna
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire Mar 24 Aoû 2010 - 8:25 | |
| Merci Lulu de m'avoir encore répondu si tard !! (moi j'ai tout arrété et j'ai calculé, calculé et encore calculé !!!) Et comme la nuit porte conseil, voilà ma conclusion : J'ai donc pris un calendrier '(j'aime bien quand c'est clair, net et précis) et j'ai comptablilisé mes postes de Nuit, de Matin et d'AM et fait le calcul pour la période d'école et celle des vacances J'ai adopté ton calcul, Lulu et malgé une petite augmentation de tarif et une très légere diminution d'heures, (c'est pour un avanant) ma mensu est de 20 euros de moins !!! J'ai donc fait un autre calcul périscolaire mais avec les mêmes chiffres soit : Total des heures pour la période scolaire ATotal des heures pour la période des vacances BA + B / 47 = C (moyenne d'heures par semaine) C X tarif X52 / 12 = mensu Pour conclure je te demanderai juste ce que tu en penses et sais-tu pourquoi cette différence ? Les calculs et moi nous ne sommes pas très amis Je remercie encore tout le monde d'avoir participé à cette "discution" et bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vérification mensu périscolaire | |
| |
|
| |
| vérification mensu périscolaire | |
|