Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pleurs de colère???

Aller en bas 
AuteurMessage
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Pleurs de colère??? Empty
09092008
MessagePleurs de colère???

Kikou,

Je viens de commencer l'adaptation avec un bébé de 6 mois.
Le papa vient de me la laisser.

Tout se passe bien pendant les 5 premières minutes drunken puis ensuite pleurs...
Mais je trouve que ce ne sont pas des pleurs de chagrins mais plutôt des pleurs de colère scratch
Quand je l'ai mise au sol, elle pleurait tout en secouant "nerveusement" ses bras et ses jambes....
Impossible de la calmer ou juste 10 secondes en essayant de capter son attention drunken

Le papa m'a dit en me l'ammenant, elle est fatiguée elle ne devrait pas tarder à dormir......
Moi je veux bien mais super comme adaptation.... elle arive et au lit...

Quoiqu'il en soit, là elle est au lit, elle a pleuré et maintenand s'est calmée... du moins elle pleure plus mais râle!!! Laughing Laughing

Ne la connaissant pas je ne sais pas si ses pleurs sont dûs à la fatigue ou à "la colère"...

Selon vous un enfant de 6 mois peut-il avoir des pleurs de colère??
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pleurs de colère??? :: Commentaires

avatar
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:06  Invité
je pense pas. mais par compte, tu seras vite différencier les pleurs au fure et a mesure que le temps va passer.Ne t'inquiète pas, et pour te rassurer, il est difficile de reconnaitre les pleurs d'un bébé quand on ne connait pas ses habitudes. Parle en avec les parents. ils connaissent les habitudes de leurs enfants. J'espère que j'ai pu t'aider un tout petit peu.
Nounouche94
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:09  Nounouche94
Et pourquoi donc un bébé de six mois ne serait-il pas en colère quand son papa le laisse chez un Celty aimable , compétente , disposée à l'accueillir certes , mais une Celty que ce bébé ne connait pas ?

Même à quelques jours , les bébés sont capables de ressentir et d'exprimerde la colère ...
celty
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:16  celty
Moi j'ai ressenti ses pleurs comme de la colère, de la frustration...
Mais peut-être que je me trompe, là elle dort.

Je vous dirais ça à son réveil ..........
avatar
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:18  Invité
faut pas de mettre en colère nounouche94, je voulais juste rassurer celty et détramatiser la situation. oui les bébés peuvent faire des colères mais si le papa a dit qu'il était fatigué c'est peut être comme ca qu il le montre.
celty
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:27  celty
oui c'est sûr pour l'instand je n'en sais rien et en plus je peux même pas faire connaissance avec le bébé drunken (vu qu'on me l'a ammené et que 15 mn après dodo!!)

Mais je voulais savoir si les pleurs de colère chez un bébé existait car je ne me souviens pas y avoir été confronté pour mes enfants scratch
Et là c'est pourtant ce qu'il m'a semblé...

bon en tout je sais mdt que ça existe merci Very Happy
Nounouche94
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:30  Nounouche94
fanboise a écrit:
faut pas de mettre en colère nounouche94, je voulais juste rassurer celty et détramatiser la situation. oui les bébés peuvent faire des colères mais si le papa a dit qu'il était fatigué c'est peut être comme ca qu il le montre.

Mais je ne suis pas du tout en colère Laughing , c'est juste que je déborde d'énergie !
avatar
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 11:42  Invité
ouf tu m'a fais peur
Béatrice.
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 12:31  Béatrice.
je mets mon petit grain de sel, et je pense aussi que bébé peut être en colère, bon certes question communication la sieste c'est pas top, en même temps le dodo chez nounou c'est aussi une sacrée étape dans l'adaptation alors je dirais que si déjà tu as réussi à faire que ce petit bout dorme chez toi, dans un environnement qu'il en connaissait pas jusqu'à y'à quelques heures, ben c'est déjà un super début.

Bon courage pour la suite et je suis sure que tout va bien se passer !! Pleurs de colère??? 146558
avatar
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 14:11  Invité
celty a écrit:
Kikou,

Je viens de commencer l'adaptation avec un bébé de 6 mois.
Le papa vient de me la laisser.

Tout se passe bien pendant les 5 premières minutes drunken puis ensuite pleurs...
Mais je trouve que ce ne sont pas des pleurs de chagrins mais plutôt des pleurs de colère scratch
Quand je l'ai mise au sol, elle pleurait tout en secouant "nerveusement" ses bras et ses jambes....
Impossible de la calmer ou juste 10 secondes en essayant de capter son attention drunken

Le papa m'a dit en me l'ammenant, elle est fatiguée elle ne devrait pas tarder à dormir......
Moi je veux bien mais super comme adaptation.... elle arive et au lit...

Quoiqu'il en soit, là elle est au lit, elle a pleuré et maintenand s'est calmée... du moins elle pleure plus mais râle!!! Laughing Laughing

Ne la connaissant pas je ne sais pas si ses pleurs sont dûs à la fatigue ou à "la colère"...

Selon vous un enfant de 6 mois peut-il avoir des pleurs de colère??

bonjour,
oui un enfant peut avoir des pleurs de colère ,elle se demande ce qui se passe et même si elle dort ce qui est deja un bon début au moins elle s'adapte au sommeil et la prochaine fois tu essayes de l'avoir après une sieste comme ca elle sera en forme et tu pourras mieux profiter si la fatigue n'est pas la et mieux faire connaissance avec elle.
courage tu va y arriver
celty
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 14:40  celty
Bon!!

Résultat des courses Laughing Laughing

J'étais partie réveillée la petite à 11h15 car le papa arrivait à 11h30 et elle était là toute calme dans le lit à attendre... Very Happy

J'ai eu le droit à un petit sourire.

Je pense qu'elle doit être tout de même bien vu qu'elle a dormi tout de même 1h30 et que j'ai aussi eu droit à la grosse commission... Laughing Laughing
patoche
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:04  patoche
tout est bien qui fini bien cheers
regarde moi par ex jentame ma 2 semaine a temps pleins avec bebe de 4 mois et je commence a me faire a ses habitudes et a ses pleures
c'est sur que les 1 jours sont durs car ON ne se connais pas et NOUS entant que professionelle on se remet toujours en questions a savoir SI ON FAITS BIEN
je me suis dits apres tous que OUI
car a voir la satisfaction de la maman cheers
a avoir des areuh et des sourires par bibi ❤ a voir ses yeux comme elle me reconnait maintenant ben tu vois c'est seulement maintenant que jeprouve de la satisfaction a se que je fais, que je me sens mieux dans ma peau et je suis plus confiante et sa franchement sa met un coup de pepz cheers
je suis sur quapres un peu de temps tu te sentiras mieux car tu arriveras a comprendre ton bebe et la ce n'est que du bonheur ❤
avatar
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:42  Invité
coucou,

tu as tout à fait raison celty un BB peut ressentir de la
colère et peut pleurer pour mille et une raisons,
l'angoisse ressenti par la maman ou le papa par exemple
mais bien d'autre raisons encore puisque le BB ressent
tout ce que le parent ressent les pleurs sont une façon de
s'exprimer, j'ajoute ce lien :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/13_les-pleurs-d-un-bebe.php3

Pleurs de colère??? 858462
celty
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 15:54  celty
Pleurs de colère??? Hu pour le lien.

Quelqu'un a-t-il lu ce livre :

Pleurs de colère??? 41WJXYFPMNL._SL500_AA240_

Résumé :
Une nouvelle compréhension des pleurs du bébé et de l'enfant et de la manière d'y répondre. Comment aborder ces manifestations des petits pour améliorer ses relations avec eux et permettre à ces derniers de mieux dormir, d'évacuer le stress et les traumatismes, d'accroître leur estime d'eux-mêmes et leur intelligence émotionnelle, de diminuer l'expression de leur violence, etc. Un must !



Dernière édition par celty le Mar 9 Sep 2008 - 16:05, édité 1 fois
avatar
Re: Pleurs de colère???
Message Mar 9 Sep 2008 - 16:01  Invité
coucou

non pas encore lu, mais je compte le faire dés que
possible, il a l'air pas mal lol!

Pleurs de colère??? 858462
Re: Pleurs de colère???
Message   Contenu sponsorisé
 

Pleurs de colère???

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les pleurs de bébé ... petits conseils ...
» colére d un enfants
» article L421.17
» Les professionnels de la petite enfance en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Ben qu'est-ce qui t'arrive p'tit loup ?-
Sauter vers: