Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 15:49

bonjour,

nouvelle dans le metier, on me propose un contrat a partir du 1er mars, de 50 heures par semaine. j'ai prévu 3 semaines de cp en juillet et les parents partiront en septembre (eux aussi 3 semaines). donc en année incomplete.
pour le reste des cp, les parents prennent en meme temps que moi.

52 - 5 cp assmat - 3 semaines decales employeurs = 44 semaines

donc les cp que j'aurai acquis sont de 8 jours qui me paieront en juin. par contre, quand je serai en vacances, mes congés seront sans solde en juillet.

est ce que j'ai tout compris ?
par contre, pour les congés des parents, est ce qu'ils me paieront les 3 semaines ou je ne l'ai pas
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 16:34

Tes congés ne seront pas sans soldes puisque déjà décomptés au départ. Donc tu auras ta mensu normalement sans perte de salaire, sur 12 mois, sans qu'elle change sauf congés non prévus au départ.

50 X 44 X Taux horaire : 12 + cp quand ils seront acquis

Attend quand même la réponse des pros des calculs, mais je pense que c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
manoufran

manoufran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2005


meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 16:55

comme ta mensualisation est calculée en année incomplète tes congés sont déjà retirés du calcul. Ce qui veut dire que ton salaire représente un lissage sur douze mois de ton temps de travail. De ce fait quand tu seras en congés au mois de juillet tes employeurs te donneront ton salaire normalement évidemment sans rajout de congés, car apparament tu te fais payer tes 8jours acquis au mois de juin.
Seulement pour l'année prochaine quand tu auras tes congés acquis ils te donneront soit tout au mois de juin, soit au fur et à mesure de la prise de tes congés soit au 1/12 mais alors là moi je dis pas d'accord car c se faire payer ses vacances à crédit.

en réel cela te donne Mars, Avril, Mai salaire normal Juin salaire + congés acquis en argent c'est à dire 10% des mois de Mars Avril Mai et jusqu'à Mai 2007 salaire normal que tu prennes des congés ou que ce soit tes employeurs qui en prennent
je sais pas si g étais assez claire car pas facile de s'exprimer ainsi en écrivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 16:57

cathy a raison, tu toucheras ta mensu 12 mois sur 12.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 18:38

merci les filles pour vos réponses

je suis peut etre un neuneu, mais je ne comprends pas que les congés soient payés et que tu ne perdes rien en juillet ????
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 18:50

C'est parce que tu les enlèves avant de faire ta mensu alors tu ne vas pas les enlever deux fois. C'est logique ta mensu va être plus petite que ce que tu aurais eu en année complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 21:02

en année incomplète nous sommes payées sur des semaines de travail programées ==== ici 44 semaines de travail ; il n'y a pas de semaines de cp, ceux-ci seront payés en juin
Et en juillet, son salaire ne bougera pas non plus ; et ce ne sont pas des cp qui lui seront payés, mais sa mensu normale, car les 44 semaines de travail prévues, calculées pour sa mensu, sont étalées sur les 12 mois; donc elle ne touche pas 2 fois ses cp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:21

merci cathynou, je comprends mieux ainsi.

mais je croyais que les parents ne devaient pas te payer pd les cp de l'assmat (juillet) car il devait embaucher quelqu'un d'autre ???
et pendant les vacances des parents decalés (septembre) est ce que l'assmat est payée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:35

sunny L'assmat est tout le temps payée puisque son salaire est réparti sur 12 mois .

Arrow C'est le but de la mensualisation, quelque soit les congés payés non acquis ou décalés, l'assmat ne subit pas de variations de salaire et garde le même pouvoir d'achat tous les mois.

En fait la première année d'activité, les employeurs nous payent tous les mois y compris pendant nos congés mais ce salaire c'est uniquement les heures de travail étalées sur 12 mois.

Toi , ton contrat ayant débuté en janvier 2006, à partir de juin 2006 tu pourras toucher en plus de ta mensualisation 10 % des tes salaires brut de janvier 2006 à mai 2006 soit :

* en une seule fois au mois de juin
* soit par 12 è chaque mois
* soit lors de la pise principale des congés
* soit au fur et à mesure de la prise des congés

Voilà....j'espère que tu as pigée !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:53

gazelle a écrit:
Toi , ton contrat ayant débuté en janvier 2006, à partir de juin 2006 tu pourras toucher en plus de ta mensualisation 10 % des tes salaires brut de janvier 2006 à mai 2006 soit :

* en une seule fois au mois de juin
* soit par 12 è chaque mois
* soit lors de la pise principale des congés
* soit au fur et à mesure de la prise des congés
..."soit par 12ème chaque mois" moi, je suis contre Mad et je déconseille cette façon de se faire payer ses congés...car c'est une sorte de "crédit" qu'on fait aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 12:56

sunny C'est vrai , tu as raison, mais c'est une possibilité qu'offre la Convention, même si je ne suis pas pour non plus ! ! Wink

Arrow Le fait est que ça permet aux employeurs de ne pas dépasser le plafond de la CAF en juin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 13:06

gazelle, là, je ne sais pas si le fait de se faire payer en une seule fois en juin, par exemple, peut avoir une incidence sur les allocations des parents, car je pense que la CAF prend aussi en compte le nombre de jours de congés payés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 13:09

sunny Je pense que les employeurs qui réglent leur assmat en une seule fois en juin ont intérêt à remplir correctement les cases "congés payés" sur leur chéquier PAJE.

S'ils se trompent de cases et ajoutent la somme des congés payés au salaire , ils risquent de voir leur allocation supprimée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 15:12

je vais etre tres embetante. mais moi, je vais avoir des employeurs qui ne croient ce qu'ils voient et encore, si c'est officiel.

est ce que c'est écrit noir sur blanc dans un texte ou dans la convention ??
que l'assmat est payée 12 mois sur 12... ???
merci de vos réponse les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 15:17

" Pour assurer au salarié un salaire régulier, quel que soit le nombre d'heures d'accueil par semaine et le nombre de semaines d'accueil dans l'année, le salaire de base est mensualisé. Il est est calculé sur 12 mois à compter de la date d'embauche. "

Convention Collective Article 7 - Rémunération page 10

gazelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 15:21

La convention collective est sur le site dans les "dossiers" . Tu n'as qu'à l'imprimer et leur donner.

Moi ce que j'aime bien aussi c'est la fiche "cas pratiques" qui se trouve dans les "documents de travail" car ça donne un exemple. Je sais que certaines ne la trouve pas très claire mais moi les exemples ça me parle mieux.

Va faire un tour sur le site principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitimeMer 1 Fév 2006 - 16:14

dadou, tu devrais montrer aux parents les textes de la convention collective Wink
pardon ! j'avais pas vu la deuxième page ! lol! cathy a raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Empty
MessageSujet: Re: meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp   meme souci que marie : année incomplete calcul  mensu + cp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meme souci que marie : année incomplete calcul mensu + cp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcul mensu - année incomplète
» souci de calcul
» mensu en année incomplète
» calcul de mensu periscolaire bon ???
» mensu pour périscolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: