Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci

Aller en bas 
+2
fofie
Lisa
6 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:03

petite question :

J'ai une maman qui vient de m'appeler et qui vient demain matin 10h30, elle accouche en décembre et ca sera pour avril, comme vous le savez je passe mon concours d'ATSEM le 22/10 l'écrit si je l'ai je passe devant le jury au mois de décembre donc j'aurai réponse courant janvier.

Comment je peux faire pour éviter de dédommager les parents si au cas ou j'ai le concours et si j'ai un poste d'ATSEM avant le mois d'avril et que j'ai signé l'engagement réciproque. Est-ce que je peux mettre une clause à propos de ca.

Vous allez peut être me trouvez près de mes sous mais vu que je n'ai plus en garde les finances sont en bas.


Dernière édition par Lys le Mer 3 Sep 2008 - 15:08, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié de vous dire quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:13

Je viens d'avoir une idée, si je signe le contrat demain par exemple sans l'engagement réciproque. Est-ce que c'est possible ? et Est-ce raisonnable ?

Je me doute de certaine réponse mais je voudrais savoir ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:48

coucou lys,

perso, j'en parlerais directement avec les parents
ce qui m'étonne c'est que tu penses avoir un poste
avant avril scratch



peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 858462
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:57

et bien pourquoi pas, mais je ne pense pas, pour la session la il y a 20 postes à pourvoir mais je pense que ca sera pour la rentrée 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:48

Ben alors vous avez zapper mon post pale je boude na!!! j'ai besoin de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fofie

fofie


Nombre de messages : 349
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:44

temps que tu n'as pas ton examen et ensuite un contrat , pourquoi en parler ?
le soucis est que si tu en parles, la maman ira voir ailleur (c'est ce que je ferais)
Tu n'es certaine de rien pour l'instant
Ce sera un contrat sur combien de temps avec cette maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 23:52

scratch situation très embarassante !

Si tu leur dis que tu risques de ne plus être disponible en avril, ils iront chercher ailleurs !!
Par contre, si tu ne leur dis rien, et que tu te désistes en avril, tu leur devras des indemnités Rolling Eyes

A vrai dire, je ne sais trop quoi te conseiller, Lys Embarassed

Sauf si tu penses n'avoir un post qu'à la rentrée 2009. Tu peux alors commencer l'accueil en avril sans leur dire quoi que ce soit.
Le moment voulu, tu les préviens assez tôt afin qu'ils aient le temps de chercher une autre assmat pour septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 8:24

Moi je pense que tu ne devrais rien dire. Après tout quand les parents savent qu'ils vont déménager dans l'année, ils ne disent rien. Quand une assmat veut tomber enceinte, elle ne dit rien non plus. Il y a tellement de chose qui peuvent faire qu'un contrat ne va pas jusqu'au bout. C'est la vie. Et puis tu ne l'as pas encore ton post d'atsem. Tu n'es sûrement pas la seule à postuler. Alors signe sans engagement. Moi jusqu'à maintenant je n'en ai signé qu'un d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 50
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 10:05

Moi je te dirais de ne rien dire non plus... si tu le dis, la Maman ne va pas te prendre pour justement éviter de rechanger dans quelques mois. Tu sais tu vas peut être attendre avant d'avoir un poste et travailler en tant qu'ass mat plus longtemps que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 11:28

cathy a écrit:
Alors signe sans engagement.
scratch scratch mais, elle ne peut rien signer alors, vu qu'un contrat ne se signe pas plusieurs mois à l'avance ! Rolling Eyes

Seul un engagement réciproque peut être signé
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:03

J'ai toujours signé mes contrats à l'avance, personne ne m'a jamais rien dit !! Alors je sais bien qu'il y a cette circulaire du gouvernement mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:14

bon voici les nouvelles, vous allez me maudir car je n'ai pas pu m'empêchez de dire que je passais un concours. Et donc on a rien signé ni engagement affraid ni contrat, donc on remplira le contrat en janvier.

Donc les parents sont au courants, et la apparemment la maman n'a pas envie de voir d'autre assmat et je suis la seule à qui elle a pris RV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:18

Mais non, Lys, pourquoi te maudirait-on ??? scratch lol!

Tu as dit la vérité ..... et finalement, ça s'est bien passé....attendons janvier alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:32

Je serais tout de même étonnée que la maman ne prenne pas de sortie de secours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:37

oui mais c'est façon de parler, en fait je n'aime pas le mensonge, et si je n'avais rien dit j'aurais été mal dans ma peau. En tout les cas merci de vos réponses.

Au fait pour la mensu : c'est en année complète

LMMJ 7H30 17H30
V 7H30 12

donc je fais 45*3,5*52/12 = 682,50 € et les CP sont compris dedans sauf que pour la première année si je prend des congés je devrais les déduire sur la paie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:38

à priori non, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
lily-rose

lily-rose


Nombre de messages : 409
Age : 50
Emploi : assmat
Date d'inscription : 12/07/2008


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:14

celty a écrit:
Je serais tout de même étonnée que la maman ne prenne pas de sortie de secours... Rolling Eyes
pareil,
je connais plein de parents qui disent qu'ils n'iront pas chercher ailleurs et au final ils vont qd mm voir si ils ne trouvent pas qlq'1 d'autre.
enfin tu as eu raison d'être honnête mais si cela complique ta situation maintenant pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:55

lily-rose a écrit:

enfin tu as eu raison d'être honnête

Rolling Eyes Oui, si la maman l'est elle-même ! Very Happy

Citation :
la maman n'a pas envie de voir d'autre assmat et je suis la seule à qui elle a pris RV.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:10

On verra si elle est honnête. Alors là je vous paierais double dose de peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 545995 peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 545995 peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 545995 peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 545995 peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 545995 peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci 545995 au mois de janvier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci   peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être nouveau contrat, c'est URGENT merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: