Sympa ça !!! A la maison je dispose d'un xylophone, d'un petit fut de batterie qui me sert de tambour, de claves et de maracas. Cette année je voulais me procurer un ou deux autres instruments. Qu'est-ce que tu me conseilles. Pour les tout petits petits hein (disons à partir de 15 mois). J'aurais voulu quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.
Le mardi c'est musique et chant mais chez moi c'est tres "rustique" maracasses (ca j'ai)mais casseroles et cuilleres en bois et pour accompagner je fais un (petit petit)peu de guitard mais je chante (dans ma jeunesse je chantais dans un groupe)je trouve cela (presque indispensable)pour l'eveil de l'enfant et moi si tres petit il on peur au bout de tres peu de temps ils sont dedans alors fait par un pro qu'elle joie cela doit etre.
Que du bien ! Je pense qu'il est indispensable que les enfants puissent avoir cette phase d'exploration libre; et d'une pour l'intérêt de faire ses propres expériences, et de l'autre pour désacraliser le contact avec les instruments: en clair, faire passer le message dès le plus jeune âge qu'on a pas forcément besoin d'une grande technique pour prendre du plaisir en musique !
Cette année je voulais me procurer un ou deux autres instruments. Qu'est-ce que tu me conseilles. Pour les tout petits petits hein (disons à partir de 15 mois). J'aurais voulu quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.
C'est sûr que les différentes petites percussions sont très accessibles pour les plus jeunes et leur permettent de ressentir tout de suite le résultat de leur action; je suis convaincu qu'avec un tambourin on peut faire une dizaine de séances d'éveil très captivantes . Les guiros ont des sonorités chaudes que les enfants apprécient. Le triangle ou la sanza sont des instruments très sympa pour comprendre le principe de vibration du métal. Pour varier les sensations, il existe des petits banjo très sympa chez Nature et Découverte, qui permettent les premières sensations de frottement, de traction, de pincement des cordes.
Du côté des vents, il existe également des modèles d'accordéons ou d'harmonica adaptés; il faut pour cela chiner d'avantage dans les magasins de musiques que dans les magasins de jouets.Pour des prix similaires on a souvent du bien meilleur matériel.
la semaine dernière au ram la responsable a sorti une caisse remplie d'instruments en tout genre... on a laissé chaque enfant se servir et découvrir par lui même les instruments choisis... c'était très marrant car ils nous ont joué un de ces concerts ...
j'ai remarqué que beaucoup d'enfants étaient attirés par des instruments qui sortent un peu du "traditionnel" si on peut dire comme ça
ben je me rend compte que je nais pas assez dinstruments pour effectue un interet a la musique, faudrais que jy remedie
ma puce de 3ans a retourner un seau pour faire du tamtam, jai apprecie quelle le fasse delle meme et quelle trouve une solution avec le seau sinon elle se serre aussi de sa dinette pour effectuer differemment son
je pense quil faut differencie la dinette des instruments bon ben ya plus qua faire des achats
au relais la semaine prochaine nous commençons l éveil musical , je vous raconterai sinon la dernière fois qu une musicienne est venu elle avait fait des petits instrument avec des petites bouteilles d eau ils se sont super bien amusés
Eh bien voilà, je me lance ... je viens de commander via PICHON & AMAZONE ...quelques instruments de musique ... Je sens que je vais attendre mon colis avec autant d'impatience que les enfants lorsqu'ils découvriront la caisse d'instrument que Nounou leur laissera à dispo quelques fois ... pas en permanence non plus hein (je tiens à mes nioreilles ...)
J'ai commandé triangles, claves, bandonéon ... harmonica, tambourin, cloches musicales ...bâton de pluie ...etc etc des cymbales aussi !!!
Voili voiloù, dès que j'ai fait mes premiers essais en fanfare, je vous en reparle !!!
J'ai commandé triangles, claves, bandonéon ... harmonica, tambourin, cloches musicales ...bâton de pluie ...etc etc des cymbales aussi !!!
!
On a ça au RAM et les enfants adorent
Ben, moi j'ai pô de RAM alors ... du coup, j'investis !!! (D'ailleurs, çà me fais penser que la puer m'a dit que normalement, la responsable du RAM le plus proche devait nous contacter afin de négocier un accès mais pour l'instant, c'est statut quo ... )
Je ne vous explique même pas la cacophonie dans la maison suite au déballage ... c'est vrai que ces achats, je les ai fait vis à vis de mon travail ...mais ce sont mes pilous qui ont eu l'immense honneur du déballage ... Ils s'en sont donné à coeur-joie comme on dit ... et, ayant une grande pièce qui "résonne" un peu, j'ai pu "voir" ce que çà risque de donner ... çà va être grandiose !!! ... ma seconde a adoré les cymbales, mon tit homme, le triangle !!! Ils sont grands, ils ont vite trouver comment faire
J'ai aussi tenté l'utilisation de quelques instruments, et je me suis tout autant régalée que les enfants et pis "zhom" aussi !!!
Faut bien que les enfants s'amusent, les petits comme les grands ... çà détend, çà défoule ... et pis pour des non-initiés, on a fait un beau concert !!!
Mar 2 Sep 2008 - 19:04 celty