JE NE SAIS PAS SI JE SUIS DANS LA BONNE RUBRIQUE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND VS FAITES MUSIQUE AVEC LES PITBOUTS VS VS ORGANISE COMMENT ET QU'EST CE QUE VS FAITES AU JUSTE ???
Ca dépend de l'inspiration !!!! Ca peut être à partir de cd ou bien avec l'aide d'internet (par exemple pour trouver les vieux génériques de dessins animés).
Mais la plupart du temps, je sors le cahier de chanson. Ce sont des feuilles sur lesquelles sont écrites les paroles des chansons ainsi que des dessins pour que les tout petits les reconnaissent. On glisse ces feuilles dans un porte vue pour plus de solidité. On laisse les enfants choisir la chanson qu'ils veulent chanter. On les fait choisir chacun leur tour. Ce sont les mêmes chansons que nous chantons au relais. Les feuilles nous ont d'ailleurs été fournies par l'animatrice. Comme ça il y a continuité entre ce que l'on fait au relais et ce que l'on fait à la maison. Les enfants aiment beaucoup !!! De temps en temps pour changer un peu la séance on sort les petits instruments de musique en même temps (claves, maracas, tambourin....)
mais parfois, je fais une " vraie " activité musique, j'ai une caisse avec plein d'instruments pour les petits et chacun fait ce qu'il veut, découvre, fait du bruit...
j'ai aussi un classeur de cd spécial enfants et je mets souvent de la musique en " bruit de fond " et je surprends souvent les enfants à danser, à rythmer la musique
Moi aussi j'ai des cd, le fichier de chansons et plein d'instruments . Mais comme je ne suis pas du tout musicienne, je voulais des tuyeaux pour pouvoir les guider dans cette activité sans avoir l'air nouille !!!
Pour celles qui on les instruments de musique Atlas c'est bien de jouer avec les instruments et mettre le cd qui va avec ? ça ne fait pas trop de bruit ? les petits arrivent ils a s'y retrouver avec les chansons ? je les aient mais je ne m'en suis pas encore servi ...
Pour celles qui on les instruments de musique Atlas c'est bien de jouer avec les instruments et mettre le cd qui va avec ? ça ne fait pas trop de bruit ? les petits arrivent ils a s'y retrouver avec les chansons ? je les aient mais je ne m'en suis pas encore servi ...
non moi je trouve ça sympa bon un peu bruyant mais bon!!! et les enfants s'amusent j'ai des grands de 2 ans donc c'est plus facile pour moi
Cet après midi ns avons fait musique et bien c'était génial !!! on a mis un cd et on a tous pris des instruments ... ça a fait du bruit mais moins que je ne pensais , ça na pas duré longtemps mais comme toutes les activités faites avec les petits ... ils se lassent vite de tout mais c'était sympa on recommençera !!!
Ven 21 Mar 2008 - 0:52 cathy