Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

NOUVELLE SUR LE SITE

AuteurMessage
Invité
Invité

NOUVELLE SUR LE SITE Empty
MessageSujet: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 19:55

Bonjour mesdames & messieurs,

Je me présente à vous, je viens de m'inscrire sur votre site et en effet je suis actuellement en congé parental et j'ai un gros dilemme. Je désirerai plus que tout devenir Assistante mat, il est vrai que depuis la naissance de clara de 7 mois, j'ai découvert le plaisir de vivre mes journées avec mes enfants, la découverte de la maternelle de mon fil de 3ans Julien et je suis passionnée pas mes petits choux. Et par la suite j'aimerais faire partager mon expérience à d'autres enfants, je me suis renseignée à la pmi des démarches. En effet je commencerai les démarches 6 mois avant la fin de mon congé parental car j'ai mon emploi qui m'attend, ils ne savent pas encore que je désire devenir Assistante mat. et je ne peut pas me permettre de me retrouver au chomage du jour au lendemain, j'ai aussi une famille à faire vivre et si je n'arrive pas à avoir mon agrément et quen plus je démissionne je ne peut pas me le permettre et pourtant j'aimerai tellement faire ce métier qui me passionne, j'adore les enfants, m'en occuper, les regarder grandir, découvrir.....

Je connais un peu ce métier car lorsque j'ai eu mon 1er enfant Julien qui a aujourd'hui 3ans, il était chez une nounou avec qui je garde d'excellent contact et qui m'à fait aussi aimé ce métier, elle est nounou depuis au mons 15 ans, et elle trouve que ce métier me conviendrait à merveille. Je suis un peu perdu côté administratif (fiches de paie......etc) je n'y connais absolument rien.
Qu'en pensez-vous ? m'accorderiez-vous un peu de votre temps et de votre patience pour m'initier ?

A très bientôt ZAza sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 20:35

Bienvenue ZAZA. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête. Il y a déjà eu des messages concernant les fiches de paie. J'installerais bientôt des liens sur le site.
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: MERCI CATHY   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 23:38

Sad MERCI ET BONSOIR cATHY,

J'aimerais savoir s'il faut rédiger une lettre de motivation et si oui quelle genre de motivations, comment la tournée, j'avoue que je suis tellement angoissée de ne pas réussir que je me mélange les pédales pourtant je suis assistante commeciale et j'ai régulièrement à faire à des réunions des formations....mais ça me tient tellement à coeur !!!! en plus j'ai lu qu'il fallait une chambre pour les enfants à garder, mais j'ai 3 chambres dont 2 enfants, 1 qui sera à la maternelle le matin et l'autre qui rentrera le midi pour manger et à16h30 alors comment faire je n'ai que 3 chambres, on me refusera l'agrément alors si j'ai bien compris. Je ne comprend plus rien. J'attends votre aide

A très bientot, j'attends avec impatiences
Zaza
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 23:49

Pas d'affolement !!!! Laughing Laughing

Pour la lettre je dirais ça dépend des régions. Pour certaines, c'est obligatoire ; tu en trouveras une sur le site principal dans "document de travail" que tu pourras etoffer avec tes propres idées. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à faire de lettre. J'ai téléphoné à ma PMI et la puéricultrice de secteur m'a rappelé pour prendre rendez-vous pour visiter mon appartement et m'apporter tout le dossier. Dans le dossier tu auras à donner tout un tas d'informations dont tes motivations.

Pour les chambres, c'est pareil ça dépend des régions, mais en général on ne demande pas une chambre pour les enfants accueillis. Perso je n'en ai pas. J'ai trois enfants à moi, ils ont chacun leur chambre : il y a un lit de bébé en plus dans 2 d'entres elles et dans la 3ème un coin pour les jeux des petits.

Une chambre en plus n'est vraiment pas obligatoire, sinon ils auraient du mal à trouver des candidates pour exercer la profession.
Reste Zen !!! Tout va bien !!!! Laughing
A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: MERCI DE TON RECONFORT CATHY   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 0:01

sunny

MERCI CATHY? JE VAIS ENCORE TE DERANGER MAIS JE NE TROUVE PAS POUR LA LETTRE DE MOTIVATION.

jE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREE ET MERCI ENCORE ZAZA
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 0:10

Lorsque tu es sur le portail ou sur l'index du forum tu peux acceder au site principal. Document de travail c'est là, la lettre est dans courrier :

http://professionassmat.free.fr/document%20de%20travail.htm
Invité
Invité

MessageSujet: BONJOUR   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 12:19

Bonjour Cathy et merci pour la réponse, avec un peu de retard car hier nous avons été à placed'Italie voir un vide grenier de puériculturepuis nous avons pris le chemin du jardin des plantes, c'était très agréable, les petits étaient ravis, nous sommes rentrés à 19h00.

Je voulais vous félicité également pour votre site dèdiè aux enfants et aux parents, il est rempli d'amour, de disponibilité et de bons conseils.

Je vous souhaite une très bonne journée et à très bientôt.
Zaza sunny
yanyka
Invité

MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 15:03

tient tient, place d'italie c'est pas loin de chez moi ça !!!
Invité
Invité

MessageSujet: BONJOUR   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:31

❤ Bonjour, belle journée froide mais ensoleillée, je vais chercher Julien à l'école avec ma petite Clara dans pas longtemps, je suis toujours entrain de travaillé sur ma lettre de motivation pour remplir mon dossier mais, mes idées s'emmèlent, j'ai tellement de choses à dire et il y a tellement peut de place pour expliquer ses motivations pour devenir nounou que je n'ai tjrs rien rempli. Comment leur faire comprendre que j'aimerais tellement avoir l'agrément, j'angoisse pourtant dieux sait que je sais me présenter je l'ai fait tellement de fois ds mon métier précédent, j'ai présenté des réunions des projets.... mais ça me tiens tellment à coeur que je perds tout mes moyens !!! et devant la puéricultrice si je perd mes moyens je perds mes chances....
Comment remplir ce dossier et apparaitre comme qqun qui correspond à la demande. Je suis perdue, je crois que je vais arreter mes démarches, je n'arrive pas à faire passer ma pasion pour les enfants et ce métier et puis coté administratif je n'y connais strictement rien !!

Bon je vous souhaite une bonne journée

Place d'Italie c'est 2 bisrue de la providence, il y a des cours de naissance, sur la césarienne, de sophrologie, chants prénatale je crois que c'est une association de puéricultrices, elles sont adorables.
ZAZA
cathy
modérateur
modérateur
cathy

MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:38

Va voir ce post : il t'intéressera sûrement :

https://nounou.forumactif.org/viewtopic.forum?t=281
Invité
Invité

MessageSujet: C'est encore moi   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 12:49

Au fait avant de partir chercher mes titis, ce soir n'oubliez pas il y a "l'Odyssé de la vie sur France 2 à 20h50" à ne pas louper c'est un couple qui désire son 1er efant reportage de la conception et de l'arrivé de bébé.

A bientôt Zaza

Et merci flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVELLE SUR LE SITE   NOUVELLE SUR LE SITE Icon_minitime

NOUVELLE SUR LE SITE
Page 1 sur 1