Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 On change tout ?

Aller en bas 
+4
neni
annemarie
roseca
cathy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 11:58

Bonjour,

Je suis en train de préparer un changement de look total pour notre site.
J'aimerais avoir votre avis pour le nom du site. Que préférez vous :

- garder Nounous, taties et Cie
- prendre le nom de l'adresse : Profession Assmat

Allez on vote !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 13:39

On change tout ? Smileydidlljaivot3ve


Je préfère Nounous, Taties et cie, C'est plus convivial. Profession assmat ça fait trop pro ! Ici nous ne parlons pas que de notre mètier même si ça tourne autour ! Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
roseca

roseca


Nombre de messages : 1992
Age : 66
Emploi : assmat creche familiale
Date d'inscription : 22/09/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 15:10

🎅 🎅j ai fais mon devoir::::::::


a voté.................



perso:::je prefere ::::nounou, taties, et cie.......

""""c est tout un ensemble.............""""🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://bebes-artistes.alloforum.com/identification.php
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 18:11

On change tout ? Bonjour je suis du même avis .....
On change tout ? Pano88469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 21:00

idem j'aime bien le titre actuel
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:09

heu alors moi j'ai pas voté mais je donne mon avis

nounous j'aime pas

et profession ass mat je crois qu'il y a déjà quelque chose avec ce titre faudrait que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
yanyka
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:11

je préfèrerais profession: Assistante Maternelle

(pas couper notre proféssion, bon qu'on le fasse comme ça entre nous mais face au grand public je suis pas trop d'accord
Revenir en haut Aller en bas
celine
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:13

j'aime bien l'idée de yanyka. c'est vrai que l'on veut plus qu'on parle de nous en disant mon enfant va chez la nounou car ça fait pas pro et nous sommes des pros
Revenir en haut Aller en bas
annemarie

annemarie


Nombre de messages : 324
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 20/11/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 22:25

Moi aussi je suis de l'avis de Yanika et Céline,c'est vrai que Nounous,taties est sympa et facile à retenir, mais pour les "lecteurs" en général, profession assistante maternelle fait + pro! j'ai voté!!!! Laughing
bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 0:51

ben moi, je persiste et signe ....j'aime bien "Nounous, taties et cie".
"profession assistante maternelle", je trouve ça trop terre à terre....un peu de fantaisie les filles ! lol!
...et qui sont les "lecteurs"en général, comme dit annemerie ??? ce sont en majorité des nounous, et on sait qu'on est des "pros" !...changer le nom du site ne donnera rien de plus !
Et il ne faut pas oublier que l'on y vient aussi pour se détendre ( "côté détente" et "café des nounous"). Si on veut que ce site soit "pro" au sens stricte du terme, ces rubriques n'ont alors plus leur raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 11:39

:Star: Coucou! :Star:

j'ai voté pour Nounous,taties et cie :heart: !!! je suis d'accord avec Agnès un peu de fantaisie ne fait pas de mal drunken ... des sites strictes y en à d'autres,on à la chance que celui-là soit convivial,gardons le ainsi,ça nous empeche pas d'être pro!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
neni

neni


Nombre de messages : 3580
Age : 57
Date d'inscription : 26/08/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 16:50

ben moi aussi je préfére tatie et cie je ne pense pas que le nom du site fasse que l'on soit moins proffessionnel parseque l'on nous appéle nounou
Revenir en haut Aller en bas
bimbonette

bimbonette


Nombre de messages : 2732
Age : 51
Emploi : assmat
Date d'inscription : 22/11/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 17:35

Salut les filles ! flower

pourquoi pas Nounous et cie, tout court ?

Je pense pas que le "taties" soit indispensable et peut p-ê nuire à l'interprétation de ce que l'on peut y trouver. non ? 🎅 🎅 rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 18:14

🎅

Quand à moi, je trouve le titre Tatas nounous et cie sympatique et c'est vrai que même si on est des professionnellas de la petite enfance, n'empeche que certaines se font appeller "tata" ou "nounou" ou que sais-je encore ...
Pour ma part les enfan,ts apprenent à m'appaller par mon prenom et les parents m'appellent comme ça aussi ...

Mais pour le forum je trouve ça chouette le nom actuel, même si le site s'appelle "profession ass mat".
Pour moi tu peux "relooker" le site mais pas forcement changer de nom.
On le connait et on le reconnait comme ça !

Voilà .

On change tout ? Sapin13
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
celine
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 19:54

bah personnellement si on parle de moi de moi en disant nounou je suis véxée et je précise que je suis pro pour moi la nounou c'est la personne qui gardait l'enfant mais ne faisait rien d'autres avec elle nourrissait changeait et faisait dormir l'enfant c'est tout. moi je fait ça mais en plus je les éveils, leur fait faire des activités tout comme vous je suis sure.et pour moi si on veut que notre profession soit reconnue il faut arreter de dire que nous sommes des nounous ou autres moi je suis ass mat voilà j'ai donner mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:12

Moi aussi je me veux professionnelle au maximum mais n'empêche que les enfants m'appelle Nounou quand même ! Même si je n'apprécie pas le terme plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
yanyka
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:31

je crois que les enfants nous appellent comme on leur apprend
Revenir en haut Aller en bas
MaRo

MaRo


Nombre de messages : 465
Age : 56
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 30/09/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:57

Moi je prefere que tu gardes le même nom ! C'est une des choses qui m'a attiré en premier. C'est un nom doux par lequel les enfants ont l'habitude d'appeller les ass mat !
Si tu veut changer le look, pourquoi pas, mais j'aime bien aissi ces couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 21:15

nounou c'est affectueux quand un petit en parle, il va pas dire je vais chez mon assistante maternelle...C'est comme leur peluche fétiche ils disent doudou ; ça ne me choque pas du tout venant de la bouche d'un petit.Par contre ça ne m'empêche pas d'être professionnelle et de me faire respecter en tant qu'assistante maternelle vis à vis des parents; mon métier c'est assistante maternelle et je ne veux surtout pas que les parents disent la nourrice de mon enfant, ça me choque beaucoup plus que nounou.
Revenir en haut Aller en bas
MaRo

MaRo


Nombre de messages : 465
Age : 56
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 30/09/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 11:58

Moi je prefère qu'on m'appelle par mon prénom.
Le petit que je garde, qui n'a que 3 mois pour l'instant, je lui dirait de m'appeller par mon prénom et pour les parents je ferai pareil, tout en continuant à se vouvoyer ! Une chose n'empeche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 12:21

Si je me fais appeler Nounou, c'est qu'après avoir essayé mon prénom lorsque j'ai commencé, je me suis rendu compte que mes enfants qui étaient petits à l'époque finissaient aussi par m'appeler par mon prénom et non plus maman. Et ça, ça me gênait encore plus que le terme nounou. C'est pour ça que j'ai opté pour Nounou. Pour le dernier arrivé Je lui ai donné le choix entre mon prénom et nounou. Il a finit par choisir Nounou.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Invité
Invité




On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 13:21

voilà ! nounou c'est tout doux ! Very Happy mais là, on est un peu "hors sujet" lol!
Alors, cathy, on change tout ou on garde ? :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 14:22

Ben pour l'instant on garde puisqu'il n'y a pas photo au niveau des résultats du sondage et je suis plutôt contente mais bon les contres vont peut être se réveiller .... On attend un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
nananounou

nananounou


Nombre de messages : 1082
Age : 61
Emploi : assistante maternelle agrée
Date d'inscription : 06/10/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 15:41

flower

Par contre, "qui ne dit mot consent" donc on peu dire que celles qui se sont exprimées sont celles qui ont une opinion à partager ... Les autres, suivront le mouvement !

Mais, bien sur, il faut encore attendre un peu !

certaines ne viennent pas au forum tous les jours ...

🎅
Revenir en haut Aller en bas
http://nounounana.blogspot.com/
manoufran

manoufran


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/09/2005


On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 20:57

g voté,
je m'étalerais pas sur le sujet mais j'aime beaucoup nounou taties et cie

peu importe comment on se fait appeler le principal c de bien faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On change tout ? Empty
MessageSujet: Re: On change tout ?   On change tout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On change tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question change
» emploi du temps qui change
» Le site de la revue de l'ASSMAT change de look !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Des idées pour le site. Votre avis. Les news-
Sauter vers: