Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 régularisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


régularisation Empty
MessageSujet: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:08

bonjour,
je dois faire une régularisation mais je n'en ai jamais fait.
Je ne sais pas comment faire.
C'est un contrat en année incomplète.
Le contrat à commencé en mai 2006 et se terminera fin aout 2008

La régul se fait à quel moment ?
Sur les 2 années de garde ? Sur l'année qui à commencé en Mai 2008 et se termine fin aout 2008 ?
Je ne comprend rien...
Au secours....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:30

Salut Manounou,

Déjà, avais-tu fait une régularisation à la fin de la 1ère année ? ... donc fin avril 2007 (pour vérifier si le nombre d'heures rémunérées correspondait bien aux heures effectuées )
Revenir en haut Aller en bas
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 16:51

Non, je n'ai jamais fait de régul...
Je ne savais pas qu'il fallait en faire...

Je viens d'avoir la maman au tel, ca a été au clash !!!!
Je démissionne pour les deux enfants, j'envois ma lettre demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:04

affraid ben alors ! scratch
Tu vas démissionner ? que t'arrive-t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:25

Si tu démissionnes tu vas perdre tes droits aux assedics. Pour un contrat qui devait se finir fin aout c'est dommage. Attention, la maman t'as peut être poussé à bout pour éviter de payer la prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:33

Bah en fait, je devais arréter le contrat pour un des garçons fin aout, car je ne pouvais plus le garder.
J'en ai parlé à la maman début juillet, elle m'a dit que de tout sens, elle avait prévu de mettre le plus grand à la garderie après l'école !
On devait se recontacter, ce qu'elle a fait aujourd'hui ! Elle a poussé le bouchon un peu loin, je m'en suis pris plein la goule.... elle revient sur ce qu'elle a dit, c'est pas vrai, elle ne m'a pas dit qu'elle me retirait l'enfant, que j'aurais du faire partir le préavis depuis le début, que je ne lui ai jamais dit que je ne pouvais plus le garder etc etc.... Ca a mal fini, depuis le temps que je me retient avec cette maman, ca devait arrivé !
Du coup, j'arrète les deux petits !
Je cherche comment faire une lettre de licenciement, je ne sais pas exactement quoi mettre.
Je ne sais pas non plus comment faire une régul, car je n'en ai jamais fait !
Pour la prime de licenciement, c'est pas grave, je n'en veux pas, de tout sens, je n'aurais pas le droit aux assédics, vu le peu d'heure que je les garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:45

Pas terribles les relations avec cette maman !

Mais, bon, si tu préfères démissionner, je te comprends !

Pour ta lettre de démission (et non de licenciement Wink ), je pense qu'une copine du forum va te donner un modèle...

Pour ta régularisation, si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner plus de précisions (nombre de semaines programmées, tes dates de CP, etc...)

Bon courage !

Manounou a écrit:

je n'aurais pas le droit aux assédics, vu le peu d'heure que je les garde
Même si ton salaire est faible, tu peux avoir droit aux assédics. Tout dépend du pourcentage de perte de salaire.
Tu as d'autres contrats en plus de ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:56

Coucou Manounou tu peux faire une lettre de ce style :


"<Prénom et Nom de l'employé(e)>
<Adresse>
<Code postal> <Ville>
& <Téléphone>


à : <Mr/Mme> <Prénom et Nom de l'employeur>
<Adresse>
<Code postal> <Ville>




Objet : Rupture du contrat d'accueil
<de l'enfant (des enfants)> <Prénom(s) et Nom(s) de l'enfant (des enfants)>




<Ville>, le <Date du jour>



<Madame (Monsieur)>,


Comme convenu ensemble verbalement, je vous confirme mon intention de ne plus assurer l'accueil de <votre enfant (vos enfants)> <Prénom(s)> à compter du <Date du dernier jour d'accueil> (après le délai de <15 jours calendaires pour le préavis si le contrat a été exécuté pendant plus de 3 mois mais moins d'un an / ou de 30 jours calendaires si le contrat date de plus d'un an> ...). Il est à noter que le dit préavis est exécutable sur la période du <date> au <date>, inclu.
Je vous saurais grès de bien vouloir me préparer pour cette date <date>, mon certificat de travail, mon attestation Assedic ainsi que mon solde de tout compte.


Veuillez agréer, <Madame (Monsieur)>, mes sincères salutations.







<Prénom et Nom de l'employé(e)>

<Signature>




Options :
<Lettre recommandée avec avis de réception>
ou
<Document établi en 2 exemplaires (dont 1 pour accusé de réception) et remis en main propre au destinataire

Accusé de réception

Date :

Signature :
"

Woualà grosso modo, ensuite, tu personalises à ta guise ... si ce modèle te convient bien sûr...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:12

Et voilà !
Super !
régularisation A_2029 Larévie !

Tu permets que je la mette dans le MEMENTO ?
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:17

Agnès a écrit:
Et voilà !
Super !
régularisation A_2029 Larévie !

Tu permets que je la mette dans le MEMENTO ?

C'est comme tu veux ... t'as le temps aussi de l'y mettre hein, rien ne presse ...!!!!! Laughing

Sachant que çà pourra servir à d'autres ... C'est un honneur ...


(Bon en même temps, j'arrête de te taquiner .........Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:27

Eh oui ! j'ai le temps ! profitez-en, les filles, car ça va pas durer ! lol!
A partir de septembre, je serai moins dispo !

lol! tu sais, Larévie, j'aime bien aussi me faire taquiner !
Un peu maso quelquefois la nana !!!! régularisation Semarre régularisation Semarre



Ah oui ! j'allais oublier Laughing Merci pour ton modèle de lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manounou

Manounou


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/01/2006


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:13

Bonjour,
merci bcp pour l'exemple de lettre.
Par contre, il faut faire partir le préavis à partir du dernier jour de garde ?
Car je ne les ai pas eu depuis le 3 Juillet ! C'était prévu, je ne les ai jamais pendant les vacances scolaire.
Moi je pensais faire partir le préavis à partir d'aujourd'hui !
Et pour les assédics, oui, j'ai d'autres enfants, et je ne perd pas grand chose avec les deux gars, donc, je n'aurais le droit à rien
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 10:25

Manounou a écrit:
Bonjour,
merci bcp pour l'exemple de lettre.
Par contre, il faut faire partir le préavis à partir du dernier jour de garde ?
Car je ne les ai pas eu depuis le 3 Juillet ! C'était prévu, je ne les ai jamais pendant les vacances scolaire.
Moi je pensais faire partir le préavis à partir d'aujourd'hui !
Et pour les assédics, oui, j'ai d'autres enfants, et je ne perd pas grand chose avec les deux gars, donc, je n'aurais le droit à rien

Manounou, le premier jour de ton préavis, c'est le premier jour de présentation de ta lettre de démission, ensuite, tu reportes ton délai d'autant (soit 15j, soit 30 jours selon ton cas )...et, en théorie, ton dernier jours de préavis sera aussi ton dernier jour d'accueil donc, pour toi ce ne sera pas un jour de travail pisque tu ne les a pas pendant les congés scolaires ...

Attention, ton préavis ne peut pas être effectué pendant ta période de congés, ni suivi de d'ailleurs ...

Après, effectivement, si ta perte de salaire est inférieure à 1/3 de tes revenus, tu risques de ne pas toucher d'allocations ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régularisation
» URGENT :!!!!
» regularisation
» régularisation
» régularisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: