Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 régularisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: régularisation   régularisation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 16:42

qui pourrait me trouver, s'il vous plaît, le texte où il est noté qu'en cas de régularisation, si l'employé à trop perçu, elle ne doit pas rembourser ....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:02

C'est pas écrit sur le tableau de régul ???

Je viens de relire en diagonale la convention collective et tout ce que je trouve c'est çà : mais je continue de chercher


"Régularisation

Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l’article 7 - Rémunération à l’alinéa 2 b).

S’il y a lieu, l’employeur procède à une régularisation. Le montant versé à ce titre est un élément du salaire, il est soumis à cotisations."

Et maintenant ce ci sur le contrat du Conseil général de l'Ain :

"Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera
nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions
définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu dans le cadre de la mensualisation.
S’il y a lieu, l’employeur procède à une régularisation. Le montant versé à ce titre est un élément du
salaire, il est soumis à cotisations et rentre en compte dans le calcul des congés payés du salarié et, s’il y a
lieu, de l’indemnité de rupture. Le trop perçu reste acquis au salarié."

Sinon, c'est également aussi écrit sur ce document là, dans le cadre à côté de "comparaison" :

http://www.travail-ra.org/dd01/publications/telecharger/assf03b.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:13

calou31 a écrit:
qui pourrait me trouver, s'il vous plaît, le texte où il est noté qu'en cas de régularisation, si l'employé à trop perçu, elle ne doit pas rembourser ....

Merci d'avance

c'est là ma belle, dans la convention collective :

Article 14 - Absences

Absences de l’enfant

Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.





donc, en cas de trop perçu, cela veut dire que l'enfant a été absent plus que prévu au contrat, donc, pas de remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:47

ne me dit pas que tu as une confrontation a cause de se soucis jespere que pour toi sa s'arrange si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:01

non non absolument pas ..... merci Patoche

Mais une collègue refait son contrat et ON s'arrête sur tous les points qui pourraient entrainer litiges et .... le tourner.... justement pour qu'il n'arrive rien lol! ou du moins essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:06

ha ben je prefere le contrat parfait anti litige je ne le connais pas mais oui vous avez raisons au moins de voir tous les points a Mad
bon courrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 16:04

Moi j'ai marqué comme ceci dans mon contrat :

Citation :
Régularisation (Article 18 d. de la CCN)

Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation, il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées dans le cadre de la mensualisation.
S’il y a lieu, l’employeur procèdera à une régularisation. Si l’assistante maternelle a perçu un salaire supérieur à son temps de travail réel, il reste à son profit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régularisation Empty
MessageSujet: Re: régularisation   régularisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régularisation
» URGENT :!!!!
» regularisation
» régularisation
» régularisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: