Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

contrat ou pas contrat ??

+5
Lisa
yakari
Juna
Adeline
coconet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coconet

coconet

Emploi : assitante maternelle

contrat ou pas contrat ?? Empty
MessageSujet: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:50

j'ai eu un coup de fil, d'une maman qui me demande de transporter son enfant,c'est a dire de le prendre chez elle et de l'emmener a l'ecole. car enceinte et contraction. pour le mardi, jeudi, et vendredi matin.

c'est juste pour cela. donc je prends 0.32 cts du kilometre. et il y a que 1 kilometre qui separe de chez elle a l'ecole.

je tiens a preciser que l'enfant, ne vient pas chez moi.

pour le mois de mai, j'ai calculé a peut pres 3.52 euros de gain.

c'est pour mai et juin, faut il que je fasse un contrat ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:21

scratch bizarre ! c'est la première fois que je vois ça...avoir recours à une nounou uniquement pour les trajets .... Rolling Eyes
Je ne sais quoi te répondre coconet pour le contrat scratch
Adeline

Adeline

Emploi : assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:33

moi je ferais un petit contrat tout simple d'une page avec indication du tarif et une autorisation de transport .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:35

affraid honnêtement, ça vaut le coup pour 3,52 € par mois ??????
Juna

Juna

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:58

Agnès a écrit:

surtout que c'est que pour 2 mois... honnêtement je crois même que je lui rendrais ce service sans demander de contre partie.... pour 3,50€ par mois, tu vas pas franchement t'enrichir.

Dernière édition par Juna le Mar 22 Avr 2008 - 12:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:06

Juna a écrit:
Agnès a écrit:

surtout que c'est que pour 2 mois... honnêtement je crois même que je lui rendrais ce service sans demander de contre partie.... franchement pour 3,50€ par mois, tu vas pas franchement t'enrichir.

Juna.... c'est ce que je viens de dire à coconet par téléphone. Moi aussi je rendrai service sans contre partie. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:10

Attendez les filles !!!! C'est une copine, cette maman ?? si oui, OK ! Very Happy
Juna

Juna

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:13

je ne sais pas si c'est une copine mais disons que ça peut lui faire aussi "une bonne pub" tu vois??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:14

scratch scratch scratch scratch
Juna

Juna

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:15

Agnès a écrit:
scratch scratch scratch scratch

Laughing madame li pas contente à ce que je vois! tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:20

Ecoute, pour te répondre franchement, c'est pas marqué "dépannage gratos" sur mon front ! lol! lol!
Juna

Juna

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:24

je comprends ta réaction et tu n'as pas tort au fond ... le seul truc c'est que franchement pour 3,50 € je me prendrais pas la tête surtout que peut être est ce une voisine....
yakari

yakari

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:28

Coconet, est-ce que le trajet colle avec ceux que tu fais pour ton fils ?? Si oui est-ce sur ta route ?? ou bien te faut-il faire un détour ??

Par mesure de précaution j'aurais fais une autorisation de circuler en voiture avec l'enfant, en stipulant bien les jours et les heures. Et ça que tu le fasse gratuitement ou non.
Lisa

Lisa

Emploi : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:37

moi aussi je ferais qu'une autorisation de transport pour l'enfant, et je ne ferai pas payer si j'ai un de mes enfants qui va dans la même école et si je ne fais pas de détour pour aller le chercher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:41

lol! ...et pourquoi ne pas créer une association d'assmats dispos pour les transports gratuits d'enfants dans un même quartier ? contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre
....ça arrangerait sûrement pas mal de parents !!! Laughing
celty

celty

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:56

Moi d'ak avec les filles, soit je ne ferais pas payer, soit je ne le fais pas Mad
c'est un peu bête de se faire payer pour si peu...

Mais faudrait que ça colle avec le trajets de mes enfants et les horaires sinon NADA.
Veux bien être gentille mais pas pigeon!!

Ou alors ça se paye.... 10 euros par mois et au black lol!
Juna

Juna

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:02

celty a écrit:
Moi d'ak avec les filles, soit je ne ferais pas payer, soit je ne le fais pas Mad
c'est un peu bête de se faire payer pour si peu...

Mais faudrait que ça colle avec le trajets de mes enfants et les horaires sinon NADA.

c'est dans ce sens que je l'entendais aussi ....sinon je dirais non.
Juna

Juna

MessageSujet: gn   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:05

Agnès a écrit:
lol! ...et pourquoi ne pas créer une association d'assmats dispos pour les transports gratuits d'enfants dans un même quartier ? contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre
....ça arrangerait sûrement pas mal de parents !!! Laughing

Mais non ma Agnès... on parle juste d'un seul cas... après perso je le ferais pas pour tout le monde... Wink
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie

Emploi : en formation

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:16

Bon, alors, je vis t'être en fâcher certaines, mais, il m'est arrivé de le faire...gratuitement car un service rendu en vaut un autre... Wink (mais euuuuh, je ne fais pas çà pour n'importe qui non plus....je sais pour qui je le fais et pour qui je ne le ferais certainement pas ...)

Bon, j'avoue que je ne le crie pas sur tous les toits, mais l'entre-aide entre parents d'une même école, çà existe aussi...et pis, j'en ai retiré un certain avantage pisque au bout du compte, sans que je n'ai donné mes tarifs ou quoique ce soit d'autre, la mam concernée m'a refilé un tit billet de 10 €...et de toute façon, pour me rendre à l'école, je passe forcément devant chez elle (je vous rapelle que je fais 10 kms aller-retour...)...Et comme disait Céline, je crois, le bouche à oreille pour ce service rendu m'a parallèllement amené du travail ... cheers

Si, j'oubliais, nous avions rempli une autorisation de transport...
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:23

moi idem, je le ferais gratis, si c'est sur mon trajet et occasionnel. (avec autorisation de transport itou )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:42

Quand je pense a tous ces enfants que j'ai ramené de l'arrêt du bus jusqu'a chez eux , sans passer devant leur maison forcement , en faisant même des détours des fois . Même le chauffeur de bus me disait '' tu les ramène " Tous ces contrats que je n'ai pas signé, tous ces sous que j'ai perdu !!! je ne regrette rien si c'était a refaire je recommencerais si j'ai une si bonne réputation dans mon quartier c'est surement en parti pour ça . Au fil des année les gens ce font une oppinion de nous et le bouche a oreille fonctionne très bien ! quand quelqu'un cherche une nounou dans mon coin on me demande d'abord si j'ai de la place ... y'a peut être une raison ??? rendre service aux gens n'a jamais tué personne et a force d'être trop tatillon tout fou le quand encore une fois de plus ... ça me démonte ce monde !!! pas de service ,des contrats , des sous .... oui je suis convaincu moi aussi que ça nous rapporte tôt ou tard d'avoir été serviable !!! notre metier est dur et être beaucoup moins rigide peu nous apporter énormément , a tout point de vue et tous les jours !!! si j'avais fait signé des contrat et été rémunéré pour cela je ne pourrais plus me regarder dans une glace !!!
coconet

coconet

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:44

alors c'est pour monter l'enfant le matin pour 8h30 et c'est tout. le mardi, jeudi et vendredi.

oui c'est sur ma route pour emmener mon plus grand a l'ecole maternelle et l'enfant aussi et dans la meme ecole mais pas dans la meme classe.

elle m'a demandé car la personne qui devait lui faire c'est désister.
elle est enceinte et a deja des contractions donc doit rester le plus coucher.

je vais le faire gratis mais je vais lui demander de me remplir une autorisation de transport.

en tout cas merci les filles de vos réactions.

j'avais meme pas pensé a faire une autorisation.

et puis je me vois pas faire toute une paperasse pour cela.
je me vois mal aussi faire une fiche de paie pour 3.52 euros.

vous pensez que l'on peu faire une mensu sur cela contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre contrat ou pas contrat ?? Semarre
Adeline

Adeline

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:51

j'ai un modèle si ça vous interesse :

Je soussigné (e)……………………………………………………………..……..

autorise Mme .............. à transporter dans son véhicule immatriculé ................. de manière occasionnelle et gratuite

mon enfant……………………………………………….…………………….………

Pour le trajet scolaire …………………………………………………………….

Celui-ci sera obligatoirement installé dans un dispositif adapté à son poids.

Fait à ……………………………. Le ………………………………

Signature :
coconet

coconet

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 14:59

merci adeline je te l'ai piqué.

en titre j'ai mis autorisation de transport occasionnel.
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:10

Franchement Coconet , je pense que cette maman te sera tellement reconnaissante qu'elle risque de te donner plus que tu n'aurais gagné !
Et en plus je suis d'accord avec toutes celles qui disent qu'un service rendu gratuitement de temps en temps met du soleil dans le monde ❤

Ma belle-fille s'est retrouvée alitée pendant deux mois avant la naissance de Zouzou et franchement , je ne sais pas comment elle aurait ( plutôt ils auraient ) fait s'il ny avait pas eu un réseau d'entraide autour d'elle .. Enfin si , je sais , Zouzou aurait été un grand prématuré No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrat ou pas contrat ??   contrat ou pas contrat ?? Icon_minitime

contrat ou pas contrat ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant