Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un autre exemple de projet d'accueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:34

Il ne nous vient pas de chez nous mais de Belgique (pour une fois que ça vient pas du québec !!!!

Je le trouve très intéressant,bien sûr à adapter à notre mode de fonctionnement à nous assistantes maternelles françaises mais très bien fait à mon avis. Vous pouvez aussi visiter le reste du blog y'a plein de chose intéressante :

http://patriciachevalier.spaces.live.com/blog/cns!51DC8B8A3088461F!1511.entry
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:48

effectivement il est bien complet et jy trouve mon vocabulaire souvent jai lidée mais pas les mots scratch study
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:25

Interressant, je vais modifier quelques trucs sur mon projet d'accueil moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:13

Et bien moi ça m'a donné des idées. Comme j'ai la chance d'habiter dans un endroit où on a le choix des parents (et oui à Lyon les nounous ont pris le pouvoir vous vous rappelez ?), je vais m'en faire un de projet d'accueil qui me servira de base à la première discussion avec les parents et je ferais comme dans cet exemple je marquerai mes horaires d'accueil ainsi que mes autres conditions. Après aux parents d'accepter ou pas. Mais au moins, ça m'évitera la tentation d'accepter des contrats dont les horaires ne me conviennent pas parce qu'à la longue on finit toujours par regretter et ce n'est pas bon ni pour nous ni pour les enfants. Au moins ce sera écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:23

Merci pour le lien trés intérressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:00

Entièrement d'accord avec ton point de vue Cathy moi j'ai ce problème avec le samedi , je ne veux pas travailler le samedi et bien je me fais toujours avoir par les parents c'est de l'exeptionnel qui dure et après je regrette . Donc dans mon contrat d'acceuil j'ai marqué que le samedi sera travaillé exeptionnellement et remunéré le double du tarif horaire ça va en faire reculer plus d'un !!! car faire sauter mon jour de repos pour que maman fasse ses courses ou ailles chez le coiffeur j'en ai marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:05

Je voulai dire aussi que j'ai beaucoup aimé parcourir ce blog et a travers les photos je me suis apperçu que je n'était pas la seul a faire ce que je fais !!! mini mobilier, goûter sur la petite table avec belle nappe .... ça me rassure .... par contre j'ai été étonnée de ne pas voir plus d'activités manuelles .
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:23

susucre a écrit:
Je voulai dire aussi que j'ai beaucoup aimé parcourir ce blog et a travers les photos je me suis apperçu que je n'était pas la seul a faire ce que je fais !!! mini mobilier, goûter sur la petite table avec belle nappe .... ça me rassure .... par contre j'ai été étonnée de ne pas voir plus d'activités manuelles .

Pourquoi ça te rassures?? scratch
Tu doutes sur ta façon de travailler??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:38

Non ,non !!! pas du tout !!! mais des fois je me dis a 45ans tu as des WINNIE par tout ,j'ai tout en miniature , je regarde les dessins animés, je suis passionnée par les jouets et la puericulture ... dès fois je m'éclate plus que les gosses , j'ai une déco très bébé pas de mon age tout ce que j'aime ce rapporte aux touts petits, mes lectures,mes films tous ... j'ai pas grandi et c'est rare de trouver quelqu'un comme ça et la dans ce blog je me suis reconnue elle a même des winnie elle aussi !!! mais je ne doute pas du tout du metier que j'ai choisi au contraire je ne veux rien faire d'autre , j'y suis trop bien !!! je suis dans mon élément ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre exemple de projet d'accueil Empty
MessageSujet: Re: Un autre exemple de projet d'accueil   Un autre exemple de projet d'accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre exemple de projet d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Loi
» exemple de BS
» problème
» Crèches familiales : un exemple de ce qu'elles proposent
» Petite enfance : grande mobilisation l'exemple de Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: