Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Goûters ...

AuteurMessage
Invité
Invité

Goûters ... Empty
19042008
MessageGoûters ...

Que donnez vous au goûter a vos loulous et a quelle heure ?
Je me pose la question si ce je donne n'est pas un peu juste ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Goûters ... :: Commentaires

yakari
Re: Goûters ...
Message Sam 19 Avr 2008 - 16:35  yakari
C'est les parents qui me fournissent les gouter. Compote, gateau, fruits frais ou bien salade fruit. Mais mon grand de 27 mois prend encore un bib + une compote le plus souvent.
pépette
Message Sam 19 Avr 2008 - 17:55  pépette
Alors moi les jumelles de 17 mois ont à 16 heures : 1 laitage (yaourth fruité, yaourth nature sucré, petits suisses.............) + 1 compote aux fruits + 2 petits gâteaux
Message Sam 19 Avr 2008 - 19:09  Invité
Voilà justement moi les miens ont + de 20 mois et je leur donne 1 laitage ou 1 compote, 2 ou 3 gateaux et de l'eau mais j'ai bien l'impression que coté goûter je ne suis pas au top !!!
Juna
Message Sam 19 Avr 2008 - 19:34  Juna
susucre a écrit:
Voilà justement moi les miens ont + de 20 mois et je leur donne 1 laitage ou 1 compote, 2 ou 3 gateaux et de l'eau mais j'ai bien l'impression que coté goûter je ne suis pas au top !!!

ça m'a l'air bien pourtant!
Message Sam 19 Avr 2008 - 19:42  Invité
tu trouve pas que c'est djest ....
Adeline
Message Sam 19 Avr 2008 - 20:05  Adeline
moi c'est quasi pareil que toi susucre.

une laitage + un fruit + du pain ou un gateau.

quand c'est gateau, c'est gateau le plus simple possible, genre petit beurre ou galette bretonne ou gateau maison genre gateau au yagourt, j'évite les gateaux tout plein de chocolat notamment.

je garde 2 puces de 2 ans Wink
Juna
Message Sam 19 Avr 2008 - 20:14  Juna
susucre a écrit:
tu trouve pas que c'est djest ....

non!! c'est un goûter... il ne faut pas non plus que ce soit trop chargé, tu vois?! sinon le soir ils risquent de ne plus rien avaler...

Tu penses que c'est trop juste par rapport à leur demande?? car si c'est le cas, souvent les enfants demandent plus par gourmandise....
Message Sam 19 Avr 2008 - 20:40  Invité
Adeline a écrit:

quand c'est gateau, c'est gateau le plus simple possible, genre petit beurre ou galette bretonne ou gateau maison genre gateau au yagourt, j'évite les gateaux tout plein de chocolat notamment.

TOI TU METS LAITAGE ET FRUIT moi NON !!! c'est l'un ou l'autre !!!
patoche
Message Sam 19 Avr 2008 - 20:45  patoche
bibi de 9 mois 2 petit suisse plus compote ou 1 gros yahourt et compote

bibi de 3ans 1 suisse ou 2 et il est pas gateaux
mes puces de 2ans 1/2 et 5 se mangent un yahourt ou un suisse et gateaux ( ptit beurre madelaine ou fais maison)
£ugévinie
Message Sam 19 Avr 2008 - 20:48  £ugévinie
susucre a écrit:
Adeline a écrit:

TOI TU METS LAITAGE ET FRUIT moi NON !!! c'est l'un ou l'autre !!!

Susucre, dis-moi, est-ce que c'est toi qui trouve que ce que tu donnes aux pilous est léger ou as-tu essuyé une remarque d'un des parents ???

Moi, je trouve que c'est bien c'est un goûter, pas un repas...!!!
Message Sam 19 Avr 2008 - 21:10  Invité
ha non les parents ont rien dit, et le goûter est affiché tous les jours comme le menu, donc les parents savent ce que leur enfant aura au goûter . Mais c'est moi qui trouve que c'est pas beaucoup ...
Nounouche94
Message Sam 19 Avr 2008 - 21:52  Nounouche94
L'importance du goûter dépend aussi de l'heure du repas du soir . Certains enfants mangent vers 19 h , d'autres vers 20 h ...

Je propose à Godichon ( 25 mois ) un bib de 250 g de lait au babycao ... qu'il boit ou ne boit pas en entier ! Il mange en plus du pain ,ou des biscuits Pailles d'or , ou des biscuits Fruit & forme .
Il déteste la compote et mange des fruits frais à midi .
Il réclame son lait dès qu'il se réveille , quelle que soit l'heure .

Et il mange à 19 h le soir .
MaryPoppins91
Message Sam 19 Avr 2008 - 23:59  MaryPoppins91
Bonsoir,
Ma fille de 5ans prend des gateaux,une compote avec parfois du lait ou de l'eau et mon fils de 1an et 13jrs lol,prend une compote avec 2 tis suisses ou un yaourt et un ti beurre (un gateau sans chocolat tongue )
Je garde pas encore d'enfants c'est tout récent mon agrément...avant je donnais generalement,gateaux,compote ,lait..ct selon l'age!
Bisouus
Message Lun 21 Avr 2008 - 10:41  Invité
Moi aussi je suis un peu dans ce système,
Puis ça dépend aussi de sa faim,c'est le plus souvent yaourt , compote ou un bout de fruit, biscuit, madeleine ou gateau au yaourt.
Et comme il est salé
Parfois des bouts de fromage avec du pain, et un morceau de fruit ou des petites tomate cerise l'été (sinon il se sert direct dans le jardin lol! ) dès qu'on sort c'est son endroit, je le limite mais dès que je regarde pas, zhou, il y retourne, donc je prépare une barquette et je lui dis que je les donnerais à maman et qu'il en mangera plutard.
Comme avant un bout de pain et du chocolat (moins souvent)
des tartines de pain de mie avec (abricot moelleux et pomme le tout mixé avec un peu d'eau) ou la même chose mélangé avec un peu de fromage frais (type carré frais).
celty
Message Lun 21 Avr 2008 - 11:03  celty
Moi je fais comme toi susucre :

Laitage (lait ou yaourt...) ou Fruits (ou compote)
+ Gâteaux (maison ou non) ou pain
+ eau

On goûte vers 16h30/16h45 après l'école.
Message Lun 21 Avr 2008 - 15:16  Invité
Donc Celty tu ne trouve pas que c'est un peu juste toi non plus ?
patoche
Message Lun 21 Avr 2008 - 16:08  patoche
du moment que les enfants te reclame pas la suite cest quil sont rassasies avec se que tu donne
un enfant peut etre rassasie quavec un morceau de pain un autre un yahourt et lautre va tous te manger
celty
Message Lun 21 Avr 2008 - 16:54  celty
susucre a écrit:
Donc Celty tu ne trouve pas que c'est un peu juste toi non plus ?

Ben non !!! Je donne la même chose à mes enfants Wink
En tout cas les parents ne s'en sont pas plaind lol!
Message   Contenu sponsorisé

Goûters ...

Page 1 sur 1