Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 engagement réciproque

Aller en bas 
+7
van's
Nounouche94
Juna
patoche
celty
coconet
cory
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:27

je vous explique..... je sais vous allez hurler mais il faut quand même que je vous dise

ce soir, j'ai eu l'appel d'une maman, le contrat était un contrat enseignant donc je ne suis pas intéressée Wink la maman me demande si elle peut se permettre de me poser une question !!!! pas de souci.

voilà, elle a déjà signé un contrat et un engagement réciproque il y a un mois. 'pour un contrat pour septembre) Le contrat était défini jusqu'à 17 h 15. La maman vient d'apprendre qu'elle n'aura pas le poste souhaité et que donc, avec ce que l'on lui propose, elle finira vers 18 h. Elle appelle la nounou et le lui dit. Cette dernière refuse de finir "si" tard ---> donc ne veut pas le contrat MAIS EXIGE d'avoir le chèque d'un demi mois de mensualisation.

La maman me demande si elle est vraiment obligé de lui donner ????

Qu'auriez vous fait vous ? je vous dirais après ce que je lui ai répondu .... (c'est là que vous allez hurler lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:52

Ecoute, le contrat ne correspond donc plus aux engagements Mad ...donc la maman doit lui remettre le chèque d'un demi-mois.
J'imagine que ce n'est pas ce que tu lui as répondu !!!! attention !!!! je vais hurler !!! affraid
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:24

j'attends l'avis des cop's, lol! on est quand même en avril !!!!! ce n'est qu'au mois de septembre que devait commencer le contrat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:53

Ben, c'est justement le but d'un engagement réciproque !!!
Imagine que l'assmat ait refusé d'autres contrats intéressants depuis 1 mois qu'elle a signé celui-là !!!! je me mets à sa place .... Crying or Very sad Crying or Very sad
Enfin, ce n'est que MON avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cory




Nombre de messages : 284
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 27/02/2006


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:09

En ce qui me concerne ,j estime que les parents souhaite quand même confier l enfant à l assmat il ne s agit que d un court temps supplémentaire et la maman n a pas choisi ce changement volontairement.18h ce n est as non plus la mer à boire mais je respecte certaines assmat ont bcp de chance de pouvoir choisir .Moi j annulerai simplement l engagement réciproque .Aie aie ça va être ma fête je le sent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:39

rassure toi, tu ne seras pas la seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:43

Alors moi, je vais à nouveau réagir !!!

Libre à la nounou de choisir ses horaires !! Laughing
Pour moi, il n'est pas question d'annuler quoi que ce soit !!! et pis koi encore ??? engagement réciproque Cavapas

Mais pourquoi La maman n'a-t'elle pas attendu d'avoir elle-même en mains son contrat d'embauche AVANT de s'engager avec une assmat ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:59

oulala agnés pas contente.

je ne sais pas ce que je ferais en tout honneteté.

mon coeur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:35

lol! Ben non ! moi pô contente ! Mad
Je me mets simplement à la place de l'assmat...je comprends sa position Laughing vu que je suis moi-même en ce moment à la recherche de contrat....
Il y a eu "engagement réciproque".... ça sert à quoi, à votre avis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:44

t'énerve pas agnès, c'est aussi un concours de circonstance non, tu ne crois pas.

en fait c'est vrai tu as raison agnès.

mais desfois c'est dure d'etre ferme. moi c'est trop dur desfois.

je sais qu'il faut le faire. mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:51

lol! coconet ! je m'énerve pas ! mais moi, j'aime bien que les choses soient claires Wink Il y a eu engagement réciproque ! C'est pas rien quand même !

Il faut savoir être ferme dans la vie ! ... et selon les circonstances, on peut être cool aussi ! mais là, moi, je serais ferme ! Very Happy

Désolée d'être aussi directe, mais bon, c'est peut-être l'expérience qui veut ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:26

Agnès a écrit:
Alors moi, je vais à nouveau réagir !!!

Libre à la nounou de choisir ses horaires !! Laughing
Pour moi, il n'est pas question d'annuler quoi que ce soit !!! et pis koi encore ??? engagement réciproque Cavapas

Mais pourquoi La maman n'a-t'elle pas attendu d'avoir elle-même en mains son contrat d'embauche AVANT de s'engager avec une assmat ? Rolling Eyes

parce que les enseignants savent toujours au dernier moment où ils sont affectés lol! mais ils savent quand même qu'ils vont travailler et qu'ils auront donc besoin d'une nounou tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:54

calou31 a écrit:


parce que les enseignants savent toujours au dernier moment où ils sont affectés lol! mais ils savent quand même qu'ils vont travailler et qu'ils auront donc besoin d'une nounou tongue
lol! dans ce cas, a-telle prévenu la nounou que les horaires pourraient changer selon l'affectation ???
.... Very Happy je sais, ma calou, tu vas encore dire que j'ai réponse à tout ! engagement réciproque Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:00

J'ai cru comprendre que c'était la nounou qui avait "un peu imposé sa loi".

Pour la maman, c'est son premier enfant et elle n'y connaissait rien Wink elle est complètement perdu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:20

engagement réciproque Mdr7 Tu vas me faire engagement réciproque Pleeure engagement réciproque Pleeure engagement réciproque Pleeure engagement réciproque Pleeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:30

Fout toi de moi vilaine lol! tu sais comment je suis on ne me refera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:27

MOI! MOI!
Je peux répondre engagement réciproque Xyoupi engagement réciproque Xyoupi


Agnès a écrit:
Ecoute, le contrat ne correspond donc plus aux engagements Mad ...donc la maman doit lui remettre le chèque d'un demi-mois.
J'imagine que ce n'est pas ce que tu lui as répondu !!!! attention !!!! je vais hurler !!! affraid
lol! lol!

Tout pareil qu'Agnès engagement réciproque 0010engagement réciproque 0010 nananère....

Je vais théoriquement signer un contrat enseignant et j'ai dit pas plus tard que 17h30 engagement réciproque 0016


Houuuu!!! la nounou pas cool engagement réciproque 0016
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:54

chuis du meme avis que cory cest la nounou a qui les horaires ne conviennent plus donc elle annule pis cest tous elle rend le cheque ou le brule si md veut pas finir a cette h la ben tampis pour elle

sa mennerve sa moi la maman la previent et lui dis quelle la veut comme mme et voila
je vais me faire des ennemies mais la


am en retrouveras des contrats qui lui conviennent alors elle na qua le dire au ram ou a la mairie envoyer moi des parents qa vec tels horaires No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 15:59

patoche, comment peux-tu être sûre que l'assmat retrouvera un contrat aussi intéressant que celui qu'elle a signé il y a 1 mois ?????
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi ! Mad

lol! ...et ne t'énerve pas !!! l'assmat est dans son droit !!
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:05

c'est chaud bouillant lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:05

ben oui elle est dans son droit lol!
C'est la maman qui change les termes du contrat pas l'ass mat désolée!!
mais c'est comme ça...

Mdt à elles de voir entres elles ....
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:06

oui je peux aussi comprendre lam et respecter son choix mais la elle chipotte un peu
moi un contrat comme sa avec se petit changement je dis oui comme meme
je sais on a toute une vie privé et la elle a le choix donc elle assume le contrat ne lui vas plus ben tampis

cest lam qui se desiste dans se cas et il est ecrit que si lautre d se desiste cest a elle de rembourser donc cest a l'am de rendre le cheque

sa va dans les 2 sens cest un engagement la maman segage et lam ne veut plus pour moi cest logique study
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:08

coconet a écrit:
c'est chaud bouillant lol! lol! lol! lol! lol!

c'est pas chaud bouillant lol! on discutaille, on ne bataille pas engagement réciproque Xlaser
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:09

j'essayais de faire une pointe d'humour


c'est tout


flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 16:12

Patoche, il y a une chose que tu n'as pas comprise ! ce n'est pas l'assmat qui modifie les termes du contrat, mais l'employeur !!!!
C'est donc à l'employeur de remettre un chèque de dédommagement à l'assmat ... et je me répète peut-être, mais l'AM est libre de refuser les nouveaux horaires ! et elle ne "chipotte" pas, elle fait valoir SES droits Wink


Dernière édition par Agnès le Mar 1 Avr 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: engagement réciproque   engagement réciproque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engagement réciproque
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montant d'un chèque d'engagement réciproque
» Modèle d'ENGAGEMENT RECIPROQUE
» chèque engagement réciproque
» Question sur l'engagement réciproque
» Mon nouvel engagement réciproque, dites moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: