Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question sur l'engagement réciproque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:54

Vu que je n'ai plus de loulou à garder à partir de septembre, je pofine mon contrat et j'ai une question est-ce que je peux mettre une clause dans l'engagement réciproque de ce style, je vous met mon idée

L'assistante maternelle réserve la place pendant minimum une semaine, si au bout de celle-ci les parents employeurs n'ont pas donné suite, l'assistante maternelle, peut rompre sans aucun dédommagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:07

sur l'engagement réciproque il y a la date de début du contrat, je ne comprends pas donc très bien la clause que tu veux rajouter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:12

En fait c'est au cas ou les parents signes l'engagement, est repousse la date à laquelle ils doivent nous donner l'enfant ex. :

signature de l'engagement le 27/08/2008 en même temps que le contrat avec la date période d'adaptation au 1/09/2008 et la veille les parents repoussent au 8/09/2008 repousse encore une fois au 15/09/2008

Vous m'avez suivi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:15

Embarassed j'avais pas compris ça !!!!

je vais me penché dessus mais je crois que le sujet avait été abordé par Celty ou Cathy
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:45

C'est moi qui ai eu le cas effectivement. Et je me pose la même question. Mais ça me semble judicieux en tout cas. Par contre je mettrais peut être 15 jours plutôt qu'une semaine. Il peut y avoir un réel soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Lisa

Lisa


Nombre de messages : 3846
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 23/11/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:52

oui c'est vrai 1 semaine ca fait un peu short quand meme. Autre question, jusqu'à combien on peut demander pour que les parents aient droit à la paje car je compte bien sur augmenter mes tarifs

Je compte demander 4,50 € pour un accueil < à 25h par semaine et 4 € pour un accueil > à 25h par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:03

cathy a écrit:
C'est moi qui ai eu le cas effectivement. Et je me pose la même question. Mais ça me semble judicieux en tout cas. Par contre je mettrais peut être 15 jours plutôt qu'une semaine. Il peut y avoir un réel soucis de santé.

J'ai aussi le cas et en ce moment même Rolling Eyes

Si la signature ne se fait pas à la date ecrite au contrat alors tu as le droit au chèque (puisque non respect de l'engagement).
Seulement voilà pas nickel comme le dit Cathy pour commencer un contrat. Rolling Eyes
Et si c'est repoussé ton engagement est-il encore valable???

voilà dans quelle muoise je suis en ce moment, et j'essaie de trouver des réponses auprès du syndicat...
Revenir en haut Aller en bas
celty

celty


Nombre de messages : 7800
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 14/09/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:04

Lys a écrit:
oui c'est vrai 1 semaine ca fait un peu short quand meme. Autre question, jusqu'à combien on peut demander pour que les parents aient droit à la paje car je compte bien sur augmenter mes tarifs

Je compte demander 4,50 € pour un accueil < à 25h par semaine et 4 € pour un accueil > à 25h par semaine.

Ce serait mieux d'ouvrir un autre post car là ça ne concerne plus l'engagement réciproque Wink
Revenir en haut Aller en bas
GANOU

GANOU


Nombre de messages : 596
Emploi : ASSMAT
Date d'inscription : 29/07/2008


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:05

La mensu démarre que l'enfant soit là à la bonne date ou non.

Et je ne prend pas les certificats médicaux, donc mon salaire reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
modérateur
modérateur
cathy


Nombre de messages : 11078
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 24/08/2005


Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:27

celty a écrit:
J'ai aussi le cas et en ce moment même Rolling Eyes

Si la signature ne se fait pas à la date ecrite au contrat alors tu as le droit au chèque (puisque non respect de l'engagement).
Seulement voilà pas nickel comme le dit Cathy pour commencer un contrat. Rolling Eyes
Et si c'est repoussé ton engagement est-il encore valable???

voilà dans quelle muoise je suis en ce moment, et j'essaie de trouver des réponses auprès du syndicat...

Finalement je pense que ça peut ne pas être un problème mais disons, qu'à la signature il faut parler de ce cas de figure et dire clairement aux parents ce que l'on acceptera ou pas. Et je rajouterais : il faut le noter en clair car sinon les belles paroles s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nounoutaties.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Question sur l'engagement réciproque Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'engagement réciproque   Question sur l'engagement réciproque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'engagement réciproque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Profession Assmat-
Sauter vers: