Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Des nouvelles de mon entretien vae....

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Des nouvelles de mon entretien vae.... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon entretien vae....   Des nouvelles de mon entretien vae.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:24

Laughing Bonjour à toutes...J'ai eu des nouvelles de mon entrtien qui avait eu lieu mercredi.Suite à l'entretien limite catastrophique je pensais ne plus avoir de réponses ou bien que mon dossier soit complètement refusé vu que pour la personne je n'avais jamais travaillé en milieu collectif et qu'en plus il me manquait quatre mois de trvail en tant qu'assmat...
Toujours est-il que rebondissement aujourd'hui...Peut-etre ai-je fait pitié...!!La personne à qui j'ai eu à faire lors de l'entretien m'a rappelé il ya quelques minutes pour me redmander la date à laquelle j'avai commencé à travailler en tant qu'assmat.Et là il me dit que c'est bon que mon dossier va surement etre recevable car je dépasse finalement les 3 ans.En fait pour que le dossier soit recevable il faut avoir trois ans d'expérience avec les enfants.Pour cela ils leurs faut tout les contrats afin qu'ils puissent comptabiliser tout les mois.Bref toujours est-il que je n'ai plus qu'à leur envoyer deux fiches de payes que je n'avais pas mises car je n'ai pas retrouvé la dame ni le contrat d'ailleurs car c'est elle qui doit l'avoir.Voilà et ben c'est pas du gateau!!!J'espère que le deuxième volet n'est pas trop compliqué parce-que si ça commence comme ça.Et puis il m'a aussi répété que si je pouvai faire un stage dans un milieu collectif ça serait bien.Ok moi je veux bien mais j'ai déjà demandé un stage en école et il m'a été refusé car je ne rentrai pas dans le cadre d'une formation.Je vais me renseigner autre part...Si l'une d'entre vous a déjà effectué des stages dans des milieu collectifs je veux bien quelques conseils...Merci d'avance et bonne après midi. flower Des nouvelles de mon entretien vae.... 112753
Revenir en haut Aller en bas
Nounouche94

Nounouche94

Emploi : Assistante familiale

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon entretien vae....   Des nouvelles de mon entretien vae.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:32

Tu vois , ton cas n'étais pas aussi désespéré que tu le pensais ! Il me semble que ces dossiers VAE sont relativement nouveaux pour les ass mat , donc il peut y avoir un certain flottement du à l'interprétation des textes ...
Courage pour la suite :)
nonoo

nonoo

Emploi : ass mat

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon entretien vae....   Des nouvelles de mon entretien vae.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:14

gwen, comme quoi???
as tu essayé de voir dans une crèche ou halte garderie si jamais ils ne pouvaient pas te prendre pour ce fameux stage?? peut être qu'ils sont un peu plus cools que ds les écoles??
et puis ce stage, il doit être de quelle durée??? car qd on travaille avec des petits, c'est pas évident de les laisser pour faire un stage (gratuit??) ailleurs, sur tous les plans organisation et financier..
celty

celty

Emploi : ASS MAT

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon entretien vae....   Des nouvelles de mon entretien vae.... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:26

Rassurez-vous d'après ce que j'ai pu glaner sur internet.... l'expérience en collectivité n'est pas une obligation pour nous les ass mat (PMI) et heureusement car je sais pas où on aurait le temps de le faire vu nos amplitudes horaires Rolling Eyes

Par contre, si tu fréquentes un RAM, une ludothèque ou autre.... tu l'as tiens là ton expérience de la collectivité Wink
Sinon, t'inquiètes c'est pas une obligation....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon entretien vae....   Des nouvelles de mon entretien vae.... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:29

:DBonjour!Merci de vos réponses...Je vais essayer de tirer tout ça au clair avec l'anpe car je n'ai pas envie de me faire avoir je suis assez méfiante car j'ai déjà eu plusieurs déceptions professionnellement.Pour ce qui est des stages je vais prendre mon temps car j'ai horreur d'etre stressée...Et là question qui me pose problème...La personne du DAVA nous a conseillé fortement de prendre un accompagnateur.Ceci a un coup:435E...Quand on est au chomage elle est pris en compte par les assedics...Mais moi je ne suis pas trop d'accord,car je ne suis pas defaitiste mais je me dis si j'y arrive pas je veux pouvoir arreté sans etre embetté avec des pourquoi...Et puis si je retrouve un p'tit bout à garder il faudra que je gère...Enfin bref je poserai ces questions le 11 avril à ma conseillère...Bonne journeé à toutes. flower Des nouvelles de mon entretien vae.... Hu Des nouvelles de mon entretien vae.... Emo2_bie :76: Des nouvelles de mon entretien vae.... Danse3 Des nouvelles de mon entretien vae.... Dansent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon entretien vae....   Des nouvelles de mon entretien vae.... Icon_minitime

Des nouvelles de mon entretien vae....
Page 1 sur 1