Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 nouvelle mensu galère

Aller en bas 
+2
santinou
coconet
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:44

bon, imagine que le contrat s'arrète au moment prévu par l'avenant (juin, c'est ça ? ), il faudrait bien que la maman te paie les congés que tu as acquis et que tu n'as pas encore pris .

il faut chiffrer ces congés (méthode de calcul des 10% ou du maintien de salaire )

et ensuite, la maman te les paie suivant la cnn, soit en juin, soit lors de la prise des cp, soit par 12ème chaque mois en plus de la mensu qu'on t'as proposé.
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:44

coconet a écrit:
la maman aussi a tabler sur 47.5 semaines

Je récapitule les congés de la maman
1 semaine en juin (j'ai arrondi)
4 semaines en août
2 semaines en décembre
1 semaine en avril
1 semaine en mai soit 9 semaines de CP
Sachant que nous on a que 5 semaines de CP, la maman a bien 4 semaines de plus de CP
Donc on est sur une mensu en année incomplète
soit 52s -4s -5s = 43 semaines
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:46

moi je croyez faire comme un contrat enseignant mais en lissant sur 12 mois.

c'est la maman qui prend des congés en plus de moi et qui ne les prend pas en meme temps que moi
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:47

pourquoi moins 5 semaines de conges de moi.

c'est ca que je ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:48

coconet a écrit:
moi je croyez faire comme un contrat enseignant mais en lissant sur 12 mois.

c'est la maman qui prend des congés en plus de moi et qui ne les prend pas en meme temps que moi

oui, c'est ce qu'il faut faire avec la mensu, lisser le salaire, mais en année incomplète, donc des absences prévues en plus de tes 5 semaines de congés, tu ne peux pas inclure le paiement de tes congés dans la mensu.

soit c'est une mensu sur 52 semaines (cp inclus ), soit c'est une mensu de moins de 47 semaines (cp non inclus )
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:50

coconet a écrit:
pourquoi moins 5 semaines de conges de moi.

c'est ca que je ne comprend pas

en année incomplète, ce qui est ton cas, la mensu représente le paiement uniquement du temps d'accueil prévu, c'est pour cela que quand on calcule la mensu, on enlève toutes les semaines d'absence de l'enfant, y compris celle correspondant à tes congés annuels.

ceux ci te sont alors réglés en plus, après avoir été acquis.
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:52

tu vas peut etre me trouver borner mais je les ai acquis cette année pour l'année prochaine non ?????

moi on m'avait dit de faire comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:54

Alors moi comme Pépette , je partirais sur une mensu de 43 semaines... puisque que tes 5 semaines vont être en commun avec la maman et elle a encore 4 semaines en plus.

Ensuite je me compliquerais pas lui loin... mensu calculée sur 33H et les semaines à 39H elles te paient 6H d'heures complémentaires...

En juin elle te paye les cp acquis sur la base des 10% par mois de l'année 2007/2008 et tes cps acquis depuis juin 2008 donc avec ta nouvelle mensu te seront payées éventuellement le 1er juin 2009...

Je pense personnellement que c'est le plus simple comme ça. donc 5 semaines de cp en commun et elle 4 semaines en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:54

coconet a écrit:
pourquoi moins 5 semaines de conges de moi.

c'est ca que je ne comprend pas

en année incomplète il faut enlever les semaines décalées et les 5 semaines de l'assmat
Au 31 mai de l'année de référence soit là au 31 mai 2009 tu prendras 10 % de tous tes salaires bruts qui équivaut à tes CP
Cette somme d'argent est à rajouter à la mensu
soit une une seule fois au mois de juin
soit par douzième
soit au fur et à mesure de la prise des congés
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:55

coconet a écrit:
tu vas peut etre me trouver borner mais je les ai acquis cette année pour l'année prochaine non ?????

moi on m'avait dit de faire comme cela

Tu as commencé quand ton contrat??
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 16:57

j'ai commencé mon contrat le 15 mai 2007.

en mensu de 45 semaines. c'est a dire 52 -5 semaines a moi- 2 semaines RTT lisser sur 12 mois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:01

coconet a écrit:
tu vas peut etre me trouver borner mais je les ai acquis cette année pour l'année prochaine non ?????


oui, ils sont acquis et ils doivent donc t'être payés, tu es bien d'accord.
ce paiement, il peut intervenir de deux façons :

- soit par le maintien de la mensu quand tu as une mensu en année complète (donc établit sur 52 semaines )

- soit payées en plus de la mensu dans le cas d'une année incomplète (ton cas )

c'est pour cela que les congés que tu as acquis devront être rajoutés à la mensu que tu vas établir à partir de juin 2008, soit en un coup en juin, soit par 12ème par exemple, ce qui sera moins lourd pour les parents.

mais attention, si le contrat s'arrete avant juin 2009, la maman te devra tes cp acquis en 2007/2008 qui n'ont pas encore été payés + les cp acquis en 2008/2009.
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:03

coconet a écrit:
j'ai commencé mon contrat le 15 mai 2007.

en mensu de 45 semaines. c'est a dire 52 -5 semaines a moi- 2 semaines RTT lisser sur 12 mois

5 semaines à toi et à la maman alors, cela veut dire que vous les prenez en même temps!

Donc le 1er juin 2008 tu auras acquis tes congés allant de la période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008....

Tu parlais de congés sans solde??


Dernière édition par Juna le Jeu 20 Mar 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:03

coconet a écrit:
j'ai commencé mon contrat le 15 mai 2007.

en mensu de 45 semaines. c'est a dire 52 -5 semaines a moi- 2 semaines RTT lisser sur 12 mois

donc en année incomplète alors cheers
donc le paiement de tes cp n'est pas inclus dedans, tu es bien d'accord, don en juin, il faut faire le point sur les cp et que la maman te les paie.

mais pourquoi dis tu que tu as pris des congés sans solde alors ? tu as enlevé des jours de ta mensu quand tu as été en congés ????
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:04

Laughing on a fait exactement le même post juna Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:05

oui j'ai vu.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:05

coconet a écrit:
j'ai commencé mon contrat le 15 mai 2007.

en mensu de 45 semaines. c'est a dire 52 -5 semaines a moi- 2 semaines RTT lisser sur 12 mois

Une année de référence va du 1er juin au 31mai
Là au 31 mai 2008 la maman te devra 10 % des sommes versées du 1er juin 2007 au 31 mai 2008. Cette somme est à rajouter à la mensu de juin 2008
J'espère qu'en juin 2007 elle t'a payé les 10% du mois de mai 2007 affraid
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:07

moi on m'a expliqué que je ne pouvais pas acquiri pour l'année en court des vacances et que j'aurais des vacances payer l'année d'apres.

mais c'est les jours de vacances que j'ai acquis en 2007/2008 que je prend en 2009.

pour moi la nouvelle mensu c'est une année complete moins les absences de la maman
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:07

j'ai enlevé mes 5 semaines de congés. que j'ai enlevé de la mensu et j'ai pas pris les 10 % donc sans solde
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:09

En fait tu veux dire que tu as pris des vacances par anticipation???
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:10

non j'ai pas ete paye


j'ai pâs pris
Revenir en haut Aller en bas
Juna

Juna


Nombre de messages : 5656
Age : 51
Emploi : ASS MAT
Date d'inscription : 12/02/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:11

coconet a écrit:
j'ai enlevé mes 5 semaines de congés. que j'ai enlevé de la mensu et j'ai pas pris les 10 % donc sans solde

En fait tu peux prendre tes 5 semaines la première année mais effectivement pas acquises donc pas payées. Maintenant tu as acquis tes 5 semaines de cp, donc tu dois te les faire payer.

Par contre, tu as commencé le 15 mai donc tu avais acquis du 15 au 31 mai des cps et devaient être payés.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 5980
Age : 50
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/07/2006


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:12

coconet a écrit:
moi on m'a expliqué que je ne pouvais pas acquiri pour l'année en court des vacances et que j'aurais des vacances payer l'année d'apres.
===> oui, c'est ça.
toi tu étais en année incomplète, donc la première année, ta mensu a représenté le paiement de l'accueil, les cp n'étaient pas inclus dedans (puisqu'année incomplète ) et quand tu as pris tes congés annuels, tu n'as pas reçu d'indemnité de congé payé en plus, on est bien d'accord..
par contre, il ne fallait absolument pas déduire de jours de ta mensu au moment de tes vacances....ceux ci avaient déjà été enlevé lors du calcul de la mensu .

cette année, tu vas avoir ta mensu en année incomplète + une indemnité de congé payé représentant les congés acquis en 2007/2008



mais c'est les jours de vacances que j'ai acquis en 2007/2008 que je prend en 2009.
===> oui, et ils doivent t'être payés aussi, c'est pas le tout de les prendre Laughing

pour moi la nouvelle mensu c'est une année complete moins les absences de la maman
===> ça existe pas ça, soit c'est une année complète, soit une année incomplète.

si j'étais toi, je ferais une régul dès maintenant, pour comparer depuis le début de ton contrat les heures réelles d'accueil et les heures payées, pour voir si tu n'as pas travaillé plus que tu n'as été payée, ce qui sera sûrement le cas si tu as déduit tes jours de congés d'une mensu en année incomplète


Dernière édition par Adeline le Jeu 20 Mar 2008 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coconet

coconet


Nombre de messages : 3587
Age : 50
Emploi : assitante maternelle
Date d'inscription : 30/10/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:13

non rien du tout
on va sur le tchat
Revenir en haut Aller en bas
pépette

pépette


Nombre de messages : 4357
Age : 64
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 14/08/2007


nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:13

coconet a écrit:
j'ai enlevé mes 5 semaines de congés. que j'ai enlevé de la mensu et j'ai pas pris les 10 % donc sans solde

Mais ta mensu est bien sur 45 semaines donc tu pouvais prendre les congés puisqu'ils sont déduits de la mensu. En fait de compte tu ne les a pas en argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle mensu galère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle mensu galère   nouvelle mensu galère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle mensu galère
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle mensu!
» nouvelle mensu
» Pour ma nouvelle mensu
» Un peu d'aide, ma nouvelle mensu ...
» help avec nouvelle mensu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: