Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

remboursement sécu

2 participants
AuteurMessage
santinou

santinou

Emploi : ass mat

remboursement sécu Empty
MessageSujet: remboursement sécu   remboursement sécu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:00

bonjour

j'ai discuté avec ma soeur hier dont l'ass mat a perdu son papa et elle m'a dit une chose qui m'a surprise car je ne le savais pas, je voulais avoir votre confirmation
son ass mat lui a dit vouloir reprendre le boulot dès lundi car elle lui a dit qu'en arrêt maladie elle n'était intégralement payée qu'au bout de 9 jours ? c'est vrai ? c'est dingue qd même on n'a pas le droit d'être malade ss perdre d'argent remboursement sécu Squoi
ça l'embête ma soeur car elle sent bien qu'elle ne va pas être du tout en état de s'en occuper, l'enterrement est mardi ...

merci de vos infos je n'ai encore jamais été en arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

remboursement sécu Empty
MessageSujet: Re: remboursement sécu   remboursement sécu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:47

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, je ne sais pas si cela va t'éclaicir..... scratch

Citation :
L'IRCEM que faire en cas de maladie

L'accord de prévoyance IRCEM mis en place depuis la convetion collective soit depuis 2005, c'est un complement en cas de maladie et accident du travail.

Sachant que dans le cas de :

Maladie : les indemnites journalieres versés par la securite sociale correspondent à 50% du salaire brut à partir du 4° jour d'arret avec pour en beneficier un travail au moins de 200h de travail au cours des 3 derniers mois

D'accident du travail :

pas de carence demandé. On percoit 60% du salaire de base (salaire brut) pendant 28 jours puis 80% à partir du 29° jour.
les indemnites percus ne devant pas depasser le salaire net.

Donc depuis 2005, on a une partie : accord de prevoyance IRCEM qui peuvent nous completer dans ces cas la le manque à gagner

Il faut avoir en condition 1 an dans la societe

Delai de carence : condition :

Des le 1er jour (indemination par la securite sociale) pour :
- accident du travail
- maladie professionnelle
- accident de trajet (reconnu comme accident de travail par la securité sociale)

Au 11° jours : dans les autres cas *
* carence appliquée à chaque arret sauf dans le cas d'une rechute

Montant des indemnités d'incapacité :

conditions : garantie de base total mensuelle = à 76% du salaire brut de reference

Et pour celle qui ont été malade ou en accident avant de l'apprendre aujourd'hui et qui n'ont pas beneficié de cette aide, on a une retroactivité qui ce joue de 5 ans en arriere (mais là dans ce cas jusque 2005 car pas créer avant )
ou vous pouvez les appeler et beneficier encore de cette somme dûe

il y a un seul numero à retenir pour les assistantes maternelles
il ne faut pas hesiter à les appeler meme pour un simple petit renseignement

c'est donc :

tel : 03.20.45.35.22
et d'aller voir le site www.ircem.fr (pour avoir plus de detail)
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

remboursement sécu Empty
MessageSujet: Re: remboursement sécu   remboursement sécu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 17:27

C'est tout à fait exact. Nous avons eu une réunion d'info au RAM l'année dernière. L'Ircem ne prend en charge le complèment des remboursements effectué par la secu qu'au bout du 9ème ou 11ème jour.( à vérifier je suis + très sûre) Il faut également avoir un an d'ancienneté dans la profession pour y prétendre.

Par contre je tiens à préciser pour celles qui seraient interressés que c'est rétroactif, en effet la présidente notre association a pu monter un dossier et toucher des indemnitées + d'un an après les fait (puisqu'à l'époque elle n'était pas au courant)

La convention collective stipule quand cas de décés du père, de la mère, d'un grd père ou d'une grd mère une autorisation d'absence de 1 jour ouvrable est accordé. C'est bien peu je te l'accorde.
santinou

santinou

Emploi : ass mat

remboursement sécu Empty
MessageSujet: Re: remboursement sécu   remboursement sécu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:44

merci les filles
donc il faut être malade 11 jours pour ne pas perdre de salaire c'est dingue affraid
c'est pareil ds ttes les professions ou c'est slt la notre ??? j'avoue que je suis ignorante ds ce domaine Shocked
yakari

yakari

Emploi : ASS MAT

remboursement sécu Empty
MessageSujet: Re: remboursement sécu   remboursement sécu Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:52

Je crois que c'est un peu pareil partout, en tout cas mon mari qui est maçon à la même clause.

Mais est-ce qu'il n'existe pas de corp de métier ou ils n'ont pas de complément ? je pensais aux artisans commercants ???
Contenu sponsorisé

remboursement sécu Empty
MessageSujet: Re: remboursement sécu   remboursement sécu Icon_minitime

remboursement sécu
Page 1 sur 1