Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:58

Bonsoir à toutes
J'ai une maman qui m'a demandé si c'est normal que l'assistante maternelle qui garde sa fille 20 heures par mois, lui a compté 60 heures dans le mois. Elle lui confie sa petite très peu pour l'instant et lui confiera son bébé dès septembre (celui ci étant gardé par une autre nounou car l'assistante maternelle qui garde la petite n'aura une place disponible pour le bébé que dès septembre).Donc la maman regarde la facture que lui donne la nounou et la maman lui rétorque que sa petite n'a été gardé que 20 heures. Je précise qu'elle n'est pas encore mensualisé pour cette garde, elle paie au réel.L'assistante maternelle lui a répondu qu'elle est obligé de déclarer plus d'heures si la maman veut être remboursé. Je n'ai pas pu lui donner de réponse, ne sachant pas. Alors que pensez vous de cela , est -ce vrai car la maman a peur pour les salaires qui l'attendront en septembre avec la nouvelle garde du bébé. Merci de vos réponses car la maman est un peu embêtée ne sachant pas si c'est vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
patoche

patoche


Nombre de messages : 2363
Age : 43
Emploi : AM
Date d'inscription : 07/08/2007


HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:22

le mieux c'est direct se renseigner aupres de leur caf je peux juste dire quil y a effectivement un mini d'h dans le mois pour etre rembourser je crois que c'est 16h apres jattend d'etre justifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:49

moi j'ai entendu une ass mat me dire qu'elle prenait par forfait de 60 h a cause de la sécurité sociale pour pouvoir avoir la couverture social est ce en rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:39

tatatounette50 a écrit:
Alors que pensez vous de cela , est -ce vrai car la maman a peur pour les salaires qui l'attendront en septembre avec la nouvelle garde du bébé. Merci de vos réponses car la maman est un peu embêtée ne sachant pas si c'est vrai ou pas?
scratch je ne comprends pas que la maman ne sache pas combien lui coûtera l'accueil de son bébé à partir de septembre Rolling Eyes
Il faudrait qu'elle en discute dès maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
£ugévinie
modérateur
modérateur
£ugévinie


Nombre de messages : 8615
Emploi : en formation
Date d'inscription : 26/03/2007


HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:58

Je confirme, le minimum pour lequel la PAJE verse les allocations est de 16 heures/mois...on en avait justement parlé dans un post plus ancien mais je ne le retrouve pas...je te mets le papier PAJE où c'est écrit...je l'avais eu sur cet autre post justement par le biais d'Adeline...il me semble Wink

HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Img00110
Revenir en haut Aller en bas
santinou

santinou


Nombre de messages : 3228
Age : 51
Emploi : ass mat
Date d'inscription : 01/02/2007


HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:46

oui mais 16h c'est pas 60... avec 20 elle est au dessus des 16, elle se fait arnaquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:25

c'est bien ce que je pensais, car moi dans le passé, j'avais une garde de 20 heures par mois et jamais les parents ne m'ont dit qu'ils ne percevaient pas l'AFEAMA (à l'époque). Donc je vais pouvoir rassurer la maman car elle se demandait ce qui l'attendrait comme surprise dès que le bébé sera en plus de sa soeur en septembre. Je te remercie LAREVIE, j e vais imprimer le document envoyé et le fournir à la maman. Merci beaucoup pour votre rapidité à toutes. Bonne journée et bon week end. Moi cela a commencé par réveil 6 h pour me balader dans un vide grenier et demain c'est moi qui vend à 75 km donc levé à 4h30. Ouah, je vais être sur les rotules lundi!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Empty
MessageSujet: Re: HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE   HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEURES MINI MENSUELLES POUR REMBOURSEMENT PAJE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité de la maman et remboursement de la paje
» Tricher dans la déclaration PAJE ?
» déclaration des heures complémentaires et calcul à la paje
» paje pour les plus de 6 ans
» aide PAJE pour les parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Assistante Maternelle" :: Juridique-
Sauter vers: