| bilan de fin de contrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 10:07 | |
| L'idée m'est venue hier en discutant avec mon zhome qui a passé son bilan annuel de compétences. Voilà, j'aimerai, j'envisage, en gros, je trouverai chouet, pour avancer dans ma vie professionnelle, de faire un questionnaire aux parents à la fin du contrat. Est ce que quelqu'un en a déjà fait un ? Qu'est ce que vous en pensez ? Merci aussi pour d'éventuelles idées à noter |
|
| |
Nounouche94
Nombre de messages : 5397 Age : 73 Emploi : Assistante familiale Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 10:27 | |
| Nous faisons un bilan de fin de placement , et c'est vrai que c'est positif de se poser pour voir ce qui a été bien et ce qui l'a moins été . Au moins , on sait ce qu'on peut refaire et ce qu'il vaut mieux modifier . Et je suis parfois surprise , ce qui me semblait bon n'est pas forcément ressenti comme çà et vice-versa ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 10:35 | |
| l'idée, nounouche, ne te semble donc pas saugrenue je risque d'être effectivement, très surprise car comme tu le soulignes, des choses que je pensais bonnes risquent de ne pas être ressentie comme moi, mais cela ne peut que me servir |
|
| |
nonoo
Nombre de messages : 1641 Age : 57 Emploi : ass mat Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 10:38 | |
| ton idée peut être bonne ma ca lou et peut nous aider a nous "améliorer" dans notre profession, tout en tenant compte du fait que tous les parents ne ressentent pas les choses de la meme facon.... | |
|
| |
cory
Nombre de messages : 284 Emploi : Assistante Maternelle Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 12:47 | |
| L idée est bonne .Les parents ne se préteront peut être pas tous à vouloir le remplir.Par contre est il possible d avoir une idée des questions pouvant être soumises,ou un exemplaire du questionnaire qu on pourrait éventuellement personnaliser? Merci | |
|
| |
Adeline
Nombre de messages : 5980 Age : 50 Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 16:33 | |
| je trouve ton idée très bonne.
par contre, je trouve que ce genre de bilan est aussi indispensable au début de l'accueil, quand celui ci s'est mis en place, après quelques semaines quoi.
mais c'est une excellent idée de le faire aussi en fin de contrat, on a toujours des choses à apprendre.
tu nous montreras ton modèle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 17:46 | |
| j'y ai pensé, de le faire aussi en cours de contrat, mais les parents auront-ils la même honnêteté qu'en fin ???????? Au début du contrat (et en cours), je demande toujours aux parents si tout va et réciproquement, je leur dis de me dire desuite si quelque chose ne va pas. Mais je pense qu'en fin de contrat, il se "lacheront" plus. Je vais m'y pencher dessus et je vous montrerai ça, vous pourrez comme cela, l'aider à le complèter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat Mar 15 Jan 2008 - 17:47 | |
| - Nounouche94 a écrit:
- Nous faisons un bilan de fin de placement , et c'est vrai que c'est positif de se poser pour voir ce qui a été bien et ce qui l'a moins été . Au moins , on sait ce qu'on peut refaire et ce qu'il vaut mieux modifier .
Et je suis parfois surprise , ce qui me semblait bon n'est pas forcément ressenti comme çà et vice-versa ... Nounouche, quel genre de bilan avez-vous ? qui vous donne leur sentiments ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bilan de fin de contrat | |
| |
|
| |
| bilan de fin de contrat | |
|