Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nounous taties et cie

un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous

AuteurMessage
Invité
Invité

Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous Empty
19062007
MessagePurées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous

http://www.come4news.com/les-purees-pour-bebe-sont-dangereuses-2.html?Itemid=218

Voici ce que je viens de trouver, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous :: Commentaires

Adeline
Re: Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous
Message Mar 19 Juin 2007 - 15:34  Adeline
hum....il faudrait en savoir un peu plus...qu'est ce qui est potentiellement dangereux ?

-l'introduction trop précoces des " petits pots" au détriment du lait maternel ou du lait infantile.. ?

-la consistance de ces purées que le bébé tête ou lieu de macher ?

- la nature même de ces purée ?
cathy
Message Mar 19 Juin 2007 - 16:25  cathy
C'est vrai que l'article n'en dit pas assez. On sait tous que le lait c'est ce qu'il y a de mieux pour les - de 6 mois mais de là à dire que du coup les purées (d'ailleurs on ne comprend pas trop si c'est les purées industrielles qui sont visées ou bien si c'est la consistance qui est en jeu) sont dangereuses ... Moi je veux bien les croire mais il faut qu'ils m'expliquent en quoi elles sont dangereuses (surtout quand ils parlent de la santé future : un peu vaste quand même !!!)
Pas assez développé à mon goût cet article.
Message Mar 19 Juin 2007 - 16:36  Invité
Oui moi j'ai trouvé cela un peu excessif et même c'est l'article qui peut être dangereux, limite alarmiste si tu prend la chose au pied de la lettre.
Et carrément léger dans le développement...
Message Mar 19 Juin 2007 - 16:37  Invité
Très flou, en effet, cet article ! Rolling Eyes
Nounouche94
Message Mar 19 Juin 2007 - 16:38  Nounouche94
Une petite piste :
- le lait contient tout ce dont le bébé a besoin jusqu'à 6 mois
- effectivement , l'introduction précoce , avant 6 mois , de l'alimentation diversifiée est , au moins , inutile ...car le système digestif n'est pas capable de l'assimiler , ce qui n'est pas la même chose que le digérer.
- donner de la purée au biberon n'a pas de sens car , soit l'enfant est prèt pour la cuillère et la purée doit être donnée ainsi , soit il refuse la cuillère ,ce qui indique qu'il n'est pas prèt et donc ...on attend et on lui propose à nouveau 15 jours plus tard !
- la digestion de la pomme de terre commence avec les enzymes contenus dans la salive , donc si l'enfant prend au biberon des purées contenant de la pomme de terre , celle-ci n'est pas digérée correctement , donc tous les nutriments ne " passent" pas correctement dans l'organisme.

Et enfin , et c'est mon point de vue personnel .....y pas le feu Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous Mdr7 ! Tous les enfants finissent par manger des purées , pourquoi vouloir les faire "grandir " à tout prix Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous Zen
Message Mar 19 Juin 2007 - 16:44  Invité
Bon ben voilà Nounouche heureusement que tu est là. Bon si c'est bien de cela dont il s'agit, peuvent pas le dire, ç'a t'a pris trois lignes c'est pas compliqué plutôt que de lancer des choses comme cela. Bon je m'énerve, je m'énerve mais finallement il en vaut même pas le coup cet article. J'peux reprendre ton panneau fétiche Nounouche? STP Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous Zen Merci
Message Mar 19 Juin 2007 - 16:48  Invité
Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous Hu nounouche pour ton intervention qui a le mérite d'être claire Very Happy

Da Youma, t'as vu ? il est possible d'ajouter un commentaire sur le site Wink
Message Mar 19 Juin 2007 - 17:33  Invité
Ouaip! je me calme et j'y retournerais surement... Merci du conseil Agnès

Purées "dangereuses" ??? Qu'en pensez-vous

Page 1 sur 1