Nounous taties et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum dédié aux assistantes maternelles et familiales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diversification alimentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Diversification alimentaire Empty
14062007
MessageDiversification alimentaire

Voilà j'ai besoin de vos conseils astuces.
Mon petit loup à maintenant 9 mois et présente des intolérances alimentaires et une allergie à l'ouef. L'allaitant je ne m'étais pas trop préssée pour la diversification. Par contre anticipant sur cette fameusse formation dont je ne connaissait les modalités j'ai voulu commencer à introduire les solides il y a 1 mois, ben rien à faire. Pas de déclic... Et là la formation c'est dans 15 jours avec Papa transformé en nounou. .. Je tire du lait mais je ne pense pas pouvoir faire de réserve suffisante..
Toute proposition,idée sera bienvenue... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Diversification alimentaire :: Commentaires

cathy
Re: Diversification alimentaire
Message Jeu 14 Juin 2007 - 21:39  cathy
Qu'est ce que tu appelles pas de déclic ? Au départ y'a des petits qui prennent vraiment très peu : 1 voire 2 mini cuillères pas plus. Puis petit à petit ils augmentent.

Autre chose aussi. J'ai toujours trouvé plus facile de commencer la diversification avec des petits pots. Parce que je ne suis peut être pas douée mais je n'arrive jamais à faire des purées aussi "lisses" que celles des petits pots.
avatar
Re: Diversification alimentaire
Message Jeu 14 Juin 2007 - 21:46  Invité
Je n'ai pas trouvé autre chose pour dire qu'il ne s'intéresse pas à ce queje lui présente : au doigt, à la cuillère, aliments à manipuler saisir... Il détourne la tête quand j'approche la cuillère etc.. j'ai essayé toutes les consistances (maison) je pensais justement aux petits pots... La seule chose qu'il fait bien c'est boire (verre, cuillère)...
Bon aujourd'hui après mon post : il a saisi un biscuit et l'a croqué! et il y est revenu... donc tout espoir n'est pas perdu.
cathy
Re: Diversification alimentaire
Message Jeu 14 Juin 2007 - 22:28  cathy
T'as essayé les soupes ?
Nounouche94
Re: Diversification alimentaire
Message Jeu 14 Juin 2007 - 23:07  Nounouche94
Contente de te "revoir " , Da Youma !
Nous commençons toujours par proposer au bébé de la compote , d'abord la pomme , puis les fruits un par un ou mélangés à la pomme . Comme ton petit est allergique , il est important de n'introduire qu'un aliment à la fois, comme çà en cas de réaction , tu sauras ce qu'il faut éviter !
Pour les petits pots , il me semble aussi que c'est une bonne méthode pour commencer , mais attention à la marque Nestlé , ils mettent de choses surprenantes dans leurs fruits ( riz , maïs ...! ), les pots Blédina ne contiennent que du fruit .
Nous ne faisons jamais de forcing pour la cuillère , mais nous ne donnons jamais de légume dans le biberon . La régle est simple :on commence à proposer la compote à la cuillère vers 7 ou 8 mois , mais si le bébé n'en veut pas , on arrête pendant une ou deux semaines ...et on recommence . Ca évite que commence la "lutte " entre le bébé et la personne qui le nourrit , car les enfants savent très bien nous faire marcher , voire même courrir lol! Et comme le disait la pédiatre de mes enfants :
A 15 ans , ça ne se verra plus s'il a commencé les légumes plus tard !

Cathy , depuis que j'ai découvert le "Babycook " , j'arrive à faire des compotes et des purées aussi bien mixées que les petits pots . comme je ne mélange jamais la vande dans les légumes , c'est bien mouliné et Godichon accepte la viande un peu moins fine que les légumes . Mais il est capable de sortir de sa bouche un petit morceau de légume de la taille d'un micron ! Shocked
cathy
Re: Diversification alimentaire
Message Jeu 14 Juin 2007 - 23:10  cathy
Oui il parait que c'est très bien le babycook. Je voulais investir (c'est le mot parce que ce n'est pas donné) mais on m'a dit qu'on ne pouvait préparer qu'une portion à la fois et comme moi je travaille avec 2 bébés....
Nounouche94
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 0:37  Nounouche94
C'est vrai que ce n'est pas très grand , mais je fais 300 g de compote ou de légumes , parfois j'en congèle dans des pots que j'ai acheté à Eveil et jeux , ou ...dans des "petits pots " vidés par Godichon la veille !
Je l'ai acheté sur eBay , l'ancien modèle moins encombrant , payé moins de 50 euros
avatar
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 1:32  Invité
ah ben voilà, je savais bien que je pouvais compter sur vous!
Bon je vous tiens au courant
Pour le baby cook, le mien vient de me lâcher Sad Sad Sad j'en étais bien contente pourtant, je ferais peut être visite sur ebay vous avez l'air de toutes y faire affaire....
Adeline
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 8:56  Adeline
cathy a écrit:
Oui il parait que c'est très bien le babycook. Je voulais investir (c'est le mot parce que ce n'est pas donné) mais on m'a dit qu'on ne pouvait préparer qu'une portion à la fois et comme moi je travaille avec 2 bébés....

ben non, tu peux faire au moins 2 ou 3 portions de bébés avec.

moi, je fais 2 portions de grands dedans .
neni
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 14:21  neni
ma niece a eu le méme sousis que toi car elle a allaité aussi son fils tres longtemps quand elle a commensé la diversification des aliment il refusé la cuillére puisque lui voulez le sein alors tres souvent au moment des repas mamie copines tati papa donné a mangé a bébé (lui il voulais que maman donne le sein ) et petit a petit la cuillere a pris sa plase
Adeline
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 14:39  Adeline
oui, ça dépend aussi des enfants car j'ai allaité " très longtemps " mes 2 enfants, et j'en ai un qui a toujours picoré, même encore aujourd'hui à 6 ans, et une qui est très gourmande et mangerait bien pour 2.

quand tu vas faire ta formation, il se peut qu'il accepte de manger des solides, faute de lait maternel et ne pouvant faire autrement, ou bien il peut aussi " jeuner " et se rattraper en têtant beaucoup plus ...la nuit.
cathy
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 14:45  cathy
C'est pas bête ce que dit Neni. Effectivement je n'y avais pas pensé mais le papa aurait peut être plus de chance sur ce coup là !!!!
Adeline
Re: Diversification alimentaire
Message Ven 15 Juin 2007 - 14:51  Adeline
mon fils réagissait comme ça aussi : il ne voulait pas de mon lait au bib chez son assmat, mais avec son papa, il buvait tout d'un trait !!
Re: Diversification alimentaire
Message   Contenu sponsorisé
 

Diversification alimentaire

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hygiène et sécurité alimentaire à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nounous taties et cie :: Forum "Petite Enfance" :: Alimentation-
Sauter vers: